Les Cichlidés du lac Tanganyika
par mike
#69509
le bac est un 300 L en attendant le 1000 L qui se prépare ...

la plus petite est plus abimée est sséparée depuis 1 jour, j'attends les changements ...


je constate qu'avec le retrait de celui ou celle ci, l'autre se fais de plus en plus canarder par le dernier ( qui l'été moins auparavant ...)
je pense en fait qu'il faut que je rachette 2 ou 3 exemplaire afin d'augmenter le nombre, de diminuer le harcellement du même sujet et de favoriser le comportement de groupe ...
bonne idée .. ?

[ Ce Message a été édité par: mike le 29-06-2003 23:07 ]


Avatar du membre
par Flodèp
#69577
separe le second aussi avant de penser a en rajouter!


par mike
#69617
bon,
évolution :
après séparation du premier qui étais mal en point : il ou elle va un peu mieux mais du coup, des deux qui restent, il y en a un qui se fait canarder à fond et du coup : les nageoire sont devenus lamentables ( encore plus laborieux que celui que j'avais isoler

alors la solution c'est quoi ... un bac de 300 L pour chaque poisson ... ??? :??:

là, je vous avoue que je ne comprends plus rien !!!!


Ceci dit, apparemment, tu avais bel et bien raison et j'ai bien fait d'attendre de faire un traitement ...



mais bon, je dois en tirer quoi comme conclusion ?

bac déjà trop petit ?? je pensais pouvoir attendre encore un peu qd même !!! avant de les mettre ds le futur 1000 L

ou alors l'idée de rajouter 2 ou 3 n'est pas si mauvaise ... ???
on dit que ce sont des poissons qui se sentent mieux en " banc" ...

que dois je faire maintenant ?

sachant que je n'ai pas 10 000 bacs de 40 ène ...

et à propos de la séparation : elle est définitive ou je pourrais les remettre un jour ensemble ???



[ Ce Message a été édité par: mike le 30-06-2003 22:45 ]


par samaki
#69646
Salut, je suis en accord avec ce qui a été dit, cela fait un moment que j'en ai et isoler un poisson revient à l'exclure du groupe avec des chances qu'il ne retrouve plus de place quant tu le replaceras dans le bac d'ensemble. Essayes comme dit Baleno de multiplier le nombre de cachettes en cassant le territoire en plusieurs zones ou les poissons peuvent stationner sans pour autant se voir. J'ai un dominant dans mon bac mais il ne martyrise pas les autres;
chacun a son trou et même s'ils stationnent ensembles; chacun peut trouver un endroit ou il sera tranquille.
Chris


Croire qu'il suffit de salir la réputation d'une autre personne pour être reconnu et se sentir grand est une grave erreur, justifier son intolérance par une prétendue victimisation est plus qu'une erreur, c'est signe de défaillance intellectuelle et de malhonnêteté intrinsèque profonde.

Http://www.Cichlid-forum.com
le plus grand forum de cichlidés mondial
par Baleno
#69644
Bonjour; Normalement si ton aquarium est bien agencé,il ne doit pas y avoir des problemes.
C'est normal que dans ton trio de frontos existe un plus fort que les autres.
Parcontre la ou il faudrait faire attention est dans le nombre de cachettes disponibles pour chaqueun,celui qui est le plus dominé doit trouver un endroit tranquile au sein de l'aquarium,ou il puisse se cacher sans etre trop derangé..Meme si au debut il ne sort que pour manger.
dans mon groupe 4(frontos),du plus grand au plus petit existe une hierarchie;;et tu peux me croire,le plus petit de tous je ne le vois que quand je distribue la nourriture;le reste de la journee il est planqué....mais tuveras tout va evoluer..avec le temps Parcontre je ne crois pas que l'isoler soit une bonne idee(SAUF MALADIE)car quand il retournera dans le bac les choses bon recomencer.... :wink:


par mike
#69654
ok c'est une solution, pourrais je avoir ton avis Florent ?
merci


Avatar du membre
par Flodèp
#69677
Tiens les separés jusqu'a ce que tu ai un bac adapté aux frontosa. tu peux mettre autant de caches que tu veux dans 100 L ils se batteront toujours a moins d'en avoir une vingtaine. Sinon les avoir separer les empechera pas de s'entendre a nouveau plus tard s'ils sont dans un bac adapté surtout qu'ils sont loin d'être a maturité... avis perso


par Baleno
#69681
AU moins que j'aie mal comprris, le bac en question est 300L non? et non 100L :??: :??:


par mike
#69692
oui, 300 L

je peux tenter d'augmenter les cachettes et si cela recommence, je réisole...

de toute façon le 1000 L c'est pour qqes semaines ...


par mike
#70051
je confirme donc bel et bien que ct lié à la bagarre :

une fois isolé, ils commence à reprendre des couleurs et l'état des nageoires s'améliore déjà !!!

grand merci à Florent et aux autres : cela ne fais qu'augmenter mon amition du 1000 L
Encore un mur à abattre et c'est parti !


par mike
#70455
Après une cure de repos ds le bac de 40 ène et ayant retrouvé toutes sa splendeur ( et oui même à 5 cm ... ils sont déjà beaux !!!) je n'ai pas pu résister au fait de le remettre ds le bac d'ensemble ... mais cette fois ci, avec beaucoup plus de pierres qu'à l'origine ( effectivement, il y en avait très peu ...) et je dois dire qu'il reste " le dominé" du bac mais cette fois ci il a de nombreuses cachettes pour se réfugier et son état est nettement mieux !!!

certe, je le vois moins que les 2 autres ( la plus petite est aussi une dominée ) mais il y a des apparitions qd même et il ne me semble plus en danger ( mais je reste sur le "kivive"

bon, merci pour vos conseils et pour Florent, il est évident qu'au moindre signe de danger, je le sépare de nouveau et cette fois ci définitivement jusqu'au 1000 L !!!


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer