Vos cichlidés vont mal, se comportent bizarrement, semblent malades ? Le remède est peut-être ici.
par G.L 93
#360046

Dernier message de la page précédente :

Toujours vivant, toujours la banane, toujours debout!

Je vous remercie pour toutes ces interactions, parfois un peu houleuse lol, j'ai pas tout tout lu.
En tout cas c'est le seul poisson atteint dans l'aquarium. et il va toujours bien, mange, bouge. ..avec un collègue on pense plus à un parasitisme, je pensais traiter au panacur. ...qu'en pensez vous?
Fichiers joints
20160619_144019-1-1-1-1.jpg


par G.L 93
#360047
Seul introduction depuis quelques semaines, des pseudacanticus leopardus, sinon il sont là depuis deux ans.
Ou alors ce sont des souches que je connais.
Après j'ai changé la nourriture pour voir ..Les granulés pour carpe koi c'est pas le top!


Avatar du membre
par ticule
#360049
tumeur? c'est pas envisageable?
Ca crée des grosseurs pas forcément létales a court terme
Certes ca réduit l'espérance de vie mais dans quelle mesure? Dieu seul le sait


I am an antechrist - I am an anarchist
par xenotrophe
#360050
C'est un fait que ce n'est pas le " bloat ", ce dernier ne se réparti pas uniquement sur la partie ventrale...
Exemple d'infection par le " bloat "... Ce dernier est souvent accompagné d'exophtalmie ...

Image

Image
Tu devrais essayer le jus d'ail dans la nourriture pour évacuer / vider un maximum les intestins ...

:soil:


par Gérard.Delfour
#367802
Salut

Avec la chaleureuse complicité des responsables du site Aquadico, nous venons de lancer un débat sur "le bloat en question"

C'est ici : http://aquadico.com/forum/6284/le-bloat ... on/?page=1

Vous etes cordialement invités à participer, à donner votre avis, à râler (avec courtoisie ), à rectifier, à apporter des photos, des références, de la documentation
Modifié en dernier par Gérard.Delfour le 27 mai 2020 20:50, modifié 2 fois.


Gérard
AFC 1235/78
Avatar du membre
par Philippe.HOTTON
#367803
Mauri a écrit : 05 août 2017 09:28
en parallele de ce débat, on va construire une sorte de synthèse, c'est ici : http://www.conservationtropheus.com/pag ... /pathos-2/ ça se passe dans le menu de gauche avec un clic sur la premiere ligne; les deux premieres pages ne sont pas sexy, car pas encore mises en forme, mais le sens est là; par contre,il y a une première approche pour les suivantes

ce serait bien de donner une adresse exacte :soil:


http://www.aqua-club-arlon.be
par Gérard.Delfour
#367841
Poursuite de notre sujet sur le bloat avec un nouvel item
Le débat est ici : http://aquadico.com/forum/6284/le-bloat ... 10#c228570
la synthese progressive et actualisée est ici : http://www.conservation-tropheus.com/pa ... -question/

Vous pouvez toujours intervenir sur les items précédents, grâce au reclassement et à l'actualisation; chaque item comprend un court résumé, un développement, et des questions pour préciser certains points
Vous pouvez aussi envoyer de la doc, des photos, etc..

Aujourd'hui : item 04 Le bloat touche quelles espèces de poissons ? y a-t-il des espèces plus ou moins sensibles ?

A vos claviers !


Gérard
AFC 1235/78
par Gérard.Delfour
#367844
Sakut Philippe

tu ne fais que raler...

rien ne t'empeche d'intervenir ici et si tu le fais, je vais suivre et ceux qui seront inreressés feront de meme

je peux aussi reprendre le texte ici, et les questions; cela ne me gene pas; me dire....


Gérard
AFC 1235/78
Avatar du membre
par Philippe.HOTTON
#367845
Je ne râle pas (ce n'est pas mon genre) je fais remarquer tout simplement qu'il faut s'inscrire sur un autre forum pour débattre du sujet, ce qui me semble un non-sens.
Le "bloat" est un "problème" qui touche principalement, si pas uniquement, les cichlidés (ne pas confondre avec hydropsie) alors pourquoi en débattre sur un forum généraliste.

Ceci me semble tout simplement être du . . . bon-sens.


http://www.aqua-club-arlon.be
Avatar du membre
par Lionel.Adam
#367851
Notre débat bloat on l'a déja fait sur maintenant..."je regarde en bas"...17 page.
Tout ça pour arriver à la conclusion que...bah trop rien de vraiment concret!!!

Donc sur un forum cichlidophile on a déja du mal à définir la chose, alors je souhaite bien du courage à notre ami pour tout démêler et trouver un semblant de logique à ce mot (bloat) sur un forum généraliste (que l'on va confondre, entre autre, avec l'hydropisie comme souligné par Philippe).


par Gérard.Delfour
#367856
Donc, on y va, avec le lancement du débat (merci de corriger la cible si vous le voulez, en parlant plus des cichlides des grands lacs)
Ce post est une introduction, une façon de poser le débat, de susciter un premier tour de table, en vrac... (23 07 2017)
Modifié en dernier par Gérard.Delfour le 27 mai 2020 20:43, modifié 1 fois.


Gérard
AFC 1235/78
par Gérard.Delfour
#367857
Mise à part un échange un peu vif avec un contributeur, il s'en ai suivi un premier tour de table, que j'ai ensuite un peu recentré; vous observerez que je souhaite d'abord dirigé le débat sr les especes maintenues par les gens du forum, afin d'avoir leur avis, leur vécu :
Modifié en dernier par Gérard.Delfour le 27 mai 2020 20:44, modifié 1 fois.


Gérard
AFC 1235/78
par Gérard.Delfour
#367858
Le débat s'est ensuite poursuivi sous la form d'un tour de table, c'est à dire sans une organisation particuliere : on est donc passé , en vrac, pas les traitements préventifs, les UV, le mot du vétos (Xavier), tout cela pour parler de notre bloat et sans oublier un second passage un peu difficile avec un autre contributeur. (eh oui ! nous ne faisons pas du scientifique !!)
On peut donc faire la meme chose ici.
Modifié en dernier par Gérard.Delfour le 27 mai 2020 20:45, modifié 1 fois.


Gérard
AFC 1235/78
par Gérard.Delfour
#367859
Nou avons ensuite abordé un 2e item qui, d'ailleurs trouvera enrichi par une intervention ultérieure de Xavier; c'est l'occasion pour moi de vous dire que chacun peut participer, meme en intervenant sur des item déja traités; la synthese catualisée est faite dans la partie ad hoc du site conservation
Modifié en dernier par Gérard.Delfour le 27 mai 2020 20:45, modifié 1 fois.


Gérard
AFC 1235/78
par Gérard.Delfour
#367864
J'oubliais...
J'ai répondu à la demande de Philippe parce que on se connait un peu et que je suis adherent de l'AFC depuis longtemps et, de ce fait, membre de ce forum. J'ai fait le premier pas...
Cela étant, je ne vois pas pourquoi "un" forum n'organiserait pas un débat en s'efforçant de susciter une participation plus large que celle de ses propres membres. Sortons de nos chapelles, ouvrons les fenêtres, et nous ne nous en porterons pas plus mal.


Gérard
AFC 1235/78
par Gérard.Delfour
#367868
Philippe
Donc, tu as lu ces longues tirades, ou parcouru en diago et tu as participé : bravo !
Ensuite "le bloat, c'est le bloat"...comment ne pas se poser de questions.... Ben quoi, un cichlidae, c'est un cichlides, non ?
et encore : 03-02 on semble à peu pres d'accord...c'est déja ça (mais ce n'est pas le cas de tout le monde sur le sujet

et enfin : alors, la dif entre bloat et hydropisie ?

Quant au Bassleer, je connais. regarde donc ce qu'il dit sur le sujet et demande toi quel usage peut en faire un amateur...

Participatif, rapide, précis, concis et complet.
(je te signale qu'il est prévu, à la fin, de présenter une synthese sur qq pages)
Modifié en dernier par Gérard.Delfour le 09 août 2017 16:14, modifié 1 fois.


Gérard
AFC 1235/78
Avatar du membre
par Lionel.Adam
#367888
Honnétement, je salue ton travail, mais je n'ai pas le temps, ni l'envie de tout relire pour résoudre le mystère du bloat qui finalement ne m'a jamais dérangé chez moi...ou du moins qui n'a jamais été un VRAI problème.


  • 1
  • 13
  • 14
  • 15
  • 16
  • 17

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer