Vos cichlidés vont mal, se comportent bizarrement, semblent malades ? Le remède est peut-être ici.
par maloona56
#300057
Bonsoir,
J'ai des algues marron/verte qui forment des plaques une peu effilées collées sur mon décor (brique rouge). Je voudrais savoir si c'est grave pour les poissons et comment faire pour m'en débarrasser.
Merci d'avance
maloona56


par Immariel
#300063
nettoyage à la main :)

combien de temps éclaire tu par jour?


par maloona56
#300068
Plus ou moins de 6h30 à 21h :)
Par contre lorsque j'y vais à la "frotouille" les éléments trouble mon eau.


Avatar du membre
par G'rom29
#300069
plus d'infos sur ton bac ça peut aider les pro à répondre
volume, population, débit de filtration, puissance de l'éclairage, depuis quand ton bac est en route, fréquence et volume des changements d'eau, etc...


par maloona56
#300085
C'est un +/- 200L, il est actuellement peuplé de juvéniles (transcriptus, neolamprologus pulcher daffodil, et nolamprologus multifasciatus (4 de chaque espèces) )
Je ai aucune idée par contre du débit de filtration
Ce bac est équipé de 2 néons de 40W (un nature et un color)
Ce bac est en route depuis plus de deux ans :)
je passe la cloche tous les deux jours ( +/- 2 bonnes bassines d'eau à chaque fois )

Les algues sont présentes que sur la surface des briques du haut et mon sable n'est pas "pollué"


par Immariel
#300107
Deja baisse ton temps d'éclairage ou alors rajoute un programateur de lumiere pour arriver vers 8H d'éclairage / jour :)


par maloona56
#300109
D'accord je vais faire ça :)
Merci des conseils, je vous tient au courant ;)


par Mini
#300144
Tu passe la cloche tout les 2jours ? Tes poissons doivent en avoir ras le bol de toi ^^

Pour les changements d'eau environ 10/15%/semaine.

Et si tes néons ont 2 ans, ça vient peut-être de là aussi, j'ai cru lire qu'il était conseiller de les changer tout les ans (et demi)


par maloona56
#300152
En effet des qu'il la voit zoupe on se cache ^^
par contre je retire plus souvent des petites quantités d'eau donc moins lourd, après ce n'est en effet peut être pas très sympas pour eux, je vais voir ça et j'adapterais.

Mes néons tourne depuis quelques mois déjà mais je les aient depuis deux ans environ. ( Vu leur prix ça devrai être à vie :P )


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer