Vos cichlidés vont mal, se comportent bizarrement, semblent malades ? Le remède est peut-être ici.
#301243
Bonjour et meilleurs voeux a toutes et tous. Je suis inquiet pour mon labido. Depuis plusieurs jours il tourne sur lui meme sur les deux axes. Au debut ce n´etait que sur l´axe horizontal mais depuis quelques jours il se met a tourner sur son axe en positipn verticale... Sa nage est tres desorganisee et il sort peu. Quelqu´un connait il ces symptomes? Y a til un moyen de le sauver? Merci d´avance pour votre aide pour sauver notre poisson. Bien a vous.


Avatar du membre
par bal42
#301246
Quel labido?
Taille du bac?
Paramètres de l'eau?
Colocataires?

Symptômatique de souci niveau vessie natatoire, mais il serai très présomptueux de te donner des pistes de traitements sans plus d'indications.


Quand le dernier arbre aura été coupé, quand la dernière rivière aura été empoisonnée,
quand le dernier poisson aura été pêché, alors vous vous apercevrez
que l'argent ne se mange pas. Proverbe Cree

Image
#301247
laramie a écrit :Bonjour et meilleurs voeux a toutes et tous. Je suis inquiet pour mon labido. Depuis plusieurs jours il tourne sur lui meme sur les deux axes. Au debut ce n´etait que sur l´axe horizontal mais depuis quelques jours il se met a tourner sur son axe en positipn verticale... Sa nage est tres desorganisee et il sort peu. Quelqu´un connait il ces symptomes? Y a til un moyen de le sauver? Merci d´avance pour votre aide pour sauver notre poisson. Bien a vous.

===> MORT


par stephaat
#301257
J'ai eu une femelle copadichromis qui avait le même style de symptomes : à l'allumage de l'éclairage, elle tournait à toute vitesse dans tous les sens. Une semaine plus tard elle avait disparu du bac (je me suis absenté une semaine, et à mon retour je ne l'ai pas retrouvée).

Donc malheureusement pour ton poisson, je suis d'accord avec Philippe. :(


Avatar du membre
par bal42
#301258
Moi aussi il me semble que c'est l'issue la plus probable.
Mais ça me gonfle de voir décrire des symptômes sans explication des circonstances ni de l'environnement. Tant pis pour le reste du bac.
Si ça se trouve, c'est un labido dans une boule de 5L...


Quand le dernier arbre aura été coupé, quand la dernière rivière aura été empoisonnée,
quand le dernier poisson aura été pêché, alors vous vous apercevrez
que l'argent ne se mange pas. Proverbe Cree

Image
par laramie
#301263
Merci pour vos reponses et desole de ”gonfler” certains... Malheureusement nous ne sommes pas des aquariophiles mais ça ne nous empeche pas de tenir a ce poisson et de faire notre possible pour son bien etre. Le bac est petit (80l) et nous n´avons que ce caerulus et un autre de ses confreres (son petit). Je ne connais pas les parametres de l´eau. Desole de ne pas etre plus precis... Quelqu´un m´a conseille de le mettre dans un bac avec du sel. Merci pour vos conseils.


Avatar du membre
par bal42
#301274
Comme tu possèdes un aquarium avec de l'eau et des poissons dedans, tu es de fait aquariophile.

Mais avant d'héberger un animal, on se renseigne pour savoir comment le maintenir dans les meilleures conditions.
Si l'espace est trop petit et/ou inadapté l'animal développe des maladies qui sont la plupart du temps mortelles chez les poissons.


Quand le dernier arbre aura été coupé, quand la dernière rivière aura été empoisonnée,
quand le dernier poisson aura été pêché, alors vous vous apercevrez
que l'argent ne se mange pas. Proverbe Cree

Image
par laramie
#301276
Cela fait maintenant cinq ans que nous avons ce poisson.
Nous nous sommes bien renseigné avant de prendre ces poissons. Le problème c'est que nous avons été TRES mal conseillé.
Le vendeur de la boutique "Comme un poisson dans l'eau" à Rennes, pour ne pas le citer, nous avait alors dit qu'il n'y avait pas de problème à mettre ce type de poissons dans un si petit bac. Il nous a même conseillé de développer une sur-population (il nous a vendu 6 poissons...). Nous ne connaissions absolument rien sur l'aquariophilie et nous lui avons donc fait confiance.
Résultat, une catastrophe... Parce que nous ne sommes pas totalement inconscient non plus, nous avons alors donné ces poissons et gardé uniquement deux d'entre eux qui jusqu'à présent n'ont jamais eu le moindre problème.

Voilà pour le contexte.

Des solutions pour sauver ce poissons malgré tout ?


par laramie
#301282
Oui, notre vendeur etait un commercial peu scrupuleux.. Une derniere petite question si vous me le permettez. Il m´a ete suggere de placer le poisson dans un bac avec un dosage de sel (7gr pour un litre). Cela vous semble t il pertinent ? Pas de risque supplementaire ? Merci.


Avatar du membre
par Philippe.HOTTON
#301289
Le sel, c'est bon pour un traitement cutané.
Visiblement, ton poisson souffre d'un problème neurologique ou autre.

Il est foutu (et ce n'est probablement pas à cause de la taille de l'aquarium). quand j'ai un poisson dans ce cas, j'abrège ses souffrances ou plutôt son handicap (suis pas sur qu'il souffre mais ça doit pas être marrant pour lui de virevolter dans tous les sens !). Je le pêche, je le mets dans un sac plastique sans eau puis dans le congélateur. Il doit être rapidement engourdi et congelé en quelques minutes


Avatar du membre
par Estelle
#301293
Le sel ne fera rien dans un cas comme le tien, malheureusement.

N'hésite pas à poster dans Cichlidés Divers si tu veux des conseils sur une population qui irait bien pour ton bac, ici on peut te donner beaucoup de conseils, tu n'auras pas les mauvaises surprises du commerce.

Tu pourrais donner ton dernier Labido (celui qui est malade ne va pas durer longtemps) et repartir sur de bonnes bases.


Image
par Lionel1
#301307
Philippe.HOTTON a écrit :
Il est foutu (et ce n'est probablement pas à cause de la taille de l'aquarium). quand j'ai un poisson dans ce cas, j'abrège ses souffrances ou plutôt son handicap (suis pas sur qu'il souffre mais ça doit pas être marrant pour lui de virevolter dans tous les sens !). Je le pêche, je le mets dans un sac plastique sans eau puis dans le congélateur. Il doit être rapidement engourdi et congelé en quelques minutes
+1,c'est foutu
Moi je coupe la tête, je sais plus ou j'avais vu ça , mais parait il que c'est la meilleur solution (peut etre à la ffa)


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer