Vos cichlidés vont mal, se comportent bizarrement, semblent malades ? Le remède est peut-être ici.
par xenotrophe
#359728

Dernier message de la page précédente :

Entre autre Robert, à condition qu'il s'agisse bien d'une infection, mais ici vu que le poisson semble être gros depuis pas mal de temps, je penche plus vers un glouton qui a l'estomac quelque peu distendu ... Un peu comme moi quoi ... :lol:

Je pense qu'un bon régime serait plus approprié à cette gente dame ... ;-) Ainsi qu'à moi ( avant qu'un autre ne le dise :lol: )

michel


par xenotrophe
#359733
Si quelqu'un ne maintient pas correctement des animaux, ne les soignent pas, c'est de la maltraitance animale enfin c'est comme cela que cela s'appelle.
Généralement, on conseille des médocs qui fonctionnent ainsi que les posologies adéquates, enfin quand on sait de quoi on cause. Ce que font également les vétos...
Si on ne soigne pas ses animaux, on évite d'en détenir ... C'est du moins mon optique et ceci quel que soit l'animal.
Le fait que tu ne soignes pas tes poissons devrait en toute logique te faire arrêter l'aquariophilie et ou toutes détentions d'animaux.Ce qui serait un bien pour eux ...


par xenotrophe
#359736
Même quand tu as tort, il faut que tu essayes d'avoir le dernier mot...

Relis mes messages, ai-je conseillé un médoc quelconque ? Non, mais comme d'habitude tu sautes sur ton clavier juste par esprit de contradiction pour ne pas dire que ce sont les guibolles du joueur que tu joues et non le ballon, mais ça il y en a plus d'un qui l'a remarqué.

Mais tu devrais arrêter l'aquariophilie vu que tu t'en tapes du bien-être de tes "prisonniers" ...

Juste pour ton info, et selon ceux qui exportent des poissons, il n'y a plus de mort lors d'un envoi, l'envoi a évolué, toi apparement tu en es resté à l'âge de pîerre de l'aquariophilie...

Donc, si j'ai du sauvage dans mes aquariums, c'est parce que je les ai ramené moi-même ou acheté chez des commerçants qui soignent leurs poissons et savent chez qui ils commandent pour ne pas avoir de perte lors des envois ... Mais ça, tu es à des années lumières de le savoir, puique tu bouffes le nez de pas mal de monde....

Aller, je t'ai assez éduqué pour quelques mois là :lol:

Gros poutous sur le bout de ta fraise ... :silly:


Avatar du membre
par ticule
#359739
Je n'ai aucune envie de prendre parti pour l'un ou l'autre mais force est de constater que p. A raison sur le.sujet des médicaments.

Si on traite à tort et à travers on fait des souches bactériennes résistantes qu'on refile à nos copains sur des porteurs sains.

Mais comme on a affaire à des aquariophiles vétérinaires dans toutes les régions, on peut facilement affirmer que tous nos poissons sont chtouilles...

Moi quand je vois un poisson malade, je l'isole si je peux. Et en tous cas, j'adapte la nourriture et les conditions d'eau. Sans amélioration, l'euthanasie s'impose. C'est de la maltraitance ou c'est de la bonne maintenance de poisson ?

Je le répète, je ne rentre pas dans un débat entre les hommes mais j'essaye de faire en sorte que le pugilat auquel nous assistons ait une utilité, transformons le en.débat constructif...


I am an antechrist - I am an anarchist
par xenotrophe
#359742
Que cela vienne de n'importe qui, si j'ai tors je l'accepte, ce qui n'est pas ton cas, faut toujours que tu l'as ramène pour finir par passer pour le couillon de service...Et juste pour parler, tu avais, à une certaine époque monter quelques personnes contre moi, mais bizarrent, une fois que tu as été viré, ces mêmes personnes ont totalement changé d'avis non seulement envers moi mais aussi envers ta petite personne, tous les anciens savent que l'on t'autorisait à dépasser les limites puisque tu faisais le sale boulot à leur place... Pas que j'aime parler sur le dos de ceux qui ne sont plus là, mais cela prouve ce que tu es et es resté depuis....un inutile qu'on utilise quand on en a besoin...

Tu as lu la réponse que j'ai faite à Laurent ? Non, alors le gros con ici n'est pas celui que tu désignes...
Si toi tu peux te permettre d'insulter et bien moi auusi je me l'autorise.
J'ai accepté le rectificatif à condition qu'il y soit fait réference (NDLR) mais pas dans mon titre et Laurent m'avait répondu que cela serait mis en bas de l'article ...Donc ta énième tentative pour essayer de me faire taire échoue lamentablement comme d'hab...

Faudrait aussi savoir qui a raison de Tawil ou Konings ou aucun des deux sur cette nouvelle appelation, car la soi-disant nouvelle dénomination, qui ceci dit est difficile à accepter, car changer un species en un autre species, moi je n'y adhère pas surtout que cela n'a rien d'officiel.
Alors le gros con, c'est qui là ... c'est toi à force de te faire ton cinéma et fabuler, ceci juste pour parler hein ...
Encore une fois quand on ne sait pas on ferme sa .... pour ne pas prouver à tous que ce qui est colporté sur ta petit personne n'est pas une invention mais bien une réalité ....
ceci juste pour parler hein...
Paranoia, tient tient aurais-tu été te faire spychanaliser pour avoir un nouveau mot dans ton vocabulaire ?
Modifié en dernier par xenotrophe le 06 juin 2016 21:23, modifié 3 fois.


par xenotrophe
#359744
Salut ticule,

pour avoir un débat, faudrait-il encore que l'autre puisse avoir une ouverture d'esprit, mais lui, il confond ça avec une fracture du crâne ...

Bon, pour moi, celui qui ne soigne pas ses animaux en cas de besoin, ne devrait pas détenir ces animaux y compris un poisson.
Combien du gugusses font de leur nez parce que soi-disant les poissons sont maintenu en trop petit aqua, ces mêmes qui critiques les autres mais laissent crever, car on ne peut pas appeler cela autrement, leurs animaux, ici poissons. Donc pas digne de maintenir une faune aquatique quelconque, ça c'est mon opinion, maintenant que tu laisses crever tes poissons ne va pas te rendre plus glorieux pour autant ... Désolé de ne pas être dans ce camps-là....Mais, il faut bien que les magasins continuent de vendre, sinon comment feriez-vous pour en avoir ?
Je ne joue pas la guibolle comme le fait l'autre et ne prend pas cela pour une attaque perso, mais générale...
michel
Modifié en dernier par xenotrophe le 06 juin 2016 21:17, modifié 1 fois.


par xenotrophe
#359745
ticule a écrit :Et sinon, ce gros ventre ?
Si tu relis le commentaire initial, ce serait un glouton et non du bloat qui disparaitrait et reviendrait régulièrement ( là je pouffe ) comme le prétend l'autre .
Et la dernière intervention date du 1er juin ( pour la photo) .


Avatar du membre
par ticule
#359746
À mon sens il y a une différence entre laisser crever un poisson et lui porter une attention particulière en essayant de comprendre et de donner toutes ces chances à un poisson en modifiant son milieu par des méthodes naturelles non appuyées par un traitement médicamenteux. Surtout un traitement anti- blabla...

Mais la.aussi, je parle sans affirmer quoi que ce soit. Je cherche juste, en bon prophane, à me forger une idée plus avisée en analysant des avis contradictoires... Puisqu'il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis... A bons entendeurs


I am an antechrist - I am an anarchist
par xenotrophe
#359747
ticule a écrit :À mon sens il y a une différence entre laisser crever un poisson et lui porter une attention particulière en essayant de comprendre et de donner toutes ces chances à un poisson en modifiant son milieu par des méthodes naturelles non appuyées par un traitement médicamenteux. Surtout un traitement anti- blabla...

Mais la.aussi, je parle sans affirmer quoi que ce soit. Je cherche juste, en bon prophane, à me forger une idée plus avisée en analysant des avis contradictoires... Puisqu'il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis... A bons entendeurs
Si tu découvres un poisson " malade " tu l'isoles disons en bac de quarantaine OK mais pas valable pour toutes les espèces car certaines sont impossible à réintroduire au sein d'un groupe ou une hiérarchie est établie ( Malawi ou Tanganyika )
Tu lui apportes un milieux adapté, ce qui sous-entend que ta maintenance n'était pas idéale, mais tu ne soignes pas la maladie. et pour finir tu euthanasies ce dernier, que faut-il en déduire ? Soit tu n'as aucun respect de l'animal, soit tu es trop pingre pour payer des médoc pour poissons. Il y a beaucoup de médocs adaptés pour l'aquariophilie actuellement sans devoir passer inévitablement par des anti-bactériens et antibiotiques à usage humain.

Donc, pour moi, ( oui j'ai écris "pour moi" ) c'est de la maltraitance animale car rien fait pour sauver un poisson, il est vrai que beaucoup de poissons sont moins cher que les médocs et certains prennent cela comme prétexte qu'ils ne veulent pas employer des anti-blabla et autres ...

:soil:


Avatar du membre
par ticule
#359748
J'entends ton discours, merci.

Cependant,

Je ne prendrai pas.le risque de traiter un bac entier pour éviter à un poisson malade l'isolement. C'est un risque. Mais Je n'ai pas d'arguments supplémentaires

Je ne crois pas au traitement médicamenteux sur le long terme et c'est un avis personnel purement subjectif et basé sur une trop maigre expérience.

Bref, je n'ai pas la capacité de peser sur ce débat mais je le trouve intéressant hormis l'ambiance... Qui fait... d'ailleurs, on ne sait toujours pas si le.poisson fait caca... ;) ça expliquerai des choses


I am an antechrist - I am an anarchist
par xenotrophe
#359752
Oui effectivement une autopsie éviterait d'employer des médocs ... :silly:

Pour le " bloat ", traiter un bac d'ensemble ne sert pas à grand chose, puisque l'infection ne se transmet que par le fait que les autres puissent manger les excréments filamenteux du poisson infecté, pas autrement. Donc à traiter en bac hopital, mais la réintroduction risque d'être difficile, voire impossible. Un siphonement régulier du fond du bac d'ensemble suffit.

Qu'entends-tu par traitements médicamenteux sur le long terme ?

michel


Avatar du membre
par ticule
#359753
Plusieurs générations...
Souches résistantes ou poissons fragiles ?

Ça n'est qu'une théorie...


I am an antechrist - I am an anarchist
par xenotrophe
#359755
ticule a écrit :Plusieurs générations...
Souches résistantes ou poissons fragiles ?

Ça n'est qu'une théorie...
Comme dit plus haut, le "bloat" ne se transmet que par avalements des excréments filamenteux qui contiendraient des flagellés. Il faut savoir également que beaucoup de nos poissons ( Mbuna's et brouteurs) sont porteur de protozoaires flagellés de type Hexamita.
Certains, suite à de mauvaises conditions de maintenance, mauvaises nourritures, stress, etc. développeront la maladie par une multiplication rapide de ces flagellés.
On a jamais constaté deux individus atteint du " bloat " en même temps dans un même aquarium.

Les médocs aquariophiles sont à dosage adapté au litrage de l'aquarium et non au poids du poisson concerné. Là est toute la différence entre les médocs humains et ceux pour les poissons....
Quand on emploi des médocs humains en aquariophilie, il faut aussi les adapter aux poissons et surtout le mettre dans un bac hôpital de très peu de litres de façon à ne pas employer les médocs humains à tort et à travers.
C'est ce que font la plupart des " apprentis sorciers "... dont je fais partie

Des souches résistantes oui si tu emplois à forte dose les médocs et à répétition sur les mêmes sujets, mais comme le sujet atteint est traité en bac hôpital, les autres ne seront pas concernés. de plus il semblerait que les sujets atteint, traité et guéri sont immunisé.
Tu auras toujours les détracteurs d'évidences et les autres qui tenteront d'adapter plus juste et amélioreront l'emploi des médocs, et finiront par transmettent leurs savoirs en la matière et puis tu as ceux qui sont toujours à la traîne avec des arguments d'un autre siècle malgré les avancées en la matière... Je ne vise personne en particulier, quoi que ... : :pt1cable:


par xenotrophe
#359768
Généralement le constat final, chez beaucoup d'aquariophiles, est la mort du sujet atteint.
Souvent la maladie est décelée trop tard et il ne sert plus à rien de tenter quoi que ce soit mis à par l'euthanasie du sujet.
Si on a la chance, l’œil pour déceler les prémices " aux ennuis ", par des comportements anormaux d'un individu, comme une nage sur place, des selles filamenteuses translucides, un poisson qui ne s'alimente plus, poisson qui se teient en surface ou au sol, etc. Tous ces symptômes peuvent être du au stress tout comme peuvent être le début du " bloat ".
Pour beaucoup d'aquariophiles, il est impossible de faire la différence, perso j'ai un microscope électronique et j'examine les selles récoltées sur le sol par un siphonnage et tamisées sur un très fin tamis pour artémias, ceci afin de déterminer si c'est bien de l'Hexamita intestinalis, ce qui n'est pas à la portée de tout le monde je le concède volontiers, pour savoir si un simple changement d'eau et un ajout de sel peuvent déstresser le sujet ou si il faut un traitement plus " spécifique ".
Si un traitement s'impose, le sujet est mis en bac hôpital de 30 litres maximum et sera traité.
J'ai pu récupérer des sujets totalement difformes en quelques jours de traitements.
Petite précision, ( constatations perso ) aucun des sujets guéris n'ont plus développé le " bloat ". Observations sur plus de quinze ans, la dernière infection constatée chez moi sur un sujet date d'un peu plus de cinq ans.
Suis-je plus méticuleux que d'autres ou plus chanceux, je n'ai pas d'avis sur la question, mais une chose est certaine, une bonne acclimatation des poissons, une maintenance correcte, changements réguliers d'eau, paramètres d'eau adéquats, décors adéquats, nombre de poissons, cohabitations, nourritures, etc. fera que les chances de ne pas avoir de poissons qui développeront cette pathologie est multipliée très fortement.

:soil:


par xenotrophe
#359779
P. a écrit :Quand on ne pourra plus être traité par rien pour un simple rhume faudra pas venir se plaindre.
http://sante.journaldesfemmes.com/respi ... ents.shtml#

Celle-là, il faut l'encadrer ...

Et c'est moi qui cause pour ne rien dire ...

Là, je suis plié :lol: :hot:
Modifié en dernier par xenotrophe le 07 juin 2016 15:53, modifié 2 fois.


par xenotrophe
#359781
On sent bien la nervosité monter en toi là ... Pris à sa propre connerie et du coup, c'est du second degré, on va faire semblant de te croire, monsieur le prof de gym...
Mais même en essayant de faire passer cela pour du second degré, tu es à coté de tes pompes ...

Le chiffre deux doit être fétiche chez toi ...

- " respecter la prescription N°2 IN-DIS-PEN-SA-BLE "

- " Un jour je t'achèterai une échelle pour grimper au 2eme degré... "

Bin tient mettre de l'eau de Javel pour épurer l'eau " contaminée " par des antibiotiques et autres antibactériens, avant de le mettre au tout à l'égout, y'a juste une petite faille dans cette pratique, cela risque de se retrouver directement dans la nappe phréatique via un ruisseau ou autres et donc reviendra dans vos alimentations un jour ou l'autre, on sait tout le mal que cela a fait avec le lisier en Bretagne... Ah qu'il est bon le conseil du monsieur ...

Toujours deuxième à l'arrivée ... ma pauvre louloute

Va chercher la baballe
Modifié en dernier par xenotrophe le 07 juin 2016 16:12, modifié 1 fois.


par xenotrophe
#359783
Renseignes-toi sur la législation française en matière d'épuration des eaux avant de dire une énième connerie ... du second degré :lol:


Avatar du membre
par Flodèp
#359785
la javel n'est pas pour détruire les médicaments mais plutôt pour détruire une éventuelle souche bactérienne devenue résistante à un antibiotique, un parasite, enfin c'est que j'ai compris
D''ailleurs la loi française l'indique très clairement pour les établissements qui élèvent des animaux sauvages. Le faire lorsque l'on est un particulier relève du bon sens.


Arrêté du 25 mars 2004 fixant les règles générales de fonctionnement et les caractéristiques générales des installations des établissements zoologiques à caractère fixe et permanent, présentant au public des spécimens vivants de la faune locale ou étrangère et relevant de la rubrique 21-40 de la nomenclature des installations classées pour la protection de l'environnement (JORF du 01/04/2004)

CHAPITRE 8
De la prévention des risques écologiques
Art. 64.
- Les caractéristiques des installations et du fonctionnement des établissements permettent de prévenir l'évasion des animaux hébergés vers le milieu naturel afin d'éviter d'éventuels dangers écologiques pour les espèces indigènes. Elles permettent également de prévenir l'introduction dans le milieu extérieur d'organismes nuisibles pour ce milieu, pour les espèces animales et végétales qu'il renferme ainsi que pour la santé des personnes. Les dispositions prises sont proportionnées aux risques présentés.

Art. 65.
- Les rejets d'eaux provenant des aquariums ou d'autres milieux aquatiques confinés hébergeant des animaux font l'objet d'un assainissement de nature à prévenir les risques visés à l'article précédent du présent arrêté. Toutefois, des dérogations à ces dispositions peuvent être données par le préfet notamment si les milieux aquatiques n'hébergent que des animaux d'espèces indigènes prélevés régulièrement dans la zone où sont rejetées les eaux et en l'absence de risques sanitaires.


En gros c'est quand même pas idiot de se dire que c'est une bonne chose de désinfecter l'eau d'un aquarium qui a contenu un animal malade ...


))>[[[[[°> Crenicichla : tolle Fische für tolle Menschen
par xenotrophe
#359786
Flodèp a écrit :...................la javel n'est pas pour détruire les médicaments mais plutôt pour détruire une éventuelle souche bactérienne devenue résistante à un antibiotique, un parasite, enfin c'est que j'ai compris ............................
Généralement et en toute logique, si, et je dis bien si on emploi des antibiotiques et ou antibactériens dans un bac hôpital de 50 litres, il ne devrait plus subsister de bactéries vivantes, sinon le poisson porteur de " possibles " bactéries résistantes serait mort parce que ces bactéries auraient fait leurs œuvres de mort, à moins que nous ne pensions pas de la même façon et n'avons pas la même logique ...

Tout le monde sait que vous avez déjà sur la majorité du territoire une eau dégeu... chargée en nitrates, et cette eau chargée provient d'où et pourquoi est-elle chargée de la sorte ?
Mais c'est vrai j'oubliais comme dit l'autre, le fait de jeter tout à l'égout ne finira pas en fin de course dans la nappe phréatique ( hum, hum ...) ;-)
P. a écrit :
Bin tient mettre de l'eau de Javel pour épurer l'eau " contaminée " par des antibiotiques et autres antibactériens, avant de le mettre au tout à l'égout, y'a juste une petite faille dans cette pratique, cela risque de se retrouver directement dans la nappe phréatique via un ruisseau ou autres et donc reviendra dans vos alimentations un jour ou l'autre, on sait tout le mal que cela a fait avec le lisier en Bretagne... Ah qu'il est bon le conseil du monsieur ...
Je suis vraiment désolé de cette méprise, j'avais oublié que chez nous, peuple sous développé, les eaux usées des ménages allaient directement dans la nappe phréatique et les ruisseaux. J'en suis tout contrit. J'en parlerai à mon ruisseau du coin, la Seine.
Il va falloir qu'on pense à réaliser des tout-à-l'égout et des stations d'épuration.
Sais vraiment pas comment on n'y a pas pensé plus tôt. Merci monsieur le belge de nous ouvrir l'esprit.
Si il n'y avait que toi, je dirais pour une fois que tu as raison, que tu es sous-développé question mentalement, mais heureusement, il y en beaucoup qui font augmenter le pourcentage d'intelligence, car si il fallait compter sur toi ... inclassable vu ta grande ... connaissance de rien du tout, sans tes bouquins ... ( hein le "malwine" ) , le niveau serait au ras des pâquerettes.

Dommage que tu confondes ouverture d'esprit et fracture du crâne ... ( premier degré )
Tu peux pas tout savoir, vu que tu sais comment guérir un rhume et ou vont les eaux usées ...( oui je sais, tu vas nous sortir à l'égout ) ...

http://www.energie-environnement.ch/mai ... laires/424


par xenotrophe
#359793
P. a écrit :Venant de toi ces insultes m’honorent.

Mais ya vraiment un truc qui m'échappe. Je vais en parler à mon cheval.

environnement.ch :recherche: :recherche: :recherche: :recherche:
T'as raison, lui au moins ne te contredira pas ni ne relèvera tes conneries ... du second degré
P. a écrit :
xenotrophe a écrit : je dis bien si on emploi des antibiotiques et ou antibactériens dans un bac hôpital de 50 litres, il ne devrait plus subsister de bactéries vivantes,
On appelle cela le "conditionnel". Et ce n'est pas moi qui l'emploie ! Donc comme tu parles excellemment bien le français je pense que tu comprends ce que tu écris.
Oui j'emploi le conditionnel le malouine, je ne traite pas systématiquement avec des médocs humains, quoi que mes poissons ne développent cette pathologie que très rarement, comme écrit plus haut, la dernière en date était il y a un peu plus de cinq ans...
Et oui, je sais de quoi je cause et du coup tu sautes sur d'autres sujets vu que mes réponses te coupent l'herbe sous les pieds ... :heh:

Aller bonne soirée à touti ... :soil:


par xenotrophe
#359801
Patapon a écrit :Moi, j'ai un gros ventre, mais je crois que c'est la bière :D :lol:
Alors nous sommes plusieurs :-)


par G.L 93
#360046
Toujours vivant, toujours la banane, toujours debout!

Je vous remercie pour toutes ces interactions, parfois un peu houleuse lol, j'ai pas tout tout lu.
En tout cas c'est le seul poisson atteint dans l'aquarium. et il va toujours bien, mange, bouge. ..avec un collègue on pense plus à un parasitisme, je pensais traiter au panacur. ...qu'en pensez vous?
Fichiers joints
20160619_144019-1-1-1-1.jpg


  • 1
  • 13
  • 14
  • 15
  • 16
  • 17

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer