Vos cichlidés vont mal, se comportent bizarrement, semblent malades ? Le remède est peut-être ici.
Avatar du membre
par neochti
#280921
je vous explique.
cela concerne 2 bacs, un cubique de 180 L et un malawi de 500 L
tout allait bien jusqu'a ce que j'achete 2 racines au poissons d'or pour ses 2 bacs (du moins je suppose que ca vient de la sans certitude)

je les lave (pas a l'eau bouillante mais maxi robinet) , je les brosse je les introduits chacune dans les bacs.

résultat : en tres peu de temps, perte totale des multi du 180 L , perte quasi totale des malawi (m'en reste 3 sur 20 )
j'ai traité au preis coly , a l'alazol, j'ai fais tous les tests corrects...

bref, en ce moment, le malawi est a l'abandon, reste que la moitié de l'eau dedans sans chauffage , sans filtre rien du tout depuis le 21 décembre...les seules choses qui y sont et qui tiennent sont un labido caereleus, un p.perspicax et un zebra gold. mais ils ne mangent pas.

enfin, je refais complétement le 180l, je renettoie tout a l'eau de javel, y compris la racine qui doit aller dedans (en fait j'ai tout laisser dans la cuve et bon coup de javel)

je refais tout , je remets les plantes (préalablement baignées dans du sulfate de cuivre)....
je récupère des multis, une partie a l'asso qui vont tres bien, une partie chez moi.
ce soir en rentrant, un multi de mort, les autres respirent rapidement.

je viens d'enlever la racine, j'ai changé un tiers de l'eau, voici mes paramètres :
pH 8.2
gh : 30 ° allemand
kh : 20 °
NO2 : 0

je sais plus quoi faire, c'est la premiere fois que ca m'arrive a ce point, je suis démoralisé.

heureusement qu'il ya les bacs de l'asso pour me remonter le moral.

seb.


j'ai oublié de dire,
dans le cubique 180L, les escargots vont tres bien et les ancistrus, qui pourtant sont sur la racine en permanence également.bon ce sont pas des cichlidés mais bon....

chauffage 125 w t° =23-24,
brassage 1000 l/h
filtre eheim biopower 240 : 550l/h


par Mollets ronds
#280925
Si tu avais les escargots et les ancistrus avant le passage à la javel, ce sont peut être des porteurs sains. Personnellement je n'aurais pas remis les racines. Je te souhaite beaucoup de courage. C'est vraiment une situation démoralisante.


Avatar du membre
par neochti
#280931
le type de la racine, heu c'est une racine de mangrove.
les ancistrus sont arrivés dans ce bac apres.
quant aux escargots, ceux qui étaient présents ont claqué dans l'eau de javel.

peut etre les plantes du coup, et quelques escargots ayant survécus dessus....

quant au pic de nitrite, c'estle premier test que j'ai fis en rentrant, 0.
je dois dire qu'un bon 1mg/l m'aurait rassuré sur la cause


par Mollets ronds
#280934
neochti a écrit :peut etre les plantes du coup, et quelques escargots ayant survécus dessus....
M'étonnerait que les escargots résistent au bain de sulfate de cuivre.


Avatar du membre
par Lionel.Adam
#280947
Et reprends en main les 500L, même si il n'en reste que 3 c'est pas une raison pour les laissez à l'abandon....


Avatar du membre
par neochti
#280967
oui,
bien sur que je surveille le 500 L.
d'autant que les espèces sont pas courantes, entre autre zebra gold charo :(

mais bon, dur moralement.


par etienne0099
#280969
Je te souhaite du courage.


120L fluviatile africain avec un couple de Pelvicachromis taeniatus nigeria red
96L en projet avec une colonie de Neolamprologus multifasciatus

:jap:
par nono59
#280993
bon courage min gros s........ de maladie!!


par nono59
#280995
au fait j'imagine que tu y a pensé mais comme tu ne la pas écris tu a salé ou pas


par Ficelle
#281003
Bon courage en tout cas, c'est très dur à supporter quand on ne comprend pas d'où vient le problème...


Avatar du membre
par neochti
#281204
merci mes gens :)

j'en perds toujours...


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer