Les Cichlidés du lac Tanganyika
par crosshair
#261334
Bonjour à tous,

Après une pause prolongée, j'ai redémarré un 900 l qui héberge actuellement 10 frontos (15-30cm)(c'était le groupe sinon rien !), je voudrais leurs adjoindre une, deux voire trois autres espèces.
J'ai la question habituelle, mais contrairement à d'autres... une amorce de réponse :
par couple et une seule des 3 espèces :
NL Tetracanthus
L Kendali
V Moorii
Jusque là pas de soucis de taille mais est-ce que je ne risque pas de sévère baston entre le Fronto alpha et NL/L/V ou un territoire accaparé par ces derniers trop important.
Benthochromis tricoti ( je ne connais que de nom.... vous auriez quelque chose à me dire à son propos taille, caratère, maintenance. J'avoue que j'y pense pendant que j'écris ce post / que je cherche sur cf en même temps !)

Plus petit/cool, mais plus casse-croute à fronto :
Telmatochormis ou Chalinochromis (lesquels... à voire ?!)
Xenotilapia (lesquels ?!)
Enantiopus
synodontis (petricolla / polli ... casse croute indigeste... mais cassé quand même ?!) n'auront-ils pas tendance à décimer les repros de NL/L/V ?

J'aime beaucoup mais vu que mes NL Caudopunctatus en ont fait les frais je pense que ceux-ci brillent et "frétillent" trop :
Cyprichromis
Lamprichtys

Merci d'avance pour vos avis.
P.S.:Y'aurait une rubrique où l'on peut se présenter ?


Avatar du membre
par Rudy P.
#261350
Salut,
Perso, je tenterais un couple de L. kendalli ou nkambae + B. tricoti (un petit groupe de 2M et 3F par ex) et un autre groupe (6 à 8) de Synodontis petricola.
Tous les milieux du bac seraient ainsi occupés, lumière tamisée (tubes bleus), tu aurais un superbe bac représentant les eaux profonde du Tanga :wink:


par crosshair
#261419
Merci Rudy,

L'idée est aguichante ! Sur 900 L çà ferait pas un peu chargé ?

D'autres avis sur le projet ?


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer