Vos cichlidés vont mal, se comportent bizarrement, semblent malades ? Le remède est peut-être ici.
par mike77
#279957

Dernier message de la page précédente :

Bien sur que c est possible , tu as juste a mettre un réflecteur a l envers sur un des tubes, a plus .


Avatar du membre
par Lelel
#280124
moi j'ai a peu près le mm probleme et mon tps d'éclairage est deja de 10h/j, je vais tenter le réflecteur, c'est vrai que c'est une très bonne idée !!


Avatar du membre
par Lelel
#291364
Bonjour à tous, je remonte ce topic car mon pb d'algues c'est malheureusement aggravé pdt mon absence. (oui oui c'est mon homme qui a géré le bac!!!).

QQ photos, pour vos donner une idée des algues, moi je pense a des pinceaux????!!!!!!

Image
Image
Je vous mets aussi mes analyses :
Dans mon bac :
NO3 : 10
NO2 : 0
GH : 7 - 14
KH : 6 - 10
pH : 7,6

De mon robinet :
NO3 : 10
NO2 : 0
GH : 14 - 21
KH : 6 - 10
pH : 6,8 - 7,2

oui oui je sais, enfin non, je ne sais tjs pas pourquoi mon pH est plus élevé dans mon bac?!?!?


240L Malawi :
Trio cynotilapia afra,
Trio maylandia estherae,
1 Mélanochromis cyaneorhabdos,
1 Combatant femelle.
Avatar du membre
par totocaca
#291366
salut
Lelel a écrit : . . . oui oui je sais, enfin non, je ne sais tjs pas pourquoi mon pH est plus élevé dans mon bac?!?!?
grâce au brassage.

les agues sur le décors ne m'impressionnent pas . . .
de mémoire c'est une pop de m'bunas que tu as ? j'avancerais l'hypothèse qu'ils sont trop nourris pour aller brouter.


Laurent__________________________________________http://aca25000.unblog.fr/____________________________
Avatar du membre
par Lelel
#291367
oui oui c'est bien des m'bumas (la population est dans ma signature).

alors je pense; c'est vrai, qu'elles sont revenus en force grace a la "générosité" de mon homme concernant la nourriture!!!!!

ils se nourrissent des algues sur le décor, sur la 2eme photo on voit qq cou de "dents".
Je me suis un peu affolé parce que franchement avant de partir, elles étaient presque partie. et la mon bac en est blindé!!!!

bon b si ca t'impressionne pas, je m'affole pas non plus alors ;)

merci bien totocaca


240L Malawi :
Trio cynotilapia afra,
Trio maylandia estherae,
1 Mélanochromis cyaneorhabdos,
1 Combatant femelle.
Avatar du membre
par Lelel
#303675
Bonjour à tous, voila je remonte ce topic car j'ai qq chose sur un forum, mais je voulais un avis (ou des avis) des fan de cichlidés!!!!
que pensez vous du flourish exel, pour l'éradication des algues, toujours présentes dans mon bac. Depuis tout ce temps, je n'ai pas réussi a les "contenir" et elles ont qd meme tendance à s'étendre.

Merci pour vos réponses.


240L Malawi :
Trio cynotilapia afra,
Trio maylandia estherae,
1 Mélanochromis cyaneorhabdos,
1 Combatant femelle.
Avatar du membre
par Flodèp
#303698
c'est de l'engrais je ne vois pas en quoi ça solutionnerai ton problème d'algue ?

Il faut voir plutôt du coté de l'alimentation, tu t'es rendu compte toi même qu'en ton absence les algues ont bien poussé. Laurent t'a conseillé de moins nourrir tes poissons je pense également que c'est une bonne chose.
Une autre chose a vérifier c'est l'état des tubes, même s'ils éclairent encore le spectre peut avoir changer s'ils sont vieux.


))>[[[[[°> Crenicichla : tolle Fische für tolle Menschen
Avatar du membre
par Lelel
#303714
J'ai vu ca sur un site d'aquariophile c'est pour cela que je préférais en parler à d'autres.
En ce qui concerne la nourriture je l'ai laisse bien grignoter avant (les algues) et leur donne après en plus petite quantité. Un de mes neons doit effectivement etre vieux, mais pas le second, j'ai du le changer y a qq mois.

merci pour ta réponse.


240L Malawi :
Trio cynotilapia afra,
Trio maylandia estherae,
1 Mélanochromis cyaneorhabdos,
1 Combatant femelle.

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer