Vos cichlidés vont mal, se comportent bizarrement, semblent malades ? Le remède est peut-être ici.
par Akrom59
#373882
Bonsoir,

Je viens vers vous pour identifier une maladie éventuelle sur une de mes femelles Benthochromis .

J'ai aperçu le problème sur ma femelle jeudi, il s'agissait d'une tache blanche juste avant la caudale, je pensais qu'elle avait eu un simple coup cela n'a pas évolué visuellement jusqu'à samedi soir donc j'étais resté sur cette idée.
Hier, je n'étais pas chez moi et donc je ne revois la femelle que ce soir en rentrant du boulot et je la retrouve avec un gros trou qui atteint l’arrête. Elle n'utilise presque plus la caudale forcement mais reste réactive et mange normalement. En attendant, je viens de la mettre dans un 60L à 2.5gr/L de sel.
vidéo du jeudi:
[youtube][/youtube]
et aujourd'hui:
Image
[youtube][/youtube]

Date de mise en eau : avril 2018

Dimension du bac: 1600L
Eclairage: 3 x 54W easyled
Nature du Sol : sable de filtration piscine
Ph: 8.3, NO2: <0.05, NO3: 20, PO4: 0

Température du bac : 24°

Filtration : filtres internes, 2 pompes 2700L/h
support : mousses ,tapis japonais, bioball

Fréquence et volume des changements d'eau : 25% tous les 15 jours
Population : 5 Benthochromis, 13 cyprichromis, 6 eretmodus, 3 altolamprologus, 7 xenotilapia sp Kilesa, 2 xenotilapia papilio tembwe


par Akrom59
#373907
J'ai acheté mes benthochromis en mai et les femelles ont toujours été comme ça, pourtant ils mangent tous comme des ogres.

Malheureusement, je pense devoir l’euthanasier car son état a empiré dans le 60L, elle reste au sol sur le flanc et son corps forme un C tellement elle est pliée.


par Akrom59
#373935
La femelle est morte le soir de mon dernier message. La plaie était bien profonde jusqu'à l’arrête.

Les selles des poissons restant sont normales, p-e plus petite sur ma dernière femelle Benthochromis que le reste des poissons.
Je vais augmenter le nourrissage dans le doute, les Benthochromis ayant toujours l'habitude de garder de l'air en bouche durant les repas, ça me trompe p-e sur la nourriture qu'ils avalent réellement.

La photo de la blessure si ça peut aider:
Image


par Akrom59
#373951
Je l'ai ouverte pour vérifier mais je n'ai rien vu ressemblant à des vers mais elle était très creuse effectivement.

Je peux faire un traitement préventif/curatif mais ne sachant pas quel type de vers, je ne sais pas quel produit et dosage utiliser.


par Florent.C
#374053
Akrom59 je ne suis pas un expert mais je me suis retrouvé récemment avec un problème d'amaigrissement de mes poissons et on m'a conseillé de vermifuger mes poissons en leur donnant du fluvermal (Flubenzole 100 mg) il faut laisser le comprimé se dissoudre dans de l'eau (environ 10 min le comprimé se dissout très mal c'est pas grave) enssuite tu met la nourriture a tremper dans le tout 2 min et tu distribue. Mais cela doit certainement changer en fonction de la nourriture donnée (dans mon cas c'est du JBL Novo Rift).


par Akrom59
#374069
Bonsoir,
Pour le moment, je nourris plus en ajoutant du jus d'ail dans la nourriture qui a des actions vermifuges pendant une semaine .
Je verrai après si je vermifuge avec un autre produit moins naturel car j'ai une incubation d'une de mes femelles X sp Kilesa et Eretmodus .

Je n'ai pas d'autre signe de poissons malades, juste voir si la dernière femelle Benthochromis prend du poids.


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer