Vos cichlidés vont mal, se comportent bizarrement, semblent malades ? Le remède est peut-être ici.
par bandit02
#291409
bonjour

Hier j ai aperçu sur mon male melanochromis des taches vblanches (pas des points blancs) elles sont petites, sort de sous les écailles, sa fait comme des plumeau ou touffes de poiles

il c mis a tourné sur lui même et est mort ce matin

maintenant c a mon mâle aulonocara d’être bizarre
il est pas venu manger, reste dans le fond mais pas moyen de voir si il a des taches

j ai traiter par précaution avec un fongicide
merci de votre aide
helas pas reussi a prendre une photo pour aider


Avatar du membre
par Benoit J.
#291415
Salut, le bac est en eau depuis quand ?
Quels sont les paramètres de l'eau pH, NO2, NO3 ?
Le litrage du bac et la fréquence des changements d'eau ?
Quels sont les autres pensionnaires de l'aquarium ?

:gold: :jap:


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
Avatar du membre
par Alain CARPI
#291417
Il faudrait effectivement des détails...
Le fongicide est probablement un bon reflexe, le salage aussi....


par bandit02
#291457
c'est un 380 litres en route depuis 2 ans
nitrites rien
nitrate: 25mg/l
ph 7.2
changement d eau 20% tout les 2 semaines
labidochromis caeruleus
aulonocara
melanochromis auratus
Pseudotropheus Demasoni


par bandit02
#291458
Alain CARPI a écrit :Il faudrait effectivement des détails...
Le fongicide est probablement un bon reflexe, le salage aussi....
quelle quantité de sel ? iodé ou non


Avatar du membre
par Benoit J.
#291460
3 gr/l (type Guérande) non iodé.


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
par bandit02
#291462
3gr/l pour mon 380 litre soit 1140 gr c pas dangereux pour mes poissons ??


Avatar du membre
par Alain CARPI
#291470
bandit02 a écrit :3gr/l pour mon 380 litre soit 1140 gr c pas dangereux pour mes poissons ??
Pour répondre à ton interrogation, j'aurais dit jusqu'à 10grs/L soit 3,5Kgs... :D


Avatar du membre
par Benoit J.
#291476
bandit02 a écrit :3gr/l pour mon 380 litre soit 1140 gr c pas dangereux pour mes poissons ??
Tu crois vraiment que mon but serait de faire crever tes poissons ? :??:

Comme le dit Alain, certains traitements au sel peuvent atteindre 10 gr/l.

:jap:


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
par bandit02
#291507
je ne met pas vos parole en double mais sa me semblait beaucoup, je ne connaissait pas du tout les quantité

merci beaucoup pour vos renseignements


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer