Vos cichlidés vont mal, se comportent bizarrement, semblent malades ? Le remède est peut-être ici.
par quiouf
#287726
bonjour , voila j'ai deux cichlidés du Malawi qui ont les écailles qui tirent vers le blanc .les écailles donnent la sensation qu'il sont sèche. les poissons sont pourtant en pleine forme et mangent très bien?

dois je m’inquiéter?


Avatar du membre
par Benoit J.
#287734
Photos ?


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
par quiouf
#287746
Image

pas facile de prendre une photo car ça se voit que de profil. ça me donne l impression qu'il ont besoin de muer.


Avatar du membre
par Benoit J.
#287749
Quels sont les paramètres de l'eau (pH, NO2, NO3, tac, GH, KH).


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
par quiouf
#287772
bonjour j'ai testé mon eau dans une animalerie et l'eau est plutôt bonne malgré que nitrate.
ph: 7,8
gh: 14
kh: je sais plus mais il est bon d’après le vendeur
nitrate: 20mg
nitrite:0


Avatar du membre
par Alain CARPI
#287774
Tes paramètres sont bons
Peut-être ton poisson s'est-t'il gratté....
Je n'ai pas le sentiment que ce soit grave.
Peut-être un salage résoudrait ce petit désagrément.......


par quiouf
#287779
qu'entends tu par salge? as tu ne marque de sel a me proposer?


Avatar du membre
par Benoit J.
#287784
Le salage se fait avec du sel de type Guérande, à raison de 2 à 10 gr/l selon le pathos.

Dans ton cas un salage à 3 gr/l doit suffire.

:jap:


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
par quiouf
#287796
Je met le sel direct dans laquarium???? Ou je dois attraper le poisson et le tremper dans un bac a part


Avatar du membre
par Benoit J.
#287798
Dans l'aquarium, comme cela les autres poissons sont traités.


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
par quiouf
#287947
du gros sel de cuisine ça marche?
au niveau du dosage 3g ça me semble beaucoup?


Avatar du membre
par Alain CARPI
#287950
Moi j'utilise du gros sel pour salaison sans additifs


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer