Vos cichlidés vont mal, se comportent bizarrement, semblent malades ? Le remède est peut-être ici.
#289206
Salut à tous
Voila comme dans l'ancien post , je redis j'ai mon labeo qui est mort ...
Ventre gonflé , excrément blanc , ventile a fond , couleur qui change ...
La j'ai 3 démasonis qui sont actuellement comme sa ! Dont 1 depuis 1 semaines , les 2 autres on le gros ventre mais bouge bien ( j'en est 10 en tout , j'en vois plus que 3/4 max .. )
J'ai commencé un traitement a l'alazol 5ml /100l donc environ 20ml pour mon 400L depuis 2 jours ...
Que faire en plus ? Traitement au sel ? Gros changement d'eau ? ... Je comprend vraiment pas comment sa se fait étant donner que je fais tout bien et mes changements d'eaux 1 fois par semaine environ 20/30%...
merci d'avance

Quelques paramètres de mon eaux rien d'anormal :
PH 8
KH 11
No2 0


Avatar du membre
par Benoit J.
#289232
Le sel oui, 4/5 gr/l.

Quel est le taux de NO3 ? (dans l'aquarium et à la sortie du robinet)


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
Avatar du membre
par NokTq
#289237
Je fais le test.
Une question très rapide car SOS :
Tous les poissons sont entrain de se fritter , les estheraes limite s'entretu et on des taillade de partout , que dois je faire ?
Es-ce l'alazol qui fait cet effet ? Car si oui je fais un gros changement d'eau et j'arrete le traitement .. :eek: :eek:


Avatar du membre
par NokTq
#289238
Test N03 si je lis bien :
Dans mon bac : entre 6 et 8
Robinet : entre 1 et 3


Avatar du membre
par Benoit J.
#289243
Comment as tu un résultat en unités ?
Quelle est la marque ?
Habituellement, l'étalonnage se fait tout les 20 ou 30 mg/l.


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
Avatar du membre
par NokTq
#289247
La marque est JBL
Enfait j'ai une echelle en mg/l et ca va de : 1 5 10 20 40 80 160 240
Et moi je suis plus vers 10 mais pas a 10 ^^ et en eau de mon robinet plus vers 1 mais quand même plus que 1
Pour le soucis des poissons qui s'entretu je fais quoi sans bac a coter ? ..
Le traitement a l'alazol c'est 20ml tous les jours ou juste 1 fois pendant 7 jours ?
Modifié en dernier par NokTq le 26 avr. 2011 17:58, modifié 1 fois.


#289260
NokTq a écrit :Je fais le test.
Une question très rapide car SOS :
Tous les poissons sont entrain de se fritter , les estheraes limite s'entretu et on des taillade de partout , que dois je faire ?
Es-ce l'alazol qui fait cet effet ? Car si oui je fais un gros changement d'eau et j'arrete le traitement .. :eek: :eek:
Faut pas tout mélanger.
Un traitement médicamenteux ne rend pas les poissons agressifs. Ils le sont largement assez en temps normal.
Par contre, il est évident que les nombreux changements d'eau, les rendent heureux et quand ils nagent dans le bonheur, leur façon à eux de faire la fête, c'est de ce foutre sur la gueule ......
Laisse faire, ca va passer. :wink:

Pour le dosage, simple :
A J+0 : Tu mets 2%litres de Métronidazole. (Soit : Alazole 18% de Métro X5 = 10ml %litres)
A J+3 : changement d'eau 20/30/ 40% - comme tu fais d'ordinaire.
Et ....... Re- traitement - même dose
A J+6 : re-changement d'eau.
Et .......Re-traitement - mais 1% (en fait la moitié)
A j+9 : Re-changement d'eau
Et .......Re-traitement 1%

Logiquement, ca va mieux.
Sinon, tu recommences le même cycle, après 8 à 10 jours.


Eric
AFC 1179-91
GTroph
Avatar du membre
par NokTq
#289280
L'a jais fait
J1 : Taitement alazole 20ml
J2 : encore 20ml
J3 : Je fais quoi ? Changement d'eau ? Et après 20ml ?

Merci de m'éclairer


Avatar du membre
par Benoit J.
#289282
Attend un peu encore.

Perso, je traite une fois, 5 ml/l. + 5 gr/l de sel (type Guérande).
Et je fais un changement d'eau d'un tiers au bout d'une semaine, et à chaque fois, les poissons se sont remis.

:jap:


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
#289292
Benoit J. a écrit :Perso, je traite une fois, 5 ml/l. + 5 gr/l de sel (type Guérande).
Et je fais un changement d'eau d'un tiers au bout d'une semaine, et à chaque fois, les poissons se sont remis.

:jap:
Benoit, tu as raison, à la seule condition de démarrer le traitement au tout début des symptômes.
Passé un certain délai, il est beaucoup plus compliqué d'éradiquer ce genre de merde.
Le sel, aussi, pour certaines bactéries, ca facilite le pénétration du traitement dans le corps du poisson, puisqu'ils ne boivent pas. Mais c'est dure à faire redescendre.
Rien n'est parfait. Si nous avions la solution miracle, ca se serait.
Ca c'est juste le traitement pharmaceutique, théorique.


:jap:


Eric
AFC 1179-91
GTroph
Avatar du membre
par NokTq
#289322
Bon voila je vien de faire le changement d'eau du 3éme jour de traitement , j'ai rajouter 30ml d'alazol ...
J'ai retrouver le demasoni qui était le plus mal mort...
Je donnerai des nouvelles dans 3 jours lors de l'autre changement d'eau


Avatar du membre
par NokTq
#289329
Ils ont l'air d'être plus ou moin tous atteind , malgrès qu'ils bougent bien , leurs déjections sont marron clair/blanc ...
Je vais faire tremper la nourriture au préalable dans l'alazol , vu qu'il mange , ca va surement les aiders
Les plus atteinds sont les démasoni , je ne sais vraiment pas pourquoi...


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer