Vos cichlidés vont mal, se comportent bizarrement, semblent malades ? Le remède est peut-être ici.
#287393
Bonjour,
Voilà un petit témoignage qui pourra peut-être éviter de grosses frayeurs à certains.
Après un traitement à l'Alazol (réussi, j'ai sauvé mes 2 malades), j'ai fait un gros changement d'eau (50%).
Le lendemain, tests habituels, pH, Gh, Kh, etc.
Mon test nitrites (gouttes JBL) a viré au rose écarlate en moins de 30 sac (0,6 sur l'échelle de contrôle) !!!
Grosse panique pendant quelques minutes, tout en observant mes petits pensionnaires ... Ils vont tous bien, aucun ne présentent de signes d'une quelconque montée de nitrites.
2 jours après, tout le monde (y compris mes 2 malades pour lesquels j'ai fait le traitement) est toujours en super forme ... et mon test JBL me dit toujours que tout le monde devrait être mort ...
En conclusion, l'Alazol semble perturber gravement le test JBL.
Cordialement à tous.
Corinne


#288139
L'Alazol qui a déséquilibré ton milieu.
Le Métronidazole contenu dans l'Alazol, a agit en anti-bactérien à spectre très large, qu'il est. Il ne fait pas le tri entre les bactéries favorables au développement de ton bac et celles que ton considère comme pathogènes. Il a fait le ménage. (Aussi ... selon la dose et le temps d'exposition).

Pour que ton cycle reprenne, il faut beaucoup plus qu'un simple changement d'eau. Il faut du temps afin que l'équilibre se fasse de nouveau. Tu as juste croisé la phase critique avec ton test ..... :wink:


Eric
AFC 1179-91
GTroph

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer