Vos cichlidés vont mal, se comportent bizarrement, semblent malades ? Le remède est peut-être ici.
Avatar du membre
par Lelel
#285605
Bonjour, voila depuis qq changement d'eau, je me rend compte qu'il y a un dépôt (comme de poussière) qui se met sur le fond de mon bac et sur mes roches.
mes chgts se font ts les 15j environ à 20 - 25 %.
Je voulais surtt savoir si c'est que je nettoie mal mon bac ou si tt simplement je vide une partie, j'attend de le dépôt se mettre (trankillou) et qu'après je revide un peu le bac.

merci bien


240L Malawi :
Trio cynotilapia afra,
Trio maylandia estherae,
1 Mélanochromis cyaneorhabdos,
1 Combatant femelle.
Avatar du membre
par Alain CARPI
#285607
La poussière se dépose....
Tu l'aspires quand tu vides de l'eau ?


Avatar du membre
par Benoit J.
#285609
Salut, quelle est la population du bac, et quels sont les paramètres de l'eau de conduite et celle des aquariums (pH, GH, KH, NO3) ?


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
Avatar du membre
par Lelel
#285610
b oui bien sur ;)
j'ai un aspirateur que je branche a mon robinet, ce qui aspire l'eau.
qd je remet ma pompe en route en général, j'ai un gros nuage de "poussieres", et puis b qd j'ai fini d'aspirer, je met mon bulleur a fond et ma pompe. mais qq minutes après hop plein de poussières.
le souci c'est que ca me fait ca que depuis 3 chgts.


240L Malawi :
Trio cynotilapia afra,
Trio maylandia estherae,
1 Mélanochromis cyaneorhabdos,
1 Combatant femelle.
Avatar du membre
par Benoit J.
#285611
Benoit J. a écrit :Salut, quelle est la population du bac, et quels sont les paramètres de l'eau de conduite et celle des aquariums (pH, GH, KH, NO3) ?
De plus, y-a-t-il un adoucisseur d'eau ?


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
Avatar du membre
par Lelel
#285612
Alors ma population est ds ma signature!!!
Pour mes paramètres :
Aquarium :
- NO3 : 25 mg/L et NO2 : 0 mg/L
- GH : 7 - 14 °d
- KH : 3 - 6 °d
- pH : 6, 8 - 7, 2

Eau du robinet :
- NO3 : 10 mg/L et NO2 tjs 0
- GH : 7 - 14 °d
- KH : 6 - 10 °d
- pH : 7, 2 - 7, 6

c'est la ou je remarque que l'eau de mon robinet est pas mal du tt !!!!
pr revenir sur la poussières, cette semaine, j'ai changer l'eau de mon bac mercredi et hier il n'y avait deja plus rien

Non je n'ai pas d'adoucisseur.
Par contre, je voulais acheter une pompe de brassage


240L Malawi :
Trio cynotilapia afra,
Trio maylandia estherae,
1 Mélanochromis cyaneorhabdos,
1 Combatant femelle.
Avatar du membre
par Benoit J.
#285613
En fait ce que tu décrit, ressemble à une floculation, quand à en connaitre les raisons, je ne suis pas assez calé, en chimie de l'eau, pour dire/savoir de quel phénomène il s'agit.


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
Avatar du membre
par Lelel
#285614
une floculation!!! heu oui mais c'est quoi???


240L Malawi :
Trio cynotilapia afra,
Trio maylandia estherae,
1 Mélanochromis cyaneorhabdos,
1 Combatant femelle.
Avatar du membre
par Benoit J.
#285615
La floculation, c'est l'agglutinement des minéraux en flocons, cela est généralement provoqué par l'adjonctiuon d'un produit floculant (Par exemple le silicate de sodium NA2SiO3).


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
Avatar du membre
par Lelel
#285622
mais je n'ajoute rien dans mon bac, aucun produit a par de la nourriture. c'est bizarre ké mm


240L Malawi :
Trio cynotilapia afra,
Trio maylandia estherae,
1 Mélanochromis cyaneorhabdos,
1 Combatant femelle.
Avatar du membre
par Benoit J.
#285625
Toi non, mais les gestionnaires de l'eau, oui...


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
Avatar du membre
par Lelel
#285627
J'avoue...
mais pr mes poissons y a un risques ou c'est bon?


240L Malawi :
Trio cynotilapia afra,
Trio maylandia estherae,
1 Mélanochromis cyaneorhabdos,
1 Combatant femelle.
Avatar du membre
par Benoit J.
#285630
C'est bon;;;;;;

Il faut tout de même surveiller la stabilité de ces paramètres (mesure le soir et le matin, pour voir si les écarts sont importants).


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
par !!forza!!om!!
#285639
bonjour j'ai juste une question pourquoi l'eau de ton aqua a un PH moins élevé que l'eau du robinet :??:


250 L cichlidès malawi
1500 litres en préparations cichlidès malawi
Avatar du membre
par Lelel
#285641
A oui en effet très bonne question ;) qq'un a une réponse?
Mon bac est bien brassé, du moins je pense !
J'ai acheté ma pompe ac l'aquarium et j'ai un bulleur.
Dc mon idée de pompe de brassage est peut être bien alors?


240L Malawi :
Trio cynotilapia afra,
Trio maylandia estherae,
1 Mélanochromis cyaneorhabdos,
1 Combatant femelle.
Avatar du membre
par Benoit J.
#285642
!!forza!!om!! a écrit :bonjour j'ai juste une question pourquoi l'eau de ton aqua a un PH moins élevé que l'eau du robinet :??:
Pour cause de précipitation des minéraux...


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
Avatar du membre
par Lelel
#285676
Dc la pompe de brassage serait vraiment bien!!! Sinon mes paramètres sont bons?


240L Malawi :
Trio cynotilapia afra,
Trio maylandia estherae,
1 Mélanochromis cyaneorhabdos,
1 Combatant femelle.
Avatar du membre
par Lelel
#287212
Je remonte ce topic pour vous montrez les photos que j'ai prises.

Image

Image

J'ai lavé mon bac, j'ai vidé 30%, et en regardant la pompe, b je l'ai aussi nettoyé. Je sais c pas cool mais vraiment trop sale!!!!!
du coup en enlevant les filtres de la pompe, oulalala un espèce de nuage épais se propage dans tt le bac. Donc b la la mm j'ai revidé 30% du bac.


240L Malawi :
Trio cynotilapia afra,
Trio maylandia estherae,
1 Mélanochromis cyaneorhabdos,
1 Combatant femelle.

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer