Vos cichlidés vont mal, se comportent bizarrement, semblent malades ? Le remède est peut-être ici.
Avatar du membre
par kazefred
#292532
Bonjour, j'ai reçu dans ce bac 10 jeunes pindu de 2 cm qui sont mort en 1 semaine.
Je croyais qu’ils avaient été tué par mes ctenopoma mais tous avaient un comportement identique: respiration irrégulière et accélérée.
J'ai cru à un manque d'oxygénation du bac du à la hausse des températures, mais après changement d'eau, meilleur brassage de surface de l'eau.
J’ai perdu un steatocranus dans la nuit et un deuxième semble montrer des signes.

[dmotion]http://www.dailymotion.com/video/xjouxy ... 20_animals[/dmotion]

En regardant de plus près mon steato à comme un exéma sur le haut du palais dans la bouche et un gros ventre.

Que puis-je faire?


Avatar du membre
par Benoit J.
#292533
Salut, le premier réflexe, c'est de regarder les paramètres de l'eau du bac.

Changement d'eau de la moitié, puis salage à 5gr/l (sel type guérande).

Y-a-t-il eu des introductions dernièrement (poissons, plantes) ?

Quel nourriture leur est (a été) distribuée ces jours-ci ?


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
Avatar du membre
par kazefred
#292543
Salut,
"Y-a-t-il eu des introductions dernièrement (poissons, plantes) ?"
Oui 10 pindu

Changement d'eau de la moitié après la perte de plusieurs pindu.

(Si je change trop d'eau j'ai une montée de ph, bac ph 7 et robinet 7.6, les pseudos n'aime pas trop j'ai des pertes)

croix peut être savoir, tous les cadavres n'était pas visible tous de suite, possibilité que quelque pindu (non retrouvé d'ailleurs) ce sont désagrégé dans l'eau, et un petit surplus de nourriture, mais pourquoi les pindu sont mort?

Pour la nourriture artémia congelé et paillette, granuler discus en alterner 1jour sur deux.


Avatar du membre
par Benoit J.
#292544
Il aurait fallu, poster au début de la mortalité dans le bac, si des cadavres s'y sont décomposés, il n'y a pas chercher bien loin...
7/7.6 de pH est bas même pour des pseudo...
Comment distribus-tu les artémias, encore congelées, décongelées et rincées ?


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
Avatar du membre
par kazefred
#292545
"7/7.6 de pH est bas même pour des pseudo... "
Pseudocrenilabrus multicolor ph 6,5 à 7

Je distribue les artémia congelé, je lâche directement dans le bac (comme les artémia vienne d'une eau salé je pense qu'il n'y a pas de soucis)

Les pindu ce cachaient dès leur arrivé donc difficile de les observés et de déceler beaucoup de symptôme, et aussi de voir tout de suite qu'ils disparaissaient!


Avatar du membre
par Benoit J.
#292546
Si il y a un souci, si les poissons avalent un morceau encore gelé, leur système digestif n'est pas du tout adapté à ça, le traumat phisiologique peut très bien provoquer des pathos digestif (type bloat), ce qui semble le cas...


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
par Petro91
#292574
kazefred a écrit :Bonjour, j'ai reçu dans ce bac 10 jeunes pindu de 2 cm qui sont mort en 1 semaine.

En regardant de plus près mon steato à comme un exéma sur le haut du palais dans la bouche et un gros ventre.

Que puis-je faire?
A mon avis, tes poissons sont arrivés malades et puisque tu les as introduits dans ton bac sans la moindre précaution, le mal va s'installer durablement !!!

Explique nous d'où ils sortent et l'explication sera dans la réponse.


Eric
AFC 1179-91
GTroph
Avatar du membre
par Benoit J.
#292575
Petro91 a écrit :A mon avis, tes poissons sont arrivés malades et puisque tu les as introduits dans ton bac sans la moindre précaution, le mal va s'installer durablement !!!

Explique nous d'où ils sortent et l'explication sera dans la réponse.
Pas obligatoirement, si les paramètres de l'eau d'origine étaient très éloignés de ceux de leur nouvelle eau, il est possible que le corps ait subit un fort traumat, avec déréglement physiologique (stress), donc pathos, non ?


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
Avatar du membre
par kazefred
#292669
Oui, effectivement je pense aussi que le transport (2h de voiture) les à affaiblis, et une trop grande différence de ph (chez moi 7, ils venaient d'un ph plus élevé 7,6 minimum)

sinon pas d'autre mort à signaler.


par Petro91
#292805
Benoit J. a écrit :
Petro91 a écrit :A mon avis, tes poissons sont arrivés malades et puisque tu les as introduits dans ton bac sans la moindre précaution, le mal va s'installer durablement !!!

Explique nous d'où ils sortent et l'explication sera dans la réponse.
Pas obligatoirement, si les paramètres de l'eau d'origine étaient très éloignés de ceux de leur nouvelle eau, il est possible que le corps ait subit un fort traumat, avec déréglement physiologique (stress), donc pathos, non ?
Florent.De.Gasperis a écrit :C'est peut être le transport qui les a affaibli également .
Difficile de savoir a posteriori
Vous avez tous les 2, raison et nous disons la même chose.
Ca rassure.:wink:

Des poissons transportés sont, la plupart du temps, empoisonnés par leur eau de transport, lorsque ceux-ci sont trop tassés, trop peu d'eau ou d'air dans le sac ou le seau ...... un mal connu et souvent négligé.
Sauf que :
Suite à un mauvais traitement, tout peut arriver.
Tous les paramètres physicochimiques sont au rouge et que faire de ces petites bêtes après ?
Si tu as bâclé, ou fait juste trop vite, ton acclimatation, tes poissons ne pourront supporter le passage d'une eau à une autre.
Ils payent la note, entre ... tout de suite ... et 2 mois après .....

Pas facile à gérer, le après !!
:(


Eric
AFC 1179-91
GTroph

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer