Vos cichlidés vont mal, se comportent bizarrement, semblent malades ? Le remède est peut-être ici.
par Nikko-G
#279211

Dernier message de la page précédente :

Et vous etes sur que ca marche ^^ car j'veux pas tuer mes locataires ;)


240 L Malawi
2 x 330 L Malawi
2 x 600 L Malawi
720 L Malawi (en réfection)
Avatar du membre
par Benoit J.
#279226
On monte parfois à 10 gr/l, et les poissons n'en souffrent pas.


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
par Nikko-G
#279312
Quelqu'un sait la (liste) de maladie micose ou autre que l'on peut soigner avec le sel histoire que dans le futur si je me retrouve dans un de ces cas je puisse les traiter le plus naturellement possible.

J'avoue ne pas avoir fait tout le tour de tous les topics ou vous parlez du sel mais ne serait il pas bon de faire un topic ou l'on note justement les traitements que l'on peut faire avec tel ou tel produit naturel.


240 L Malawi
2 x 330 L Malawi
2 x 600 L Malawi
720 L Malawi (en réfection)
Avatar du membre
par storel
#279331
En ce qui concerne les mycoses la plupart des espèces fongiques vont être sensible à une augmentation de la concentration saline. Le problème concerne plus les parties hyphales qui seront profonde et non accessible au traitement. De plus bien souvent les champignons sont assez coriaces et la récidive est possible sans antifongique.


par Nikko-G
#279551
Bon ce soir je teste 400g de sel pour aqua d'eau de mer dans mon 240 L malawi (je prie ^^)


240 L Malawi
2 x 330 L Malawi
2 x 600 L Malawi
720 L Malawi (en réfection)
par Fred02
#279710
Alors, qu'est ce que ça donne ?


par Nikko-G
#279712
Ben en fait plus rien ils ne se grattent plus effet rapide ;)


240 L Malawi
2 x 330 L Malawi
2 x 600 L Malawi
720 L Malawi (en réfection)
par Nikko-G
#279713
Au début j'ai mis 400g (pour voir leurs réactions ;) ) puis le lendemain j'ai rajouté encore 400g et je dois dire que c'est super car j'avais traité avec un désinfectant et cela n'avait rien donné


240 L Malawi
2 x 330 L Malawi
2 x 600 L Malawi
720 L Malawi (en réfection)
#291359
Gwenn Pesket a écrit :Bonjour,

N'étant plus adepte des produits en tout genre depuis la perte malheureuse de mes discus du a l'un de ses produits, je voudrais savoir quel méthode vous appliqueriez pour ce problème, l'on m'a conseils le sel mais en bac Amazonien ça ne pose pas de soucis?

Un détail, le bac ce trouve au club de Brest, es-ce bien raisonnable de traiter sans être là, je peux passer une fois part jour, plus ça risque d'être dur. :read:


par superJF
#340307
Flodèp a écrit :il faut arriver a une concentration d'environ 4g/l a moduler en fonction des espèces.
Bonjour,

Je déterre un peu le post :lol: :lol: :lol:

Pas la peine de faire des doublons :DD

Je ferais bien un petit coup de sel mais... J'ai jamais fait et j'ai plein de poi poi ......

La liste des occupants : corydoras (plusieurs variétés) des Géo, des sévérums, des scalaires, des L ( plusieurs variétés).

Première question, est-il possible de traiter au sel tout ce petit monde :??: Faut-il sortir quelqu'un :??: J'ai une racine énorme on la laisse ou on la sors :??: Et dernière question quel dosage de sel pour la cette population.

Juste pour info ici c'est nourriture à gogo (pas possible de faire autrement), et changement d'eau de 90% par semaine, (eau osmosée + eau du réseau)

Merci d'avance :wink:


#340326
Je ne suis pas certain d'avoir fais ça avec des L et des Cory mais si ça redite faible ça devrait aller. Normalement rien besoin d'enlever . Par contre tes changements d'eau sont très importants, probablement trop, surtout si tu utilises de l'eau du réseau avec a peine de chlore dedans, pourquoi autant d'eau renouvellée ?


))>[[[[[°> Crenicichla : tolle Fische für tolle Menschen
#340350
Flodèp a écrit : pourquoi autant d'eau renouvellée ?
Pour une raison qu'il est difficile de faire manger tout le monde sans avoir la main lourde (sec et congelé tous les jours) + pastille la nuit :eek2:

C'est la première raison et la seconde c'est ma racine qui crache son tanin encore ...... J'ai fait bouillir ce que je pouvait mais pas tout ..... + de 1 mètres (elle dépasse du bac, qui est ouvert) et j'aime pas trop l'eau jaune :angry: Sont rendu est super à mes yeux mais son tanin :angry: :angry: :angry:

Je pense que si je lance un traitement au sel sa sera sans elle et sans L ( L vont finir dans un autre bac) et la racine dans un bidon en métal avec feu dessous :hot: :hot: :hot:

:wink:


#340351
Lionel.Adam a écrit :je l'ais déja fait avec des L, c'était entre autres, avec du L114, à 5 mg/L.
J'ai jamais osé faire de traitement au sel, même avec les discus à l'époque et là pour dire vrai j'ai de beaux sujets que je souhaite garder du coup je pense séparer tout ce petit monde :lol:

Je suis un peu frileux à tord surement mais ..... On se refait pas :lol:

:wink:


#340398
Flodèp a écrit :5 g par litres, pas 5 mg ...
Ok j'accélère un peu un bac ou deux pour le tranfert des L et je lance :DD Merci pour le dosage.
ju51 a écrit :Moi j'ai juste une question parce que tu ne précises pas, pourquoi tu veux saler si tu n'as pas de problèmes dans ton bac?
Si j'ai les Géo et scalaires qui se frotte, les géo sur le sable en général et les scalaires sur la racine on sur une pierre, quelque chose les gênes je vais préparer un bac et peut-être juste virer les géo et scalaires pour traiter dans un volume plus petit d'ailleurs..... A voir :wink:


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer