Vos cichlidés vont mal, se comportent bizarrement, semblent malades ? Le remède est peut-être ici.
par clems
#280060
voila depuis 3 ou 4 jours j ai 2 Maylandia zebra OB qui monte et qui descends le long de la vitre tres rapidement
Apres analyse de l eau rien a signale
PH a 8
NO2- inferieur a 0.3
KH a 5
GH a 10
NO3- inferieur a 125 mg/l
T° 27 degres
J ai quand meme effectue un changement d eau 1/3 du bac mais rien n y fait les poissons continue a faire pareil
Est ce dangereux,car ils n ont jamais fait ca?

Je decris mon aqua 200L avec pompeJBL externe de 1200L/h et une interne de 450L/h
Melanochromis maingano X3
Cynotilapia afra cobue X3
Labidochromis C. yellow X3
Maylandia zebra nkhata bay OB X3

certe peut etre un peu surpeuple mais je pense que les roc ds l aqua et la filtration a 8 fois le volume du bac suffise
merci de vos reponses


Avatar du membre
par Benoit J.
#280068
Salut, est-il harcelé par un ou d'autres poissons ?

200 litres c'est trop petit pour tout ces cichlidés du lac Malawi.


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
par clems
#280084
je sais c un peu petit et je compte changer bientot
et non il n est pas harcele,mais bizarement les 2 maylandia ont repris une activite normale :??:
je ne comprends pas,bizarre?!


par Mollets ronds
#280091
Je trouve tes taux de Nitrates et surtout de Nitrites bien élevés. Il y a d'ailleurs peut être une corrélation à faire avec tes "algues" bleues (cyanobactéries).


par clems
#280094
Mollets ronds a écrit :Je trouve tes taux de Nitrates et surtout de Nitrites bien élevés. Il y a d'ailleurs peut être une corrélation à faire avec tes "algues" bleues (cyanobactéries).
peut etre mais je teste mon eau avec les "tests tetra a goutte" et pour les nitrites et les nitrates le test et au plus bas niveau indiquer sur celui-ci

pour les nitrites je pensais que <0.3mg/l c etait bon et pareil pour les nitrates

avez d autres test pour les NO2 et les NO3 plus fiable?plus precis?


Avatar du membre
par Benoit J.
#280104
Quel est le taux de nitrates à la sortie du robinet ?


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
par clems
#280152
a la sortie du robinet j ai 0 mg/l et apres 1/3 de changements d eau de l aqua j en suis entre 25 et 50 mg/l de NO3-
est ce trop??


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer