Vos cichlidés vont mal, se comportent bizarrement, semblent malades ? Le remède est peut-être ici.
par bluewater
#299198

Dernier message de la page précédente :

P. a écrit :
bluewater a écrit : Ce que j'aime chez P., hormis son sens de l'humour tout relatif, c'est son avatar, c'est déjà ça ! :D :D :D
c'est pas un avatar !!!! C'est un autoportrait :heh:
Disons que c'est un autoportrait en avatar ! Mais je te trouve bien prétentieux sur ce coup-là ! :P2 :P2 :P2

Sans rire ! La 3e espèce, il est rayé en effet comme le Astatotilapia latifasciata si je ne me trompe pas, mais ses couleurs sont ternes. Il faudrait que je prenne une photo plus nette.


Avatar du membre
par Lionel.Adam
#299260
Si la cohabitation ne devrais pas poser de soucie, il va te falloir revoir:
_le chauffage de ton eau, 22 c'est trop vrai, il faudrais que tu monte à 24
_tes changements d'eau, les faire de façon plus régulière comme indiqué au dessus
_ dans une moindre mesure, ta filtration car un filtre externe de 1200L/h, une fois en place il doit pas débité plus de 6-800 l/h (il t'en faudrais quasi un deuxième comme ça)


par bluewater
#299277
Bonjour Adam et merci pour tes précisions.

J'ai l'impression que ce sont mes tortues qui n'apprécient pas trop la cohabitation. Il n'y a pas d'incident mais j'ai l'impression qu'elles ne mangent plus. La plus grosse (14,5 cm de plastron) est assez agitée et n'arrête pas de chercher une issue, comme si elle cherchait un nouveau territoire. Avant, elle était plus calme.

Si ça s'avère, il faudra que je cède les poissons à mon tour. Ce serait dommage, mais je privilégie mes tortues. Si je les cède, j'espère qu'ils ne souffriront pas. Si quelqu'un est intéressé, qu'il me contacte par mp.

Attention, si je les donne, je vérifierai tous les paramètres de maintenance pour qu'ils puissent trouver la meilleure pour eux.


Avatar du membre
par neochti
#299279
le dernier, ce ne serait pas un batard de nimbochromis venustus ;)


par bluewater
#299281
Je ne sais pas, ils ont des rayures verticales.


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer