Vos cichlidés vont mal, se comportent bizarrement, semblent malades ? Le remède est peut-être ici.
par Mika
#277474

Dernier message de la page précédente :

Demain vidange de l'aquarium, et remplissage avec 1 L d'eau de javel.

- Est ce que le fait de bouillir les roches élimine les bactéries (pour éviter de les mettre dans le bac avec de l'eau de javel)?

- Dans ma pompe (Eheim pro 3 - 2075), je laisse la mousse bleu et les nouille noir en plastique que je jetterais une fois la désinfection terminer?

- Est ce nécessaire de renouveller l'opération javel 2 fois?

- J'ai lu qu'une fois le bac désinfecté puis rincé, il était conseillé de le laisser vide 1 à 2 semaines car le chlore s'évapore avec l'air?


par Mollets ronds
#277481
Mika a écrit :Demain vidange de l'aquarium, et remplissage avec 1 L d'eau de javel.

- Est ce que le fait de bouillir les roches élimine les bactéries (pour éviter de les mettre dans le bac avec de l'eau de javel)?
Oui
Mika a écrit :- Dans ma pompe (Eheim pro 3 - 2075), je laisse la mousse bleu et les nouille noir en plastique que je jetterais une fois la désinfection terminer?
Non, tu peux les garder puisqu'elles ont été désinfectées.


Mika a écrit :- Est ce nécessaire de renouveller l'opération javel 2 fois?
Non, tu laisses tourner 4 ou 5 jour avec la javel.
Mika a écrit :- J'ai lu qu'une fois le bac désinfecté puis rincé, il était conseillé de le laisser vide 1 à 2 semaines car le chlore s'évapore avec l'air?
Pourquoi pas :wink:


par Mika
#277503
Ayé mon bac tourne avec de l'eau de javel depuis hier, je le vidange mercredi.
Mercredi je le vidangerai puis remplirai avec une double dose aquasafe puis le revidangerai dimache prochain, une semaine de séchage et ça devrait être bon.

Mon roches ont passé leur première nuit dehors, elles ont eu une petite gelé qui ne devrait pas leur faire de mal...


par SLYc
#277535
Si je peux me permettre ... Tu peux laisser ton thermoplongeur dans l'eau de ton bac, mais débranché : la chaleur fait "déchlorer" plus vite ...


par sab
#281786
bonsoir il me faudrait une solution d'urgence car je dois avoir une montée de nitrites, j'ai mis des nouveaux hier et ils etaient mal je les ai mis dans le bac de mon fils et ils sont repartis comment faire au plus vite merci


Avatar du membre
par neochti
#281789
je ne sais pas si ca peut t'aider , mais perso, j'incriminerais la racine....
je viens d'avoir un sale tour identique au tiens, par 2X...je pense que la racine vient d'un endroit pollué et relargue des saloperies dans l'aquarium...
perso , voila comment ca s'est produit : les poissons vont bien, et bing, d'un seul coup, respiration rapide puis mort en 2-3 jours de tous les poissons sauf escargots et ancistrus (dans mon cas).
Aucun traitement n'a fait quoi que ce soit.

sinon, pour une mort brutale, on y pense que rarement, mais on teste toujours les nitrites et jamais l'ammoniac (gaz) ou l'ammoniaque (en solution) qui est pourtant encore plus nocif que les no3....
un ami a eu un tres sale tour avec des roches creuses en plasitque...un poisson est mort dedans...la semaine d'apres, il fait un nettoyage du décor, et des bulles s'échappent ...quelques heures plus tard, tous les poissons étaient quasi morts...

pour ton cas, si ce sont réellement des nitrites, gros gros changement d'eau...
Modifié en dernier par neochti le 19 janv. 2011 23:07, modifié 1 fois.


par sab
#281790
merci alors mes anciens cichlidés remontent depuis quelques heures et les nouveaux etaient bien et d'un coup ils coulaient et quand je les ai mis dans un autre bac 30sec apres pleine forme et j'ai effectivement rajouté des resines mardi soir je vais faire tester mon eau demain avec tout ce que tu me dis mais j'ai deja changer 30% d'eau ce soir


par nono59
#281885
[quote="sab"]effectivement rajouté des resines mardi soir je vais faire
tu as rajouté quoi???


par sab
#281888
bonsoir, j'ai mis un truc moche (en plus) qui pourrait ressemblé a une grotte elle doit faire 30cm de long sur 15 de large


par nono59
#281905
ah! j'ai cru que tu avais remis des racines :D


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer