Les Cichlidés du lac Tanganyika
Avatar du membre
par Benoit J.
#277648
Ok, je transmet à J-S. ;)


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
par ptitseb
#277653
Merci pour la vidéo !
Les alevins ont quel âge sur celle-ci ?
Quelle localité de ctenochromis ?

Seb


Avatar du membre
par Benoit J.
#277656
Modifié en dernier par Benoit J. le 23 nov. 2010 08:59, modifié 1 fois.


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
Avatar du membre
par Aleph0
#277657
ohhh... une mise en bouche ...

Vincent


"Faut toujours laisser un peu de peau sur le haut des fesses, â§a donne du goâ»t au beurre"

[Dicton de mangeurs de grenouilles]
Avatar du membre
par chdevant
#278035
ouais ca me rappel des ouvenirs


par fred67
#278037
Super video et supet bac.
Je serais curieux de connaitre le volume car je trouve ce bac bien agencé et avec une belle diversité d'espèces.
Bravo.

Fred


par ptitseb
#296290
Hop,

Est-ce que qqun aurait ou a remarqué une sensibilité particulière des ctenochromis à la température ?

J'élève actuellement qques jeunes de la souche du groupe Tanga (Uvira) - au fait qui en veut !!?? - : pdt 2 jours j'ai eu besoin d'un combi chauffant et il a donc tourné sans chauffage: 1 mort. Ensuite je remets le combi chauffant...en me gourrant de sens (je l'ai mis au maxi plutot qu'un mini, c'est un 150W pour 120L, en général il chauffe trop et je ne chauffe que la journée): là ce sont les autres qui ont morflé (killis de base), mais les cteno pètent la forme.

mmm ?

seb


par LILLO93
#310789
Bonjour a tous,
A quelle taille peut on reconnaître les femelles,j'ai déjà des mâles déclarés.
Merci

LILLO93


Avatar du membre
par Benoit J.
#310807
LEs ocelles sont de bons signes distinctifs, un ocelle = une femelle généralement, plusieurs = un mâle plus surement.

:jap:


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
par Capucine01
#375308
Gaël a écrit : 20 mai 2003 13:32 :at:
Ctenochromis horei

Image

Image
Qui maintient (ou a déjà maintenu) cette jolie bébête? Dans quel volume? Avec quels colocataires?

Articles sur Ctenochromis horei :
http://destinationtanganyikalake.netlib ... _horei.htm
http://membres.lycos.fr/nonoco2000/Eau% ... /Horei.htm

Liens photos :
http://www.cichlidlovers.com/c_horei.htm

Superbe poisson, semble présenter une légère variation morphologique au niveau du museau selon les lieux de capture.

Taille minimale du bac pour une maintenance monospécifique en groupe 1/2 mâles et 3/4 femelles: 120x50x50.
Prévoir de nombreuses cachettes qui serviront de refuges aux femelles harcelées.

Lui adjoindre dans un bac plus grand des compagnons robustes (Tropheus, lamprologues costauds,...)

Sensible aux ballonnements, prévoir une nourriture à dominante végétale mais ne rechigne pas si un de ses compagnons de bac est de taille à être avalé.

Reproduction précoce dès 3 cm chez certains !
Séparer les jeunes mâles avant qu'ils ne massacrent leurs frères et soeurs.

Ctenochromis horei mâle F1 (Benoit)
Image

Ctenochromis horei mâle F1 (Benoit)
Image

Ctenochromis horei mâle F1 (Benoit)
Image

Ctenochromis horei mâle F1 (Benoit)
Image

Ctenochromis horei mâle F1 (Benoit)
Image

Ctenochromis horei mâle F1 (Benoit)
Image

"femelle"
Ctenochromis horei femelle

Ctenochromis horei femelle F1 (Benoit)
Image

Ctenochromis horei femelle F1 (Benoit)
Image

Ctenochromis horei femelle F1 (Benoit)
Image

jeunes
Ctenochromis horei juvéniles
meilleur taux
Ctenochromis horei juvéniles F1 (Benoit)
Image

Ctenochromis horei juvéniles F1 (Benoit)
Image

Ctenochromis horei juvéniles F1 (Benoit)
Image
Ah oui, ce sont des poissons exeptionnels, j'en ai déjà vu


  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer