Petit compte-rendu du Congrès annuel, cette année à REVEL
http://www.francecichlid.com/compte-rendu-du-congres/

comportement frontosa

Boulengerochromini: Boulengerochromis
Bathybatiini: Bathybates, Hemibathes
Benthochromini: Benthochromis
Cyphotilapini: Cyphotilapia spp.
Haplochromini: Ctenochromis, Oreochromis, Tilapia, Haplochromis, Astatoreochromis, Astatotilapia
Perissodini: Haplotaxodon, Perissodus, Plecodus
Trematocarini: Trematocara
Répondre

hugo643

comportement frontosa

Message par hugo643 » 07 mai 2009 20:25

salut, je possède un bac 250 litres avec 2 males frontosa de 10 cm et 4 femelles de 6-7 cm. Le dominant chassent l'autre régulièrement et je voulais savoir si je pouvais ajouter 1 male en plus pour limiter l'intimidation du male dominant sur le dominé ou bien simplement rajouter des femelles?

Benoit J.
Numéro AFC : 305-78

Message par Benoit J. » 07 mai 2009 20:28

Salut, t'es tu déjà renseigné sur la taille adulte d'un Cyphotilapia ?

Sur son comportement ?

Sur sa biologie ?

Sur la taille minimum d'aquarium recommandée pour ce genre ?

:gold:
Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.

hugo643

Message par hugo643 » 07 mai 2009 20:41

Oui pour ce qui est de la taille de l'aquarium j 'aai lu que 250 litres étaient suffisant pour un male adultede 15 20 cm et quelques femelles
Cest un poisson calme et assez timide et pour le comportement entre male je sais pas trop mais j'ai l'impression que quand il sont plusieurs ca pose pas trop de problème.

gbarnga
Numéro AFC : 0049-91

Message par gbarnga » 07 mai 2009 20:52

hugo643 a écrit :Oui pour ce qui est de la taille de l'aquarium j 'aai lu que 250 litres étaient suffisant pour un male adultede 15 20 cm et quelques femelles
Cest un poisson calme et assez timide et pour le comportement entre male je sais pas trop mais j'ai l'impression que quand il sont plusieurs ca pose pas trop de problème.
Je serais intéressé par jeter un oeil sur l'article ou l'endroit où a été écrit que 250 l est suffisant pour un Cyphotilapia :D :read:
La chose la plus miséricordieuse en ce bas monde est l'incapacité de l'esprit humain à mettre en corrélation toutes les informations qu'il contient.[Howard Phillips Lovecraft]

G'rom29

Message par G'rom29 » 07 mai 2009 20:54

heu....tu as lu ça où :heink:
un mâle adulte fait plutôt le double, dans un 250l il va avoir du mal à se retourner......... :non:

Benoit J.
Numéro AFC : 305-78

Message par Benoit J. » 07 mai 2009 20:57

Moi aussi, quel est-il ? ... :read:

Plus sérieusement un Cyphotilapia adulte atteint les 35/40 cm adulte (parfois plus en aquarium), un aquarium de 250 litres est parfaitement inadapté pour sa maintenance.

En fait dans ce cas là, il n'y a que deux solutions, soit tu acquières un aquarium d'au minimum 600 litres (2 m de façade), soit tu trouves une personne qui a un bac adapté pour leur maintenance.

:gold: Les poissons d'abord... :gold:
Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.

hugo643

Message par hugo643 » 07 mai 2009 21:37

ok merci beaucoup pour toute ces infos !!

Répondre

Réseau social