Les Cichlidés du lac Tanganyika
par cichlid261
#207356
allo,

j'aimerai peupler un bac de 200x60x70 avec des frontosa.

c'est possible? un groupe de 6 exemplaires ?

avec des valisnéria ?

est-ce que je peux ajouter d'autre poissons et si oui lesquels ?

ou encore pour cela me faudrait-il un volume supérieur ? lequel ?

en considérant que je n'ai jamais fait d'africain...

merci


http://www.club-apron.fr/
Avatar du membre
par Lionel.Adam
#207358
Je pense que ça passe...avec des neolamprologus du groupe brichardi ou/et des julidochromis, ça le fait bien.
Mais la section tanga serait plus adapté à ta question.


Avatar du membre
par gwea
#207387
Six ça peut aller mais il vaut mieux mettre des jeunes ou des sub-adultes au départ. Les N. Brichardi et autres du même style à éviter à mon avis. Des Julido pas trop petits ca peut le faire. Je mettrai avec des cichlides pas trop petits et au tempérement plutot calme comme :

- Limnochromis auritus
- Triglachromis otostigma
- Altolamprologus
ect...

Pour la valisnéria, beaucoup de chance qu'elles soient vite déracinées.


par OG
#207393
oui surtout pas de brichardi , les frontosas risquent de finir par etre stressés et ne plus pouvoir se montrer

olivier


Avatar du membre
par Benoit J.
#207423
Sans problème à partir d'un réaménagement des amas de roches quand même (rapelle toi coomment les "plus petit" mâle était harcelé et mordu par les brichardi & tetracanthus...) :gold:


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer