Les Cichlidés du lac Tanganyika
Avatar du membre
par danielaladin
#321744
J'ai un 300-350 litres (75 gallons) avec des Dickfeldis seulement , y sont toujours caché et je les vois presque jamais

J'aimerais mettre un male et 2-3 femelles Frontosas avec eux

Pensez-vous que c'est faisable

J'achèterais des Frontos de 5-10 cm de longueur


Daniel

J'adore mes frontosas et mes Mbunas
Avatar du membre
par Benoit J.
#321747
Salut, cette espèce, qui atteint largement les 30/40 cm, n'est vraiment adaptée à ce volume, le mieux est tout de même 800 litres minimum.

:gold:


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
Avatar du membre
par danielaladin
#321748
Ca se peut-tu que les Frontos s'adaptent au volume de l'aquarium ?

J'en ai eu v'la longtemp pendant des années ,un male avec 3 femelles dans un 300 litres et le male mesurait entre 15-18 cm et les femelles entre 13-15 cm

Je me rappelle je les nourissais a la main

Je suis peut-être nostalgique ce matin


Daniel

J'adore mes frontosas et mes Mbunas
par ju51
#321756
Tu es sûr de la provenance de tes frontos, ce n'était pas des Neolamprologus tretocephalus? Je sais qu'en animalerie, ils essaient souvent de te refiler ça comme des frontosa.


Ne vous vengez pas, soyez heureux, c'est pire !
Avatar du membre
par Benoit J.
#321758
Le but n'est pas de nanifier les poissons, le but est de bien les maintenir dans des conditions optimales, pour les voir atteindre une taille proche de la normale, les poissons ne sont pas nos jouets.

Jamais je ne recommanderais de maintenir un tel géant du lac dans un si petit espace, et je pense ne connaitre personne, qui aime ces poissons, qui le recommandera. :jap:

:gold:


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
Avatar du membre
par danielaladin
#321781
ju51 a écrit :Tu es sûr de la provenance de tes frontos, ce n'était pas des Neolamprologus tretocephalus? Je sais qu'en animalerie, ils essaient souvent de te refiler ça comme des frontosa.
HAHAHA Voila c'est ca que j'avais , on m'as vendus ca pour des Frontos

Je les ai eu presque 10 ans

Un gros merci a JU51 , je vais racheter la même chose

En grossissant pas je pensais que mes FAUX FRONTOSAS s'adaptais a l'aquarium

Pis pour ce que vous pensez des Nord Américain j'en rajouterai pas


Daniel

J'adore mes frontosas et mes Mbunas
Avatar du membre
par Benoit J.
#321789
Tiens j'aime bien le sous titre de cet article.
http://www.destin-tanganyika.com/Articl ... phalus.htm

:read:


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
par ju51
#321796
En as-tu déjà maintenu Benoît? Si oui, as-tu réussi des repros, sur le net on dit que les parents s'occupent de leurs progénitures admirablement bien ^^


Ne vous vengez pas, soyez heureux, c'est pire !
Avatar du membre
par Benoit J.
#321797
Jamais encore... Il reste tellement d'espèces que je n'ai pas maintenu... :silly:

Une vie n'y suffira pas...

:gold:


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer