Les Cichlidés du lac Tanganyika
Avatar du membre
par Nedr
#357778
Bonjour :hello: ,

Suite à ma panne internet, je n'ai pas eu le temps de vous présenter mes nouveaux pensionnaires pour mon bac "Kipili".
Ce bac fait 146x60x60 soit ~500Lnet, la population actuelle se compose de:
- 7 Julidochromis marksmithi "Kipili" F1
- 2 Neolamprologus brevis "Kipili"
- 4 Eretmodus cyanosticus "Kipili" F1
- 1 Telmatochromis vittatus "Kipili" F1, je recherche une femelle :wink:
- 7 Synodontis lucipinis
- 3 Tropheus red rainbow "Kambwimba" F2, rescapés de mon précédent déboire :cry:

Le 10 janvier dernier, je suis passé au club de Villebon suite à l'annonce de Laurent (wildwolf sur CF), que je remercie pour son accueil et de m'avoir ouvert les portes du club un dimanche après-midi :super:
J'ai donc récupéré un groupe de 6 jeunes Cyphotilapia gibberosa "Kipili" qui ont rejoint mon bac orienté "Kipili". Je sais qu'à terme ce sera largement trop petit :lol: aussi j'ai en projet la fabrication d'un bac de 275x54x60 pour y installer toute cette population plus qqe Petrochromis horii sp. "Kipili brown" à venir.

Se bac sera très certainement en bois (Polyfon) réalisé par un ami en Meuse, mais je vais aller faire qqe devis de bac en verre pour comparer.

Voici une photo (fournie par Laurent) du papa visible dans son bac au club de Villebon.
Club qui vaut d’ailleurs le coup d'y aller rendre une petite visite :10:

Image

Lundi 11 janvier

Acclimatation des petits Cypho, ils ont bien supporté le transport et la petite nuit :)

Image

Image

Présentation avec les autres locataires

Image

Image

Petite vidéo à leur arrivé
https://youtu.be/iIkEAz8iII4

Samedi 23 janvier
https://youtu.be/fT0-tJQ5V0I

Samedi 6 février

Image

Image

A suivre ...


On apprend â  tout â¢ge !
:gold:
Gtroph 244/29
Image Image
Image Image Image
Avatar du membre
par Nedr
#357825
den83 a écrit :Dans le lot il y a un intrus à 7 bandes :wink:
Bien vu, j'avais même pas remarqué, demain je regarderai de plus prêt les 2 côtés des poissons :wink:


On apprend â  tout â¢ge !
:gold:
Gtroph 244/29
Image Image
Image Image Image
par jeanmarc26
#357830
aujourd'hui j'ai appris a reconnaitre; cyrtoara moori
cyphotilapia gibberosa frontosa. CEs deux variétés avec la bosse frontale et de robe bleue
et toi tu mets en photo un Cyphotilapia gibberosa Kipili : est ce une autre variante de gibberosa frontosa :??: a bientot


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer