Vos cichlidés vont mal, se comportent bizarrement, semblent malades ? Le remède est peut-être ici.
#284360
Bonjour,

Je viens de faire l'acquisition de 6 Pseudosimochromis curvifrons. Je leur avais préparé un bac de quarantaine de 240 litres. Lors de l'introduction, ils restaient sur le sable dans le fond du bac et commençaient à respirer fortement. Je les ai alors changer de bac pour les mettre dans un autre 240 litres ou il y a déjà un groupe de jeunes Tropheus.
Sur les 6, les 2 plus petits paraissent normal, 1 grand et un petit ont l'air de se remettre mais j'en ai 2 sur le flanc et qui respire très fort.

Une idée, un conseil.

Merci car c'est urgent.

Fred
Modifié en dernier par Ammavita le 19 févr. 2011 15:12, modifié 1 fois.


Avatar du membre
par Benoit J.
#284362
Sel (2 gr/l), fort brassage...

Quels sont les paramètres de l'eau de tes bacs (NO3 en particulier)?


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
Avatar du membre
par Ammavita
#284364
Salut Benoit,

Merci pour la réactivité. Pompe de brassage installée. Es-tu certain du dosage sel car ça fait plus de 5 kg de sel dans 240 litres ?!? Les Tropheus ne risque rien ?

Je vais mesurer le NO3, sinon pH = 8.5, NO2 = 0...


par Mollets ronds
#284365
Ammavita a écrit :Salut Benoit,

Merci pour la réactivité. Pompe de brassage installée. Es-tu certain du dosage sel car ça fait plus de 5 kg de sel dans 240 litres ?!?
Ha bon ?????????? 240l x 2 gr = 480 g. Après cette révision du cours de CE2 nous allons aborder le CM1. En partant du principe que le décor occupe 1/3 du volume du bac, donner le volume d'eau réel, puis la masse de sel nécessaire au traitement. Je ramasse les copies dans 10 minutes. :lol:
Ammavita a écrit : Les Tropheus ne risque rien ?
Non.


Avatar du membre
par Ammavita
#284366
Tu as changé ton premier post alors car je suis certain d'avoir vu 23 gr/l :D

Cela me semble plus raisonnable en effet. Il n'y a pas de décor dans l'aquarium.

Au niveau des NO3, je suis à au moins 40 mg/l... mais les Tropheus déjà dans le bac depuis plus d'une semaine ont l'air très bien. J'avais avant un frontosa dedans depuis un an sans aucun problème non plus. Comprends pas...

Je vais mettre les 480 gr de sel :wink:


Avatar du membre
par Benoit J.
#284367
Je l'ai corrigé dans la foulée, tu as vraiment du l'attraper au vol ... ;)


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
par Mollets ronds
#284368
Ammavita a écrit :Tu as changé ton premier post alors car je suis certain d'avoir vu 23 gr/l :D
Non le premier post est de Benoît :wink:
Ammavita a écrit : Cela me semble plus raisonnable en effet. Il n'y a pas de décor dans l'aquarium.
Tu as quand même 0/20 parce que tu n'as pas rendu ta copie :wink:
Ammavita a écrit : Au niveau des NO3, je suis à au moins 40 mg/l... mais les Tropheus déjà dans le bac depuis plus d'une semaine ont l'air très bien. J'avais avant un frontosa dedans depuis un an sans aucun problème non plus. Comprends pas...
Là je ne plaisante plus. Comment peut on mettre un Frontosa dans 240 litres :??: . Pour les Tropheus non plus ça ne suffit pas. C'est 400 litres minimum pour un groupe.


Avatar du membre
par Ammavita
#284369
Merci Benoit, je ne suis pas encore sénile alors :bounce: :wink:
Mollets ronds a écrit :Là je ne plaisante plus. Comment peut on mettre un Frontosa dans 240 litres :??: . Pour les Tropheus non plus ça ne suffit pas. C'est 400 litres minimum pour un groupe.
C'est un bac de quarantaine. Le frontosa est maintenant dans un 1200 litres avant de rejoindre son domicile finale à savoir un 2500 litres.
Pareil pour les Tropheus, ils sont là avant de rejoindre un 800 litres pour le premier groupe et un 1200 litres pour le second groupe. Pour info, j'ai mis que les Tropheus étaient jeunes (de 4 à 8 cm avec une majorité de 4-5 cm).
Autres choses :evil: :P2 :wink:


Avatar du membre
par Benoit J.
#284370
Tiens nous au courant pour tes Pseudosimochromis, et surtout prévoit de l'alazol, le stress de leur acclimatation risque fort de les faire tomber malade...

:gold:


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
par Mollets ronds
#284372
Ammavita a écrit :Autres choses :evil: :P2 :wink:
Heuuuuuuuuu, non, rien :jesors:


Avatar du membre
par Ammavita
#284379
Mollets ronds a écrit :
Ammavita a écrit :Autres choses :evil: :P2 :wink:
Heuuuuuuuuu, non, rien :jesors:
Tu peux resté Mollets ronds :D

Benoit, je dois encore recevoir d'autres poissons et je crois avoir ça dans mes 2 autres bacs de quarantaine. Me conseilles-tu de mettre du sel également dans ces 2 bacs là de manière préventive ?

Pour l'alazol, c'est bien 4ml pour 100 l ?

:jap:


Avatar du membre
par Benoit J.
#284382
Le sel est toujours utile pour l'acclimatation, pour l'Alazol, je l'utilise toujours à 5 ml/100 l ce dosage convient parfaitement (certains mettent jusqu'à 10 ml/l)...
Cette molécule est assez violente, il faut aussi ménager les poissons malades.

:gold:


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
Avatar du membre
par Ammavita
#284460
Voilà les news, 1 mort et les autres se portent bien. Merci encore pour toutes ces bonnes infos qui m'ont permis de les sauver. :jap:

Autre chose, pour le sel, dois-je continuer le traitement tous les jours et quand puis-je faire une changement d'eau ?


Avatar du membre
par Benoit J.
#284465
Non ne pas "continuer" (tu entends par là, en ajouter ?).

http://www.cichlidsforum.fr/-vp284442.html#284442


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
Avatar du membre
par Ammavita
#284466
Oui en rajouter car j'avais lu sur un autre topic que certain faisait des traitement de plusieurs jours voir une semaine et cela me paraissait beaucoup.

Encore merci et à la prochaine...


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer