Vos cichlidés vont mal, se comportent bizarrement, semblent malades ? Le remède est peut-être ici.
#266228
Bonjour,

J ais plusieurs problèmes dans mon aquarium =
Les vitres se salisse très vites, pourtant je n'éclaire l'aquarium que 3 h par jour.
Les poissons sont très craintifs, des que je m'approche du bac, ils se cachent dans les pierres, je peux les voir si je m'assoie dans mon canapé et que je ne bouge plus, ou le soir quand l'aquarium est éclairé et que je distribue de la nourriture.
Le sable est très sale, il est noir et vert, si je le remue, plein d'excréments volent dans l'aquarium, j'ai remarqué que mon aquarium était plein d'excréments et qu'ils ne disparaissaient pas au fil du temps.
J'ai récemment perdu un poisson, il était dans un coin de l'aquarium et ses nageoires avaient été mangé par les autres poissons.
Mon aquarium = 240 litres brut avec filtration interne de marque Juwell avec pompe de 1000 litres par heures.
Changement de 60 litres par semaine.
Ma population = 5 Labidochromis caeruleus et 5 Pseudotropheus saulosi.
Merci d'avance pour vos réponses.


par gahan
#266230
lorsque tu change ton eau est ce que tu utilise un aspirateur de fond pour justement enlever les dépots.

est ce que ton bac est proche d'une fenêtre ou lumière directe du soleil dessus.

je débute en malawi, mais les miens sont aussi craintif lorsque j'allume, ensuite après 2/3 h ils s'habituent et je peux les observer comme je veux.


par DISCUS-91
#266239
Non je n'utilise pas un aspirateur de fond, les excréments sont aussi coincés entre les pierres plates qui tapissent le sol de l'aquarium.
Oui mon bac est près d'une fenêtre avec le soleil qui tape sur l'aquarium, mais j'essaye au maximum d'éviter ce problème en ferment le plus souvent possible les stores.
Mes poissons sont moins craintifs quand l'aquarium est allumé, mais j'éclaire très peu avec les tubes fluos pour éviter la prolifération d'algues.


par gahan
#266241
ajoute une pompe de brassage pour que les dépots soient dirigé vers le filtre.

aspire le fond quand tu change l'eau. ça devrait déja aider un peu


par DISCUS-91
#266242
Quelle débit pour la pompe de brassage.


par gahan
#266246
1000l/h devrait déja aider.

pour le soleil il existe des films transparents à coller sur les vitre pour filtrer les uv.


par DISCUS-91
#266256
Sur la fenêtre ou sur les vitres de l'aquarium.


par gahan
#266257
les deux existes, si tu choisis ceux pour fenêtre, ça diminuera aussi la chaleur en été.


par DISCUS-91
#266285
Bonsoir,

J'ai lu dans un ancien magazine que pour élever des pseudotropheus saulosi, il fallait au minimum un aquarium de 300 litres brut.
Donc mon aquarium serait trop petit pour ces poissons.
De plus, ma filtration interne Juwell s'est décollé et je trouve qu'elle n'est pas très efficace, je voulais la remplacer par un ou deux filtres internes de la marque Eheim, je voulais avoir votre avis et peut être aussi d'autres idées de filtration surtout très efficace pour résoudre mes problèmes d'excréments que l'ont retrouves partout dans mon aquarium.
Il faudrait peut être refaire l'aquarium et nettoyer le sable.
Merci pour vos réponses et bonne semaine à vous tous.
:bounce:


Avatar du membre
par Lionel.Adam
#266298
250L c'est suffissant pour du saulosi.
pour les filtres interne juwel, ils ne sont pas trés efficace et ils prennent de la place.
un filtre externe d'un débit autour de 1000L/h serait bien mieux.

Pour le sable, sort le du bac et nettoie le dans un sceau.
puis remet en une couche de 1 ou 2cm dans ton bac, pas besoin de plus.


par gahan
#266308
en filtre interne eheim il y en a un d'efficace mais pour sont prix tu peux avoir un bon externe, ainsi tu gagne de la place pour tes poissons. moi j'ai une jbl e 900 dans mon 240 et je la trouve très éfficace surtout pour son prix.


par DISCUS-91
#266309
Quand vous parlez de 250 litres, c est le volume brut ou net de l aquarium.


Avatar du membre
par bal42
#266320
Depuis quand ton bac est-il en eau?
Pourrais tu mettre une photo?


Quand le dernier arbre aura été coupé, quand la dernière rivière aura été empoisonnée,
quand le dernier poisson aura été pêché, alors vous vous apercevrez
que l'argent ne se mange pas. Proverbe Cree

Image
par gahan
#266336
je dirais que tu es envahi de cyanobactérie.
deux solution, plonger ton bac dans le noir pendant trois jours. ou deux pastille de cyanocell.


par DISCUS-91
#266501
Bonjour,

Apres avoir mis mon aquarium dans le noir, j ai mis des draps et j'ai plongé la pièce dans le noir, j'ai commencé lundi soir, j'ai tout retiré le vendredi soir, le sable est toujours aussi sale et quand je le remue, je me retrouve avec des nuages d'excréments qui volent dans l'aquarium.


par gahan
#266504
bon, le fait d'avoir mis ton bac dans le noir, ça a tué les algues et les cyanos. mais les excrément de tes poissons si tu ne les syphone pas à chaque changement d'eau ils ne vont pas partir tous seuls.


Avatar du membre
par titisubaru
#266516
slt,
fait toi un aspirateur pas chere avec une bouteille en plastique et un tuyau
tu coupe la bouteille au trois quart puis le bouchon tu diametre de ton tuyau tu enfonce et sé partie
bon courrage


par DISCUS-91
#266937
Bonsoir,

Juste pour info, j'ai siphonné le fond de mon aquarium, j'ai retiré en même temps un peu de sable, mais j'ai toujours le problème de cyanobactérie.
Bonne soirée à vous tous.

:gold:


par DISCUS-91
#266947
Pour l'eau, j'utilise l'eau du robinet, j'habite à Brétigny sur Orge, une eau dure avec un peu de nitrate.
Les tubes sont du mois de juin 2009, ils ont vraiment fonctionné à la fin octobre 2009.
Référence des tubes, des Dénerle spéciale lumière africaine et oui les poissons sont gâtés, la même lumière que chez eux dans le lac Malawi.


Avatar du membre
par Gabriel
#266948
DISCUS-91 a écrit :spéciale lumière africaine et oui les poissons sont gâtés, la même lumière que chez eux dans le lac Malawi.
Tu crois à ça toi ?
Tu as vu la lumière au Malawi ?
C'est me même soleil que chez toi qui éclaire.

Tu donnes quoi à mangé, avec quelle périodicité et quelle quantité ?


"La terre ne nous appartient pas, ce sont nos enfants qui nous la prêtent" (proverbe indien)
| Les Aqua'Pages de Gabriel | Mon portail web (passions, photos, balades...) | Le club aquariophile de Vernon

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer