Les Cichlidés du lac Tanganyika
Avatar du membre
par Benoit J.
#108259
Avez vous des expériences d'un Cyphotilapia mangeant des conchylicoles (en l'aspirant dans ssa coquille par exemple)????? :read:

:jap:


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
par M.2K
#108260
J'ai deja fait l'expérience de maintenir des multifasciatus avec des frontosa sub-adultes (12-15cm) et à ma grande surprise, les multifasciatus n'étaient pas dérangés par les frontosa... et allaient même jusqu'à les éloigner des coquilles...

:D :D :D

MAX


Avatar du membre
par Benoit J.
#108267
En fait je pose cette question, car dans son biotope, Cyphotilapia (que je sache) ne croise pas ou peu de conchylicoles, et n'est pas à ma connaissance leur prédateur (non "programmés" génétiquement).
Dès que possible une photo (d'aquarium) montrera un gros mâle Fronto sur une colonie de N. multifasciatus... La démesure et la sérénité des multi est superbe!!!
:jap:


par PlacidoSeb
#108288
Je possede un 600 L avec 4 frontos agés de 1 an, je vais peut-etre me lancer dans cette aventure prochainement.
J attends juste que mon pote veuille bien se lancer dans l'aventure de pecher ses multis.

Image


http://www.greasque.com
Avatar du membre
par Flodèp
#108294
benoit a écrit :
En fait je pose cette question, car dans son biotope, Cyphotilapia (que je sache) ne croise pas ou peu de conchylicoles, et n'est pas à ma connaissance leur prédateur (non "programmés" génétiquement).
Tu sais un Crenicichla, n'importe quel poisson qu'il trouve dans son bac, tant qu'il a la taille = rentre dans l'estomac il est mangé même s'il c'est un M'buna ou un Julidochromis.


par kadgar
#108306
pour votre info, il y a un sujet développé sur les cyphos dans aqua plaisir n°88 ce mois ci. 7 ou 8 pages d'infos :read:


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer