Vos cichlidés vont mal, se comportent bizarrement, semblent malades ? Le remède est peut-être ici.
#269690
Salut a tous,

Voila j'ai mon aqua de 250l avec mes 4 voile de chine, il tourne depuis 4 mois et j'arrete pas d'avoir des algue brune qui se développe sur les vitre et les décors, j'ai fait tester mon eau, on m'a dit qu'elle était un peu dure donc, j'ai effectuer mes changement d'eau avec de l'eau osmoser et augmenter le temps d'éclairage mais rien y fait 1 semaine apresle nettoyage sa revient...

Je sais plus quoi faire et je ne voudrai pas traiter chimiquement,j'ai entendu parler des escargot mais bon c'est pas la source du problème! :no:

Quelqun peut il m'aider?

Merci :bounce:


par miss hardy
#269691
Je voulais ajouter aussi que j'ai même essayer de changer un peu plus d'eau mais rien y fait :cry:


Avatar du membre
par bal42
#269705
C'est un problème d'équilibre entre taux de nitrates et de phosphates. Il semblerait qu'1 phosphate pour 10 nitrates soit bon.

Mais ici on s'y connait surtout en cichlidés. Essaies de poser la question là http://forum.aquagora.fr/


Quand le dernier arbre aura été coupé, quand la dernière rivière aura été empoisonnée,
quand le dernier poisson aura été pêché, alors vous vous apercevrez
que l'argent ne se mange pas. Proverbe Cree

Image
Avatar du membre
par Alain CARPI
#269707
augmenté la durée d'éclairage, OK... mais quelle durée ?


Avatar du membre
par totocaca
#269757
bal42 a écrit :...Mais ici on s'y connait surtout en cichlidés....
te casses pas trop, regarde son historique :wink: . . . :silly:


Laurent__________________________________________http://aca25000.unblog.fr/____________________________
Avatar du membre
par Estelle
#269759
Ah oui, l'histo est pas mal en effet. :D

Algues brunes = manque de lumière, c'est tout simple, et c'est ce qu'ils te diront sur Aquagora. :D


Image
par miss hardy
#269898
J'aipasser de 5h d'éclairage à 16h alors c'est pas "aussi simple" que ça, et j'oxigène l'eau avec un bulleur


par miss hardy
#269931
Merci beaucoup pour l'infos, je vais essayer :bounce:


Avatar du membre
par totocaca
#269932
et tu viendras nous raconter la tête qu'à fait le vendeur du rayon "droguerie" .....


Laurent__________________________________________http://aca25000.unblog.fr/____________________________
par miss hardy
#269935
:lol: :D nan mais plus sérieusement, y'aurait t il quelqun sur ce forum d'intelligent pour me répondre? :bounce: VNe vous inquiétez pas qu'avec mes 4 autre aqua j'en use! :lol:


Avatar du membre
par Lelel
#274551
Énormes trop bon :))) alors miss Hardy l'huile de coude c'est l'huile que tu as ds tes petits bras!!! C'est a dire que si tu as déjà bien augmenter ton éclairage, il ne te reste plus qu'à nettoyer ton bac régulièrement ac une petite brosse!


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer