Vos cichlidés vont mal, se comportent bizarrement, semblent malades ? Le remède est peut-être ici.
par tayau
#299250
Bonjour,
Aquarium 75G (300l)
Je vais éventuellement devoir repeupler mon aquarium, j’ai presque tous perdu mes cichlides cause maladie (fongus ou autres qui a dévasté ma population un a un) il me reste 2 Labidochromis caeruleus avec des petites plaies mais semble survive.
Voici ce que j’ai fais pour essayer de guérir mes cichlides
-j’ai fais plusieurs changement d’eau
-j’ai fais un bon nettoyage de mon filtreur(il était vraiment sale surement la cause de mon problème)
-j’ai fais un traitement de 7 jours avec du MELAFIX ensuite je vais remplacer 50% d’eau

1-Voici ma question qu’est-ce que je dois faire maintenant avant de pouvoir remettre à nouveau d’autres cichlide ? Il y a-t-il un produit à mettre dans l’eau pour être sûr qu’il n’y a plus de trace de maladie ? Le filtreur doit t’il être désinfecté ?
2-j’aimerais savoir quelle cichlide serais compatible et peu agressif pour cohabité avec des Aulonocara et Sciaenochromis fryeri

Merci a l’avance !


Avatar du membre
par Lionel.Adam
#299319
perso j'suis pas trés doué pour ces choses, mais voici ce que je ferais:
_ atendre que mes labido soient parfaitement sain.
_ les mettres dans un autre bac (même petit, ce ne sera que provisoire)
_lavé complétement l'aqua à l'eau de javel dilué et le matos et le décor (bien rincé)
_ je change tout le sable
_ je remets en eau
_ j'atends quelques emaine que le bac s'équilibre et que le chlore s'évapore
_ je remets les labido
_ je surveille
_ si tout est okay, je repeuple
_ si de nouveau un problème je retraite massivement au sel (il y a un post sur le traitement au sel)


#299324
tayau a écrit :Il y a-t-il un produit à mettre dans l’eau pour être sûr qu’il n’y a plus de trace de maladie ? Le filtreur doit t’il être désinfecté ?
Javel


Quand le dernier arbre aura été coupé, quand la dernière rivière aura été empoisonnée,
quand le dernier poisson aura été pêché, alors vous vous apercevrez
que l'argent ne se mange pas. Proverbe Cree

Image

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer