Vos cichlidés vont mal, se comportent bizarrement, semblent malades ? Le remède est peut-être ici.
Avatar du membre
par bal42
#296329

Dernier message de la page précédente :

+1 c'est impressionnant on souffre pour eux.
C'est arrivé d'un coup ou progressivement?


Quand le dernier arbre aura été coupé, quand la dernière rivière aura été empoisonnée,
quand le dernier poisson aura été pêché, alors vous vous apercevrez
que l'argent ne se mange pas. Proverbe Cree

Image
par Immariel
#296332
Même Technique que Philippe :(


Avatar du membre
par Flodèp
#296337
ça ressemble un peu a ce qu'on certains Apistogramma et Crenicichla sauvages. Je l'ai également vu sur des herichthys cyanoguttatum il y a peu et ça me rappelle également le N. brevis pris en photo par Benoit.
Dans la nature une evolution comme sur tes poissons est vraiment peu probable mais dans les bonnes conditions d'un aquarium les poissons survivent probablement plus longtemps.

Image
Image

Image

Regarde ce lien là

http://www.cichlidae.com/forum/viewtopi ... =4&t=12122

Mycobacterium est évoqué donc attention si jamais c'est ça .


))>[[[[[°> Crenicichla : tolle Fische für tolle Menschen
Avatar du membre
par Hulk
#296344
Je connais très bien cette saloperie, et Philippe a raison, il n'y a pas de rapport avec l'affection dont parle Patapon. J'ai observé ça depuis le début des années 80 sur des Copadichromis trewavasae puis, 10 ans plus tard, sur des C. pulpican. C'est maintenant devenu beaucoup plus commun.

Il s'agit d'un virus de type herpès modérément contagieux et très disgracieux. Malheureusement, les poissons survivent assez bien. Je dis "malheureusement", parce qu'en fait, Flep a raison, il vaut mieux effectivement sacrifier les poissons atteints. Vu que c'est faiblement contagieux (par contact essentiellement), on peut laisser sous surveillance leurs compagnons de bac, à condition d'examiner attentivement la moindre tache de couleur anormale -pas forcément noir velours, parfois, les écailles bleues deviennent plus claires, un peu comme chez Placidochromis sp. "phenochilus Tanzanie". D'ailleurs, il est probable que chez ce dernier, il s'agisse d'un virus du même type, mais devenu commensal, incorporé dans le génome.


Avatar du membre
par Philippe.HOTTON
#296354
J'amène le bouquin de Bassleer demain. On pourra en discuter


Avatar du membre
par J-S
#329874
Salut,

Sujet remonté pour savoir s'il existe des écrits ayant trait à cette maladie.

Une idée de traitement serait même apprécié :D

A+


Cofondateur de Cichlidsforum Mai 2001. :congress:
par ju51
#329878
J-S a écrit :Salut,

Sujet remonté pour savoir s'il existe des écrits ayant trait à cette maladie.

Une idée de traitement serait même apprécié :D

A+

Pourquoi? Tu as toujours les poissons des photos???


Ne vous vengez pas, soyez heureux, c'est pire !
Avatar du membre
par J-S
#329908
Non je n'ai plus les poissons mais je suspecte un retour.
Ce qui n'est pas pour me faire rire.

Flo évoque la piste de Mycobacterium marinum ce qui n'est pas à prendre à la légère.
Au passage, sur la photo du Crenicichla l'aspect des tâches est tout à fait semblable!

Ce que j'ai remarqué, les poissons se comportent tout à fait normalement.
Certains ont simplement la coloration noire qui évolue plus ou moins rapidement, d'autres ont en plus les nageoires qui se nécrosent.

Toutes pistes sera étudiées.


Cofondateur de Cichlidsforum Mai 2001. :congress:
Avatar du membre
par J-S
#401478
J-S a écrit : 29 sept. 2011 16:55 Le N. brevis à l'époque :
Image

Le bac accueillait en même temps un N. helianthus (qui à fait l'objet d'une couverture dans la RFC,). Ce dernier est toujours vaillant!
Salut,

je suis tombé sur ces deux vidéos 8| , ce noir velour m'interroge. Très ressemblant...




A+


Cofondateur de Cichlidsforum Mai 2001. :congress:
Avatar du membre
par J-S
#402293
Si quelqu'un de passage à des informations, qu'il n'hésite pas! :)


Cofondateur de Cichlidsforum Mai 2001. :congress:

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer