Vos cichlidés vont mal, se comportent bizarrement, semblent malades ? Le remède est peut-être ici.
Avatar du membre
par Lelel
#279241
Bonjour a tous, ce matin en regardant mon aquarium je me suis rendu compte que j'avais plein de petits vers collés sur mes vitres. je vous mets plusieurs photos.

http://images3.photomania.com/721228/1/rad30C64.jpg
http://images3.photomania.com/721231/1/radF726B.jpg
http://images3.photomania.com/721235/1/rad5C15A.jpg
http://images3.photomania.com/721244/1/radDEEB2.jpg

la derniere photo c'est a la sorti de ma pompe

voila j'espère que mes photos pourront vous aidez a me répondre.
sinon je nettoie mon bac 1 fois par semaine, les filtres ont été nettoyés y 3 semaines environ.


240L Malawi :
Trio cynotilapia afra,
Trio maylandia estherae,
1 Mélanochromis cyaneorhabdos,
1 Combatant femelle.
Avatar du membre
par Lelel
#279406
pour les nouvelles, j'ai fais un bon changement d'eau ca a l'air d'aller. j'aurai juste aimé comprendre ce qu'il c'été passé.


240L Malawi :
Trio cynotilapia afra,
Trio maylandia estherae,
1 Mélanochromis cyaneorhabdos,
1 Combatant femelle.
par Tsukiyomi
#279408
Il m'est arrivé la même chose au lancement de l'aqua puis ces vers sont partis tout seuls. Quand à l'origine du phénomène je n'ai jamais su mais l'important est que ça aille bien ^^


Avatar du membre
par Lelel
#280987
bjr a tous,
voila g de nouveau pas mal de petits mm micro vers sur les vitres de mon bac et la je rentre ce soir, des espèces de petites larves ou des oeufs
j'arrive pas a les prendre en photos ac mon super appareil !!!
est ce que qq'un aurait une idée de ce que ca peut etre, et comment on fait pr les éradiqués et surtt si ces poissons craignent qq chose

mes paramètres sont bons fai y a 2 jours. avant je faisais mes changements d'eau ttes les semaines mais la je suis passer a ttes les 2 semaines parce que j'ai des algues pinceaux


240L Malawi :
Trio cynotilapia afra,
Trio maylandia estherae,
1 Mélanochromis cyaneorhabdos,
1 Combatant femelle.
par Mini
#281017
ne serait-ce pas des larves d'escargot ?


Avatar du membre
par Benoit J.
#281024
Les escargots n'ont pas de stade larvaire.


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
Avatar du membre
par Lelel
#281246
je n'ai qu'un escargot dc non c'est pas possible. et c'est vrai que les escargots ne font pas de larves mais des oeufs !!!!


240L Malawi :
Trio cynotilapia afra,
Trio maylandia estherae,
1 Mélanochromis cyaneorhabdos,
1 Combatant femelle.
Avatar du membre
par Lelel
#281384
Bonjour, après avoir bien nettoyé mon bac, je me suis rendu compte que les "espèces" de petites "puces" sont plus dans le gravier du bac.

Qq'un peut-il m'aider parce que la franchement je flip un peu pr mes poissons et pr mon équilibre de mon bac :(


240L Malawi :
Trio cynotilapia afra,
Trio maylandia estherae,
1 Mélanochromis cyaneorhabdos,
1 Combatant femelle.
Avatar du membre
par Benoit J.
#281390
Salut, il n'y a rien à craindre, les poissons vont manger tout cela.

Il doit s'agir, soit d'ostracodes (le plus probable), soit de daphnies.


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
Avatar du membre
par Patapon
#281393
je rejoins BN sur sa remarque!! rien à craindre ! les ostracodes sont inoffensifs et constituent une bonne source de nourriture !!

Par contre, les gastéropodes ont bien des stades larvaires...


--------

pour envoyer un article à  l'AFC: afc.picot.laurent@gmail.com


L'adulte ne croit pas au père Noël. Il vote...
"un 4x4 bien réglé est un 4x4 cassé" Steve Aeschbacher (2006)

Nature-granville-chausey
Image
Avatar du membre
par Lelel
#281395
ok merci bcp je suis rassuré !!!

b les escargots pondent des oeufs, dc oui qq part c'est un stade larvaire, mais ces larves ne bougent et sont enterrés dans le sable généralement non???? en tt cas, j'ai élevé des escargots "terrestres" et c'été ca après je connais pas vraiment les escargots d'eau.


240L Malawi :
Trio cynotilapia afra,
Trio maylandia estherae,
1 Mélanochromis cyaneorhabdos,
1 Combatant femelle.
Avatar du membre
par Benoit J.
#281403
Non non , les petits escargots d'eau naissent tel quel.

Juste avant l'éclosion ->
[img]http://www.photo-cichlide.perspicax.com ... -juv-a.JPG[/img]

On voit clairement la coquille formée, les yeux sont même visibles sur certains, quelles espèces ont les larves ?

Et les Melanoides sont vivipares.

:gold:
Modifié en dernier par Benoit J. le 16 janv. 2011 16:43, modifié 2 fois.


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
Avatar du membre
par Patapon
#281417
va voir la définition d'un stade larvaire... on te parlera peut-être de perte de la symétrie bilatérale...


--------

pour envoyer un article à  l'AFC: afc.picot.laurent@gmail.com


L'adulte ne croit pas au père Noël. Il vote...
"un 4x4 bien réglé est un 4x4 cassé" Steve Aeschbacher (2006)

Nature-granville-chausey
Image
Avatar du membre
par Benoit J.
#281419
En cherchant un peu, je trouve ça :
En revanche, chez les invertébrés, relativement peu d'espèces ont un développement direct (c'est le cas, notamment, des escargots et, des céphalopodes).

http://www.larousse.fr/encyclopedie/nom ... arve/65131

? :jap:


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer