Vos cichlidés vont mal, se comportent bizarrement, semblent malades ? Le remède est peut-être ici.
par pierre51
#274502
Salut, une question toute bête :
A quelle fréquence devez vous nettoyer les vitres de votre bac?
Perso au bout d'une dizaine de jours la vitre avant commence à être envahie par les algues. C'est normal? Précision mon bac est un 260L malawi, décor rocheux, et juste quelques anubias.
Merci d'avance.


Avatar du membre
par Lionel.Adam
#274517
Tout les quinze jour pendant le changement d'eau, je passe une lame de cutter sur mes vitres pour enlever les algues.


par pierre51
#274625
ok, merci. En fait je suis en gros dans les meme conditions.
@+


par pierre51
#275746
Je viens de me rendre compte d'un truc bizarre.
Sur toutes les vitres de mon bac, il y a une ligne horizontale très nette, qui correspond, j'ai l'impression, au niveau auquel l'eau descend lors de mes changements d'eau.
En dessous de cette ligne, les algues réapparaissent beaucoup plus vite qu'au dessus. Je précise que je ne nettoie pas mes vitres lors des changements d'eau.

Avez vous déjà remarqué la même chose chez vous? Est ce normal? Que faire pour que les algues apparaissent moins vite en dessous de cette ligne?

J'ajoute que ces algues sur les vitres sont vertes.
Par ailleurs sur mon décor et mes quelques anubias, j'ai une couverture d'algues brunes type diatomées (pas trop gênantes sur le décor, mais plutot sur les plantes).


par STEPH
#275775
Salut,

Pour ma part c'est tout les trois jours, je pense que mes HQI 250 W et la fenetre y sont pour beaucoup...... :wink:

Pour ta dernière question , c'est peut-être le film gras qui ce trouve à la surface qui vient ce coller contre la vitre quand le niveau descend qui empêche les algues de repousser, ou bien un défaut d'éclairage sur cette zone, mais je pense plutôt à la première réponse :wink:

A+ Stéphane


AFC : 0168.94
Avatar du membre
par tanganyika31
#275802
Moi j'utilise une vieille carte style carte de fidélité comme ça pas de risque de rayures comme avec les lames de cuter !!!!


par pierre51
#275818
moi aussi carte de fidelité, c'est nickel


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer