Vos cichlidés vont mal, se comportent bizarrement, semblent malades ? Le remède est peut-être ici.
par jls
#269526
Bonjour
Je souhaiterai mettre dans mon bac (composés en majorités de M'bunas sauvages) des Mélanoîdes que j'ai récupéré au club de Sainte Adresse.
Existe t-il une technique pour désinfecter les escargots avant de les introduire dans le bac hormis l'ail, le beurre et le persil ?
D'avance merci pour vos réponses
Jean-Louis


Avatar du membre
par Benoit J.
#269527
Salut, mets les comme ils sont, à moins qu'ils aient vécus dans une poubelle,je ne vois pas ce qu'ils pourraient transmettre aux poissons.


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
par jls
#269577
Introduction des Mélanoïdes ce jour.
Merci pour ta réponse
Jean-Louis


Avatar du membre
par Benoit J.
#269580
De rien, nous avons tous des Melanoides tuberculata (sans tréma), dans nos aquariums (sauf ceux qui hébergent des malacophages...

PS: En écrivant cela, je vois un jeune Neolamprologus leleupi qui attaque un petit Melanoides... ^^


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer