Vos cichlidés vont mal, se comportent bizarrement, semblent malades ? Le remède est peut-être ici.
par brianS2K
#279610
Bonjour a tous,

question du gros débutant mais j'arrive pas a trouver de réponses précises alors comme on dit il n'y a pas de questions connes :lol:

comment nettoyer mon filtre externe ?

je m'explique je sais qu'il faut garder un certains nombre de bacteries pour que l'aquarium ne disjoncte pas mais comment faire ?

j'ai un filtre externe avec 2 bacs dedans

premier bac avec des billes et une mousse bleue qui recouvre
deuxieme bac avec des nouilles céramiques et une ouate blanche qui recouvre

merci a vous de m'éclairer sur l'entretien de tout ça par semaine par mois par an


par Nikko-G
#279612
Tu rince à l'eau froide le premier bac puis quelques semaines plus tard tu rince l'autre histoire de ne pas trop réduire la colonie de bactérie.


240 L Malawi
2 x 330 L Malawi
2 x 600 L Malawi
720 L Malawi (en réfection)
par mike77
#279628
Salut , tu peux nettoyer ton filtre une fois par mois pour commencer et ensuite tu vois par rapport au taux d encrassement des masses filtrantes .
Sinon pour le nettoyage , il faut remplacer la ouate a chaque fois et bien la rincer a l eau chaude avant de remettre un morceau neuf ( sinon ca mousse)
et pour le reste tu le rince avec de l eau de l aquarium récupéré dans un sceau.Personnellement je nettoie mon filtre en une fois , après c est toi qui voit , a plus .


par Petro91
#279994
Nikko-G a écrit :Tu rince à l'eau froide le premier bac puis quelques semaines plus tard tu rince l'autre histoire de ne pas trop réduire la colonie de bactérie.
Bien sur.
Pour conserver l'équilibre de ton bac, il te faudra impérativement faire ton entretien de manière alternative.
Soit le changement d'eau.
Soit le filtre.
Si tu peux séparer l'opération filtre en 2, c'est encore mieux.

Pour le délai, tu fais ton entretien quand il en a besoin.
Selon l'encrassement, taille de bac et masse des poissons, tu peux le faire chaque semaine (c'est que ton bac est très plein) ou 1 fois par an ....
:wink:


Eric
AFC 1179-91
GTroph
Avatar du membre
par Benoit J.
#279995
Salut, ce qui est pratique avec des décantations bien proportionnées, c'est qu'il n'y a qu'à siphonner les déchets déposés, régulièrement, et nettoyer les masses filtrantes, une fois tous les 1/2/3 ans... Selon la population et l'encrassement.

:gold:


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer