Les Cichlidés du lac Tanganyika
par tracto
#102436
j'ai un trio de frontosa adultes un male et deux femelles
les femelles mangent bien
et le male mange peu en comparaison: est ce normale (la nouriture est varieé (seche et fraiche)
comment cela se passe t'il pour la repro : ya t il des signes a reperer?

Ce Message a été édité par: benoit le 18-03-2004 19:12


par lolo lover
#102452
Salut,

ma premiere repro s'est fait 1 mois apres l introduction. Mais ils sont seuls dans le bac, eclairage actinic 1 neon. grandes grottes bien fermées( je vois pas dedans )
La plus grande grotte a d un coté de l ququarium pour le male, les 3 femelles ont chacune leur grotte de l autre coté du bac.
le msieur mangera dans qqlq temps. MOn male il lui a fallu 3 mois pour qu il se mette a sortir de sa grotte pour manger.. Je lui donnai des crevettes et moules a la main. Attention aux doigts si tu vas trop profond.
Et la nuit j ai une veilleuse derriere le bac. une ampoule bleue sur un spot avec regulateur.Ils se sont toujours reproduits la nuit. Tjours la meme femelle.
Ca va venir...
@+


par mike
#102462
il peut arriver que les frontos adultes ne se nourrissent pas pdt plusieurs jours, rien d'incquiétant... ce n'est pas un poisson "dynamique"... dont il ne se dépense pas des masses... :wink:


par damien38
#102667
salut à tous,
chez moi les signes avant une ponte c'est le mâle qui fait un peu de ménage, il "sort" ses plus belles couleurs et surtout il drague ses femelles en allant les chercher dans tous les coin du bac...ensuite il leur fait des "bisous" il renifle leur "foufou....e" et c'est parti, surtout si les femelles ont leurs foufou....e bien visible et bien sorti.

perso j'ai beaucoup de bol ils pondent toujours sous mon nez et en pleine journée
C'EST GENIAL.........
Damien


par damien38
#102668
ah, j'oubliai pour la nouriture mes mâles (surtout mon + gros) mangent toujours moins que les filles et je confirme qu'ils boudent plusieurs jours !!!
rien de grave, ils ont des réserves surtout quand de temps en temps ils me "chopent" un petit leleupi !!!

A +
Damien


par lolo lover
#108506
Yep!!

Je me lasse pas de voir une jeune femelle en incub me faire les yeux doux devant la vitre pour que je lui donne à manger.
C'est trop mignon comme elle aspire tout doucement les granulés que je lui donne.
Elle se jete a toute allure dessus, puis elle le fais glisser le long de sa tete jusqu'a ce qu'il touche ses levres, et là elle aspire tout gentillement!!! C'est magnifique! C'est la premiere fois que je remarque ce comportement parce qu'avant les incub se faisaient dans le bac avec les autres. Cette fois elle est seule.

J'adore!!! :love:


par lolo lover
#108619
Yep!

Après un long examen des profondeures buccales de Miss Gibberosa, il m'a semblé voir un front! :D Mais elle c'est une teigne la petite! Avant j'ai jamais eu de mal a voir dans la bouche, mais celle là est bien petite... Et elle la garde toujours bien bien fermée... Meme quand elle mange... MAis après 2 semaine et demi d'incub, si c'etait pas fecondé, elle aurait recraché. Quoique, ça doit être sa premiere incub.... Alors ????
Mistère et boule de gomme, on verra ça dans 1 semaine!


par DD
#108685
tracto a écrit :
j'ai un trio de frontosa adultes un male et deux femelles
les femelles mangent bien
et le male mange peu en comparaison: est ce normale (la nouriture est varieé (seche et fraiche)
comment cela se passe t'il pour la repro : ya t il des signes a reperer?
Je ne maintiens pas ce cichlidés mais voila ce que j'ai trouvé dans mes bouquins :read: :

- Les frontosa grandissent lentement donc, il mangent peu(ou mangent peu donc, grandissent lentement :??: )

Pour la repro:

- Avant la ponte: le bleu du mâle s'intensifie surtout au niveau du museau.

-Les mâles ne creusent pas de site de ponte et ne défendent pas de territoire: trop d'effort pour lui :lol: ou alors il le défendent très mollement :zz: .

C'est pas grand chose mais bon... :jap:

PS: Merci pour tes livres Ad :D


par lolo lover
#108697
Le site de ponte chez moi n'est pas pris au hasard.. Mais dans un creux dans le sable, ou grotte, meme parfois une femelle creusait pour ensuite y ramener le male. Différents comportements ont été remarqué.
Ce matin, j'ai une autre femelle qui était prête, mais elle n'a pas choisit le bon mâle, le plus jeune. Du coup, le gros papa (le toubib) n'arretait pas de venir mettre la pagaille là dedans, donc il n'y a pas eu de ponte. Enfin ce matin en tout cas. JE verrai en rentrant à la maison ce soir.

Yepa!

Piero


par DD
#108702
Comme quoi, ca dépend des bacs(ou bien des livres :lol: )


par lolo lover
#109007
Et POF!!!
Une autre femelle en incub! Et over pleine!!! J'ai jamais vu ça! :D

Quand à celle qui est prete, la jeune dont je parlai plus haut, toujours pas... Elle insiste pour aller avec le jeune male, mais gros papa entre chaque ejaculation ( :lol: hahaha ) se jettait sur le jeune male pour l'empecher de finir dans un trou avec la petite femelle. C'etait trop drole..
On aurait pu croire que la femelle qui frayait lui disait ; HEY PAPA reviens mettre une giclée là !!! Car une fois les 2 autres séparés il fonçait a toute allure vers la femelle. C'etait exceptionnel! Dommage pas de camera sous la mains...

Pendant que j'y suis, j'ai une femelle en incub depuis 3 semaine dans 150L, je peux y rajouter l'autre ou je sépare? Et pendant que j'y suis, la troisieme qui le sera certainement dimanche a mon retour, aussi??? Ou ca fait trop? Et risque de baston?


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer