Les Cichlidés du lac Tanganyika
par 6chlid
#205253
bonjour,
Je possede depuis peu un couple de cyphotilapia frontosa (environ 15 jours) et depuis tous ce temps il ne mangent pas ou vraiment tres tres peu, je ne les trouve pas tres heureux mais vu que c'est la premiere fois que j'en possede je ne sait pas si ce comportement es normal ?
merci de m'éclairer a ce sujet


Avatar du membre
par bulls
#205255
dis en plus sur ta maintenance ça aidera à repondre à ton probleme :wink:


par 6chlid
#205257
ils sont tous seuls dans un bac de 200 litres, je les nourris une seule fois par jours mais j'ai vraiment tous essayer comme nourriture c'est pour cela que je voudrai savoir avec quel type de nourriture les nourrissez vous ?


Avatar du membre
par Benoit J.
#205259
Il est clair que des poissons qui atteignent 35 cm ne sont pas à la fête dans un bac d'1 mètre X 40 cm ... :roll:


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
par 6chlid
#205260
ils ne vont pas rester dans un 200 litres mais leur bac n'est pas encore en route ils seront dans un 800 litres par la suite


par 6chlid
#205263
ils ne sont pas non plus enormes...
le male doit faire 12 cm et la femelle 8 cm
je pense qu'ils tiendrons quelques temps dedans
Fichiers joints
frontosa 1.jpg


par laurent70
#205344
Ne traîne pas pour ton 800 l , ils sont encore "petits"mais la femelle va s'en prendre plein la tronche. Néanmoins, ce sont des poissons qui ne sont pas des gros mangeurs, malgré leur taille. Ils sont même parfois difficile à nourrir. Tu leurs donne quoi à manger et en quelle quantité? Quelle est la qualité de ton eau, ta filtration, la température? Je vois de la brique derrière? Ont-ils de quoi se planquer un peu? Connais-tu leur souche, leur provenance ?


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer