Vos cichlidés vont mal, se comportent bizarrement, semblent malades ? Le remède est peut-être ici.
#296999
Hello, j'ai besoin de vos lumières.
Réveil un peu difficile ce matin, en buvant mon café je m'aperçois qu'une de mes femelles palmeri est en train de se faire littéralement bouffer par des vers:
le comportement n'est pas affecté, elle mange et agit normalement.

Image

Image

Image

Image

C'est quoi cette horreur ?
Je l'ai immédiatement attrapée et sacrifiée, mais j'aimerais savoir ce que je dois faire, et s'il y a un risque de contamination aux autres palmeri, et aux cichlidés qui sont avec.
Modifié en dernier par Estelle le 09 oct. 2011 13:31, modifié 1 fois.


Image
Avatar du membre
par Philippe.HOTTON
#297002
sympa à voir en prenant l'apéro et en pendant que les cailles farcies rissolent . . . :vomi:


Avatar du membre
par Estelle
#297005
J'avais prévenu dans le titre hein.

Je sais que c'est immonde, mais j'ai vraiment besoin de vous. J'ai la trouille pour mes Heros et mes Geo. :(


Image
Avatar du membre
par Philippe.HOTTON
#297007
je viens de feuilleter le livre de Bassleer. Rien vu de semblable. Je lui envoie les photos pour avis.


Avatar du membre
par gbarnga
#297008
un ou plusieurs vers?


La chose la plus miséricordieuse en ce bas monde est l'incapacité de l'esprit humain â  mettre en corrélation toutes les informations qu'il contient.[Howard Phillips Lovecraft]
Avatar du membre
par Estelle
#297012
Merci Philippe.

Je crois qu'il y en a plusieurs. Il y en a un du côté de l’ouïe et un autre au niveau de la plaie sur le flanc. Après avoir bidouillé au couteau, je pense que ce sont deux différents. Je n'ai malheureusement pas de quoi disséquer le poisson.
Les vers ou bouts de vers ne remuent pas.
Modifié en dernier par Estelle le 09 oct. 2011 13:19, modifié 2 fois.


Image
Avatar du membre
par Estelle
#297015
Tu dois avoir raison, ça ressemble tout à fait à ça. Un vers dans un kyste transparent, qui ne touche que quelques espèces dont comme par hasard Nematobrycon palmeri.
Les vers étant morts (ils ne bougent pas du tout), ça semble coller aussi "("semblent ne pas survivre en eau douce")

J'aurais pu apparemment soigner le poisson, m'enfin tant pis, je préfère largement ça à une saloperie qui aurait infesté tout mon bac.


Image
par xavier.longy
#297084
Essaie sinon un petit coup de levamisole, (Capizol par ex), ça devrait les calmer....
sinon, pour l'anecdote, les Anisakis sont à l'origine de zoonoses, c'est à dire qu'ils passent à l'homme....De mémoire, c'est quand tu manges des sardines mal ou pas vidées ou vidées trop tard après la mort, les vers passent dans les filets et se retrouvent dans l'estomas humain où ils peuvent provoquer des lésions mineures....donc évite de bouffer ton nématobrycon , reste sur les cailles farcies.... :D :P2


Rien de grand dans le monde ne s'est fait sans passion.
Quand je serai grand, je serai Patrick de Rham ou Patrick Tawil!
Avatar du membre
par gawet
#297092
J'ai eu à priori la même chose sur une femelle apistogramma.
j'ai retiré à la pince fine ce que je pouvais attraper.
depuis elle va bien, pas d'évolution visible.

http://www.cichlidsforum.fr/parasite-su ... 27979.html

à+


Gaëtan Velleret

"Mieux vaut être en retard dans cette vie qu'en avance dans la suivante."
Avatar du membre
par Estelle
#297186
Sauvage que je suis, j'avais sacrifié la femelle touchée, donc elle n'a pas ressuscité la pauvre, et je n'ai pas eu très envie de la manger.
A priori, je vais donc bien :P2 , comme les autres poissons du bac.

Je ne traite pas encore, et je surveille les palmeri restants qui ne montrent aucun signe d'alien pour le moment (ton mâle va bien Immariel, c'est le dominant et le plus beau du groupe).


Image
par Immariel
#297189
Normal que cela soit le plus beau , t'as vu qui etait son ancien maitre :P2:

si les autres vont bien c'est deja ca :)


par ledauphinblanc
#297514
Immariel a écrit :Normal que cela soit le plus beau , t'as vu qui etait son ancien maitre :P2:

pas mal(e) pas mal(e) :D :D



c'est vrai que ça parait assez "dégueu" comme ça Estelle :eek: mais tant mieux que les autres n'ont rien :wink:


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer