Les Cichlidés du lac Tanganyika
par teum
#198097
bonjour a tous je vient solliciter vos avis eclairés et avertis. j' ai recement acquis un bac de 600l dans lequel je vais transferer mes frontosa juveniles pour qu'ils puissent grandir dans un espace plus approprier (actuellement dans 300l ). dans le bac ou ils sont actuellement ils cohabitent avec des multis que j'envisage de transferer eux aussi dans le 600l mais la ou j ai un peu peur c'est d'avoir une predation une fois que mes frontosa auront poussé un peu. donc je voulai savoir si mes craintes sont fondés et si a votre avis il est plus sage que je garde les multis dans le 300l. autre question selon vous je peut mettre combien de frontosa dans mes 600l actuellement j'en ai 2 mais j'aurai bien pousser jusqu'a 5 pour qu'ils forme un petit groupes est ce envisageable ???


voila merci d'avance de vos reponses


Avatar du membre
par Estelle
#198111
Un Cypho adulte peut croquer un multi adulte sans aucun problème.

Pour le nombre, c'est effectivement mieux d'avoir plusieurs spécimens étant donné que c'est un poisson timide et grégaire.
Cinq ça me parait bien, mais des personnes qui en maintiennent te conseilleront mieux que moi.


Image
par maxdu60
#198186
dans un 600l tu peut agrandir le groupe a 5 :wink:
par contre laisse les multi dans le 300l car un jour j'ai mit des julidochromis dans mon 500l provisoirement et 3 d'entre eux ce sont fait gober (pour une longueur de 5 cm ) :eek:


bac tanganyika de 180l J.ornatus,N.multifasciatus,A.calvus
bac tanganyika de 132l N.multifasciatus
bac tanganyika de 600l C.frontosa
par teum
#198401
ok j'oublie les multis par contre que verriez vous avec les cyphos
je sais qu'ils ont mauvaise reputation mais j'aime bien les brichardis
autre possibilite que j'envisage : les cyprichromis je les trouve superbe et en plus je pense que ca limiterai les probleme de territoire
enfin selon vous puis je envisager des judilo dans un tel bac ???


Avatar du membre
par xenotanga
#198407
:bounce: l'alimentation des cyphos dans le lac est composée de ................
Cypri
alors a toi de voir


Avatar du membre
par Estelle
#198447
Pas de Cyprichromis pour la raison évoquée plus haut. ;)

Par contre, la cohabitation marche très bien avec Neolamprologus brichardi. Les Cyphos laissent les jeunes grandir jusqu'à une taille intéressante, puis les croquent (à l'aube ou au crépuscule)
Et si les adultes brichardi sont de taille à s'imposer face aux Cyphos, ils les laissent relativement tranquilles vu leur taille imposante.

Les Julidochromis c'est sans soucis également, mais prends plutôt des regani ou des marlieri pour plus de sécurité. ;)


Image
par elzaeer
#198456
Estelle a écrit :Les Cyphos laissent les jeunes grandir jusqu'à une taille intéressante, puis les croquent (à l'aube ou au crépuscule)
Ils sont pas con au moins c'est plus gouteux !! Sinon c est une solution de les nourir de vivant comme avec les guppy (leur alevin je precise ;) ) cela devrais etre pas mal a observer comme dans la nature ;)


Avatar du membre
par megalamphodus
#198461
Pourquoi sont-ce toujours ces malheureux Guppys qui trinquent :D
Il y a tant de gens que ça qui maîtrise tellement bien la reproduction des guppys, qu'ils en ont à utiliser comme nourriture vivante :??:


Avatar du membre
par Estelle
#198482
Mieux que le Guppy, le Endler's, car il ne mange pas ses jeunes. Et c'est super comme poisson dérivatif, avec des Xenotilapia par exemple. Ca pullule chez nous :silly:

Pour l'observation Cypho / N. brichardi, j'avais vu ça au club de Fred92. Les plus petits alevins se promenaient sans danger, pas assez intéressants... :D
Il y avait d'ailleurs de beaux Julido dans ce bac également.


Image
par teum
#198503
merci a tous de vos reponses je croit que j'ai trouver ma pop ca sera donc : cypho + brichardi +judilo
reste plus qu'a attendre que mon bac soit pres

a ce propos que pensez vous de mes parametres actuels:
KH:13.5
GH:19
PH:7.5-8

je me dit que c'est un peu bas a votre avis ca vaut le coup de les booster un peu ???


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer