Vos cichlidés vont mal, se comportent bizarrement, semblent malades ? Le remède est peut-être ici.
par maxime34
#302285
Bonjour a tous.Je viens de lire quelques forums concernant mon pbs d'eau verte et impossible de comprendre pour ma part.Alors si quelqu un pourrait m aiguiller sur ce soucis qui rend mon bac pas tres jolie a voir ce serait sympa. merki

Bac ossaka 260 litres avec cichlidés africains
Tous les parametres concernant le ph no2 et no3 sont nickels.
Présence de 3 types d'algues.
Bulleur actif 12h par jour et lumiere 8 heures


Avatar du membre
par Benoit J.
#302291
Tous les parametres concernant le ph no2 et no3 sont nickels.
Mais encore ?

Quels sont les 3 types d'algues ?

L'aquarium est-il près d'une fenêtre ?

Quels sont les tubeus utilisés pour l'éclairage ?

Depuis combien de temps l'aquarium est en eau ?

:gold:


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
par maxime34
#302294
il m est impossible de me rapeller le nom des algues tous ce que je sais c'est quelles ne se font pas manger par mes poissons.Le bac n est pas situé pres d une fenetre ou autre apport de lumiere exterieure tout en sachant que je viens de le changer y a deux mois et que je l ai mis au meme emplacement qu avant , les neons sont des T5 dont 1 qui est prévu pour les plantes (lumiere rose)


par maxime34
#302301
j ai un mur blanc derriere et l eau ressort verte


Avatar du membre
par Flodèp
#302305
Est-ce du à la vitre de derrière ou à l'eau ? Visiblement c'est apparu avec le nouveau bac, il doit y avoir une différence au niveau de l'éclairage.
Comme tout le monde te l'a demandé avant il serait bon de donner plus de détails pour que quelqu'un puisse te répondre !


))>[[[[[°> Crenicichla : tolle Fische für tolle Menschen
par Laurent95
#310921
perso moi mon bac de 700litres et tous pres de la fenetre et le soleil tape dessus mon eclairage et de 7h par jour et je n ai pas d algue maintenant il est vrai que je fais un changement d eau de 100litres par semaine


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer