Les Cichlidés du lac Tanganyika
par ptitseb
#307750

Dernier message de la page précédente :

ben c'est vrai que tu n'as pas trop l'air de vouloir suivre les conseils...

seb


Avatar du membre
par Benoit J.
#307752
Comme dit plus haut, la quasi totalité des tentatives de maintenances de Cyprichromis (jumbo ou leptosoma) avec des Cyphotilapia, se sont soldées par la disparition des premiers...

Cyprichromis est la proie naturelle de Cyphotilapia...

...Les poissons d'abord... Ce ne sont pas des jouets, il s'agit dêtres vivants !

:jap:


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
par phill3218
#307764
Les Frontosas vont être bien : 2000 litres (y a pire) et un garde manger vivant à portée de gueule.

Je te suggère de rajouter un bon groupe de xenotilapia ou enantiopus, tu combleras ainsi chaque niveau de bac de proies.
:silly:

On se casse le cul à te répondre, te donner des conseils selon des expériences (bonnes et mauvaises) qu'on a vécu, et qu'on a pas envie que d'autres subissent, et tu fais tout le contraire.
Je m'en vais, car j'ai très envie d'être grossier


par webbird
#307769
phill3218 a écrit :….

Je m'en vais, car j'ai très envie d'être grossier
oh là là,
t'énerves pas pour si peu,
y'a quand même plus grave dans la vie que le fait de ne pas suivre à la lettre tes conseils si avisés.
Il me semble que le principe d'un conseil c'est de le donner sans être assuré qu'il sera suivi à 100%, et que celui-ci peut être adapté au conditions particulières de la situation dans laquelle il seraient appliqués…
(les frontos font moins de 10 et les cypris sont adultes, je pourrai toujours enlever les frontos plus tard.)
Ensuite je ne trouve pas si choquant que chasseur et proie soient dans le même bac, ou alors on ne pourrait pas maintenir de D. compressiceps par exemple.
N'est-ce pas la re-création d'un espace naturel dans lequel la cruelle nature a placé des chasseurs et des proies,ces dernières etant aussi en même temps le chasseur d'un autre maillon de la chaine


AFC 1455/35
Avatar du membre
par Aleph0
#307781
eh bien en fait non... soyons clairs. Nos bacs aussi grands soient-ils ne sont et ne seront toujours que de vagues simulacres d'une réalité. En conséquence, on ne place pas les prédateurs et les proies dans un même aquarium.

La nature est ce qu'elle est (fallait oser le dire) nos bacs, eux, doivent offrir un milieu cohérent dans lequel nos espèces peuvent évoluer et se reproduire.

Vincent


"Faut toujours laisser un peu de peau sur le haut des fesses, â§a donne du goâ»t au beurre"

[Dicton de mangeurs de grenouilles]
par moi78
#307783
Si tu veux donner comme nourriture des cypri ou paracypri à tes frontosas - vas y mais ca va te couter cher!!!!

Tu pourras diversifier avec des xeno de temps en temps.

Non, mais blague à part, autant leur donner des moules, crevettes, etc, etc

Si tu insistes sur cette maintenance, je te conseille de donner a tes frontosas que du carné et en quantité importante pour les gaver et que ceci anéantisse leur instinct chasseur ; même si je ne suis pas sûr que cela suffise.

Les frontosas sont des chasseurs nocturnes et les cypri ont tendance à se poser sur le sol : je te laisse imaginer la suite.

Franchement, ce n'est pas une bonne idée


Avatar du membre
par Aleph0
#307787
Si on veut être précis, le Cypho chasse au lever du jour principalement et remonte depuis sous sa proie et la gobe alors qu'elle est souvent encore peu "éveillée".

Mais de nouveau... dans un bac, il chasse ... point.

Vincent


"Faut toujours laisser un peu de peau sur le haut des fesses, â§a donne du goâ»t au beurre"

[Dicton de mangeurs de grenouilles]
par disho
#307793
Pour imager, c'est comme mettre un zèbre dans un enclos de lion. Ils vivent ensemble dans la nature mais dans l'enclos ça facilite les choses pour le lion....


par moi78
#307794
Très bonne image disho!!!!

Bref tu feras ce que tu veux webbird


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer