Vos cichlidés vont mal, se comportent bizarrement, semblent malades ? Le remède est peut-être ici.
par essomba83
#277201
Bonjour,

depuis quelques temps je perds des poissons. J'ai mesuré le pH et celui-ci est très élevé: 8.5 pour des africains fluviatiles. Je ne comprends pas pourquoi il monte autant. Le pH de l'eau du robinet est de 7.7 et depuis 1 semaine je renouvelle 10% de l'eau tous les 2 jours avec de l'eau distillée.

Une idée ?

Merci,

Laurent

PS: je précise: pas d'injection de CO2, pas de filtration sur tourbe, pas de bulleur et rejet de la pompe sous la surface.


Avatar du membre
par Estelle
#277212
Avec un pH pareil, tu ferais mieux de te mettre au Tanganyika (ou à l'eau osmosée).


Image
par essomba83
#277214
Estelle a écrit :Avec un pH pareil, tu ferais mieux de te mettre au Tanganyika (ou à l'eau osmosée).
excuse moi, je voulais dire que je change l'eau avec de l'eau osmosée et pas distillée !


par essomba83
#277215
P. a écrit :le co2 fait baisser le pH, la tourbe fait baisser le ph
l'oxygénation fait monter le pH, les changement d'eau avec une eau à 7.7... etc.... qu'est-ce qui est étonnant ?

Ce qui serait étonnant ce serait que le pH baisse !
oui mais pourquoi monte t'il ? Juste à cause du léger brassage en surface ? De plus, je ne change pas l'eau avec l'eau du robinet mais avec l'eau osmosée...


par essomba83
#277217
P. a écrit :osmosée ou distillée ? Faudrait savoir !

De plus 10% depuis 1 semaine, comme si c'était rien.
Donc on part de 7.7, on oxygène par le brassage en surface...
Point final.
ok. Donc demain je met la tourbe.

Merci,

Laurent


Avatar du membre
par Estelle
#277260
Yop yop yop, tout le monde se calme et on reste dans le sujet svp. Merci ;) (nettoyage inside)

Sinon, pour l'histoire du pH, une filtration sur tourbe sera efficace combinée à d'autres facteurs: eau coupée aux 2/3 à l'eau osmosée, fruits d'aulne ou extrait de chêne, etc. A voir aussi selon les espèces maintenues (dans la section fluviatiles). Et bien sûr, toute modification des paramètres doit se faire en douceur (normalement, cela s'ajuste avant d'avoir les poissons).


Image
par essomba83
#277273
Florent.De.Gasperis a écrit :le test doit être peu précis parce qu'en théorie sans ajout il est difficile de passer au dessus de 8.2

Pour la mort des poissons il faut à mon avis chercher ailleurs, population du bac, taille etc.
Les gouttes et le test électronique disent peu ou prou la même chose. Le bac fait 450L et il y a 7 interruptus et plus que 3 poissons éléphants.

Le pH me surprends je le trouve moi aussi très élevé et j'ai du mal à penser que seul le brassage en surface puisse l'élever autant. C'est pourquoi j'avais posté :)

Maintenant j'ai du sable de loire à l'intérieur et deux ou trois roches volcaniques avec des racines, donc ça me paraît neutre.

Par contre j'ai un doute sur mon couvercle. Il est en bois peint et j'avais vernis avec un vernis alimentaire. Est-ce que ça peut rendre l'eau basique (par évaporation puis retombée...).

Merci,

Laurent


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer