Vos cichlidés vont mal, se comportent bizarrement, semblent malades ? Le remède est peut-être ici.
par phildulac
#278523
Salut tout le monde,

voilà mon problème :

j'ai eu un couple sauvage de Neolamprologus furcifer (madame est malheureusement accidentellement morte) mais entre temps ils m'ont donné une "portée" qui pousse dans le bac où elle a vu le jour (120x60x50).
Dés son arrivée le père avait un problème de vessie natatoire. Il avait, et a toujours des difficultés à rester en suspension et a donc tendance à se poser et doit se dandiner pour rester sur place. Mais j'ai lu que ce problème était fréquent avec cette espèce et qu'un simple changement de bac pouvait en être la cause.

Ce qui me turlupine c'est que depuis quelques jours plusieurs jeunes semblent aussi avoir un problème de vessie. Inverse de celui de leur géniteur : ils luttent pour ne pas monter à la surface, comme s'ils avaient un ballon d'air.

Quelqu'un a-t-il déjà eu ce genre d'expérience ? Une idée sur quoi faire ?

Je vous précise qu'ils sont de mi janvier 2010, ils sont une vingtaine, les plus grands font 10 cm et avec eux quelques juvéniles J. transcriptus et 4 similis célibataires.
Ils sont nés dans ce bac (n'ont jamais été capturés), aucune nouveauté récente, les changements d'eau sont scrupuleux et réguliers.
3 ou 4 sont morts durant la croissance.

Merci pour vos réponses.

Philippe.


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer