Vos cichlidés vont mal, se comportent bizarrement, semblent malades ? Le remède est peut-être ici.
par pompier77
#290321
Bonjour est ce qu'on pourrais me renseigner sur cette maladie et le remède, plusieurs cichlides du lac Malawi sont creuser au niveau du ventre a la hauteur de la nageoire anale, je vous remercie des renseignements.


Avatar du membre
par bal42
#290322
Taille du bac, colocataires, maintenance, nourriture, espèces touchées.

Ça peut être des poissons trop dominés pour se nourrir correctement ou un parasite ou autre...


Quand le dernier arbre aura été coupé, quand la dernière rivière aura été empoisonnée,
quand le dernier poisson aura été pêché, alors vous vous apercevrez
que l'argent ne se mange pas. Proverbe Cree

Image
par pompier77
#290323
le bas c'est un 600 litres, population scianofreyri, labidocromis, cyrtocara morii, j'effectue changement 10 pourcent tous les mois.


Avatar du membre
par bal42
#290324
Quels sont les espèces touchées mâle ou femelle.
Tu n'en dis pas assez pour que je puisse te renseigner.
Combien de spécimens dans chaque espèce?
Comment nourris tu?
Quels sont les paramètres de l'eau du bac? N'aurais tu pas un taux de nitrates très élevé?


Quand le dernier arbre aura été coupé, quand la dernière rivière aura été empoisonnée,
quand le dernier poisson aura été pêché, alors vous vous apercevrez
que l'argent ne se mange pas. Proverbe Cree

Image
Avatar du membre
par Benoit J.
#290339
Salut, ce n'est pas 10% par mois qu'il faut changer, c'est 30% tous les 15 jours (au moins), en fonction de la population, donc de la quantité de nouriture distribuée !


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
Avatar du membre
par bal42
#290342
P. a écrit :A part ça je pense à un parasite intestinal (à vermifuger)
A priori moi aussi en supposant que les poissons sont suffisamment nourris. Quelqu'un qui change très très peu d'eau peux aussi très très peu nourrir...


Quand le dernier arbre aura été coupé, quand la dernière rivière aura été empoisonnée,
quand le dernier poisson aura été pêché, alors vous vous apercevrez
que l'argent ne se mange pas. Proverbe Cree

Image
par pompier77
#307391
comment je peut faire pour rememedier a ce vers


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer