Les Cichlidés du lac Tanganyika
Avatar du membre
par Benoit J.
#285868

Dernier message de la page précédente :

Ce que je préfère, c'est le caviar de Lepidiolamprologus profundicola... :DD


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
Avatar du membre
par Patapon
#285870
il existe une vidéo réalisée par E. zeitoun plongeant sur un site à Cyphotilapia ! on voit que les Cyphos nagent en pleine eau et sont loin d'avoir les comportements statiques que l'on observe en aquarium, souvent dans une grotte, se dépla9ant pour manger ou se reproduire. Même si je ne suis pas d'accord avec certains volumes préconisés pour certains cichlidés par Benoît, je le suis à 100 % pour les Cypho


--------

pour envoyer un article à  l'AFC: afc.picot.laurent@gmail.com


L'adulte ne croit pas au père Noël. Il vote...
"un 4x4 bien réglé est un 4x4 cassé" Steve Aeschbacher (2006)

Nature-granville-chausey
Image
par Mollets ronds
#285871
sebpixies a écrit :@Benoit J,suivant respectueusement depuis plusieurs année votre travail... je suis une fois de plus attérré par vos propos,vous etes j'en suis sur un fervent defenseur de la cause animal mais pourquoi tenir des propos aussi dur???vous permettre de poster une photos de cadavres!!!!alors que, comme tous le monde ici vous etes un tortionnaire... 200,300l en plus ne changera rien pour des individus de cette taille .
Ben moi, ce qui me choque c'est que tu nous mettes tous dans le même sac. Mes Troph vivent depuis plusieurs années dans un 2000 litres avec changements d'eau hebdomadaires de 25 à 30 % . Tes Cypho, Sciaenochromis fryeri ,Aulonocara stuartgranti survivent tous dans un 450 litres. Et en plus tu annonces:
sebpixies a écrit : je ne suis pas tres regulier dans les changement d'eau...mais bon!
Alors NON, nous ne pratiquons pas le même loisir ou la même passion et NON, moi, je ne suis pas un tortionnaire. Et quand je vois les bacs de Benoît et Patapon, eux non plus. M'enfin, si jouer les vierges effarouchées te permet d'avoir bonne conscience ... :roll:


par Mollets ronds
#285873
Benoit J. a écrit :Ce que je préfère, c'est le caviar de Lepidiolamprologus profundicola... :DD
C'est à des détails comme ça qu'on voit que tu es d'un snobisme exacerbé :D


Avatar du membre
par Lionel.Adam
#285878
Les volumes ne voulant trop rien dire, vous devriez plutot conseillé des tailles de bac, ou au moins des surface au sol.
680L, ce n'est pas un volume standard.
je ne connais pas les tailles des bacs dispo au quebec, mais un bac plus grand pourrais juste avoir quelques cm de plus en hauteur et en largeur et cela n'apporterais pas grand chose.


es ce que l'isolation de la femelle cypho en incubation est possible afin que branch puisse mené la repro à terme?


par pif
#285888
Patapon a écrit :il existe une vidéo réalisée par E. zeitoun plongeant sur un site à Cyphotilapia !
salut, est-ce-que à celle-ci que tu fais allusion?
[youtube][/youtube]


Sauvez un arbre: mangez un castor!
par pif
#285894
de la même façon, on voit bien ici qu'avec de l'espace pour se dégourdie, les Cyphos bougent davantage, même en aquarium

[youtube][/youtube]


Sauvez un arbre: mangez un castor!
Avatar du membre
par Benoit J.
#285902
A 2.45 mn.

[youtube][/youtube]

:gold:


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
Avatar du membre
par Lionel.Adam
#285946
Oui enfin, même en aquarium public dans des bacs de plusieurs mêtre cube, ça reste relativement statique, plus en rapport avec la video de branch que des votres.


par pif
#285958
sans doute, et je suis loin de critiquer la maintenance de notre ami! ;)
c'est plus à titre culturel...


Sauvez un arbre: mangez un castor!
par sebpixies
#286001
J'vais voir mon psychiatre demain je lui parlerai de vos cas...@Benoit J,vous parlez de comportement naturel en postant une video de PECHEURS!!! avec des BOUTEILLES!!!!!!!!!! Excusez encore mon insolence,
mais un de mes amis est océanographe..............
Mes cyphos viennent d'amateurs éclairés(comme vous!!!!)mais qui ont l'objectivité d'accepter la dur réalité:un bac quelque soit sa taille ne donnera qu' a vous (et vos fideles amis) le sentiment d'avoir ces lacs devant vous.
Si mes propos vous insupportent...un mot suffit et je retournerai dans l'hombre.
Aquariophilement Sébastien


par sebpixies
#286002
Juste un p'tit dernier pour Branch,désolé d'avoir pourri ton post.....
Vivement la repro que tu puisses faire partager notre passion,et enrichir les bacs quebecois!!!!
Ce bar "La Foufoune Electrique" exist'il toujours???


Avatar du membre
par Benoit J.
#286004
sebpixies a écrit : @Benoit J... Si mes propos vous insupportent...un mot suffit et je retournerai dans l'hombre.
Aquariophilement Sébastien
J'ai dit quelque chose ??? :eek:

:lol:

Tu est fier Hombre, tu me plais...
Image


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
Avatar du membre
par Patapon
#286008
sebpixies a écrit : Ce bar "La Foufoune Electrique" exist'il toujours???
fermé... accident de canard ! :D :??: :lol:
Modifié en dernier par Patapon le 10 mars 2011 16:48, modifié 1 fois.


--------

pour envoyer un article à  l'AFC: afc.picot.laurent@gmail.com


L'adulte ne croit pas au père Noël. Il vote...
"un 4x4 bien réglé est un 4x4 cassé" Steve Aeschbacher (2006)

Nature-granville-chausey
Image
Avatar du membre
par Hulk
#286011
Benoit J. a écrit :
sebpixies a écrit : @Benoit J... Si mes propos vous insupportent...un mot suffit et je retournerai dans l'hombre.
Aquariophilement Sébastien
J'ai dit quelque chose ??? :eek:

:lol:

Tu est fier Hombre, tu me plais...
Image
Non, là, tu confonds: tu fais un mic-mac avec Astérix en Corse:

- La Corse, c'est le cauchemar des Romains. Tu as compris, le gros?
- Je ne suis pas gros, et je suis aussi le cauchemar des Romains.
- Tu es susceptible, toi, tu me plais!...


Avatar du membre
par Benoit J.
#286012
Ah mais arrêtes toi, je le sais bien, et je fais ce que je veux ! noméo !
:DD


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
Avatar du membre
par Lionel.Adam
#286015
Y'as un juste milieu et je pense pas qu'il soit difficle de comprendre que des poissons de plus de 30cm n'ont pas leur place dans un bac de 150cm de long.

Quand aux océanographe et autres scientifique, ils sont bien sympa, mais quand il sagit de maintenir des animaux, ils sont pas souvent du genre à leur ouvrir des conditions optimales (et j'ai pas dit maximale)...c'est plutot du minimale.


par Mollets ronds
#286016
Benoit J. a écrit :
sebpixies a écrit : @Benoit J... Si mes propos vous insupportent...un mot suffit et je retournerai dans l'hombre.
Aquariophilement Sébastien
J'ai dit quelque chose ??? :eek:
Non, c'est moi. Mais comme je t'ai pris comme référence, c'est normal que tu ramasses :D .


Avatar du membre
par Benoit J.
#286017
:lol:


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
par Petro91
#286087
sebpixies a écrit :Excusez moi d'insister mais c'est justement cette notion de reproduire en bac un milieu naturel qui me semble utopique 500-700l c'est kif kif quant on connais ces lacs?
Personne ne cherche à donner de leçon à personne. (art culinaire peut-être, connaissant Benoit). :wink:

Aucun bac ne sera assez grand pour refaire le lac chez soit. Pourquoi le répéter constamment. Faut-il arrêter l'aquariophilie ..... ???
Il ne s'agit pas de cela.

Conserver des Cypho, dans un trop petit bac conduit immanquablement à l'échec. Ces bêtes font autour de 30cm et nous savons tous, expériences multiples vécues, qu'à un age donné, ils se battent pour des questions de territoires et un bac parfaitement paisible, tourne au désastre en très peut de temps. Souvent pas assez pour pouvoir constater et intervenir.
Anticiper est plus facile : Cypho = 2,2m/2,5 de long, et ou, en gros 1500 litres. Et pas pour une grosse famille ..... :wink:



Bon appétit quand même.
:)


Eric
AFC 1179-91
GTroph
Avatar du membre
par Hulk
#286096
J'ai connu beaucoup de cas de maintenance des Cyphotilapia dans des bacs d'1,50 m et moins de 500 l, sans le moindre problème pendant des années.

Ceci dit, je ne le recommande pas, non pas parce que je crois que les poissons vont être "malheureux", mais tout simplement parce que pour moi, ça n'a pas d'intérêt en dessous de 2 m. Ce poisson est grand et majestueux, ce qui n'est pas rendu dans un petit bac. N'ayant jamais eu de bac de plus de 1,70 m, je n'en ai jamais maintenu.


par phill3218
#286111
J'ai connu beaucoup de cas de maintenance des Cyphotilapia dans des bacs d'1,50 m et moins de 500 l, sans le moindre problème pendant des années.

Ceci dit, je ne le recommande pas, non pas parce que je crois que les poissons vont être "malheureux", mais tout simplement parce que pour moi, ça n'a pas d'intérêt en dessous de 2 m. Ce poisson est grand et majestueux, ce qui n'est pas rendu dans un petit bac. N'ayant jamais eu de bac de plus de 1,70 m, je n'en ai jamais maintenu.
Mon premier cichlidé Tanganyika fût un Frontosa de je ne sais où, je ne savais même pas qu'il en existait tant de variétés différentes.
Et je lui ai ensuite acheté deux femelles .... et tout cela vivait dans un 600 litres - 150 x 40 x 60 cm ..... :sweet: pendant plusieurs années. A ce moment-là, j'étais persuadé d'avoir le plus gros bac de Belgique, lol ...

Puis j'ai acheté un 600 litres - 200 x 50 x 60, et j'ai rajouté 3 femelles ....

Ca s'est reproduit à mac pendant des années.

J'ai perdu mes 5 femelles en 2 ans environ, et puis le mâle, que je maintenais depuis 12 - 13 ans, et que j'avais déjà acheté à 25 cm +/-.

Je n'ai en effet jamais eu trop de problème, mais je ne le ferais plus


Avatar du membre
par Séb_59
#286112
Adam a écrit : Quand aux océanographe et autres scientifique, ils sont bien sympa, mais quand il sagit de maintenir des animaux, ils sont pas souvent du genre à leur ouvrir des conditions optimales (et j'ai pas dit maximale)...c'est plutot du minimale.
c'est quoi ce préjugé de merde ?


"If you know wilderness in the way that you know love, you would be unwilling to let it go.... This is the story of our past and it will be the story of our future." Terry Tempest Williams (Wilderness Quotes)
http://www.sebastien-verne.fr
par sebpixies
#286118
L'incohérence de la majorités de vos propos m'amene a m'incliner bien bas... puis me redresser,vous saluer et vous souhaiter encore beaucoup de plaisir(partagé) avec vos bacs.
Aquariophilement sebastien


Avatar du membre
par stedin12
#286121
C'est quand même incroyable que chaque fois qu'un mec arrive sur le forum est ça parle de Frontosa...ça part en couille!!!
je pense que si on continue dans ce sens là les personnes maintenant du Cypho ne posteront plus rien..(moi y compris!)

voici mon bac surpeuplé pour finir en beauté!!!
Fichiers joints
Blue Zaire 3.2011.jpg


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer