Vos cichlidés vont mal, se comportent bizarrement, semblent malades ? Le remède est peut-être ici.
Avatar du membre
par neochti
#302774

Dernier message de la page précédente :

pour ceux qui se posent la question sur le ressenti des poissons a l'électricité , voila une réponse.

les pêches électriques réalisées par les scientifiques (onema par exemple) sont réalisées de différents moyens , le plus léger et facile pour petit ruisseau étant le martin pecheur appareil autonome constitué d'une batterie et d'une tige avec cerceau dans lequel on fait passer l'electricité. Le passage des poissons à proximité du champ électrique suffit a les tétaniser et à les faire nager vers l'anode. suffit plus qu'a les attraper.

donc oui, un poisson peut se prendre un coup de jus sans toucher le sol lol


par Lionel1
#302784
Comment tu expliques que l'on prends le jus nous humain lorsqu'un chauffage est défectueux et que le poisson ressent rien ?

Je suis pas électicien , ni même allé bien loin dans les études , c'est juste une réfexion qui peut être une grosse connerie , mais dans ta rivière les poissons sont reliés à la terre pour moi , l'eau étant conductrice et les rivières étant en contact avec le sol , le poisson est forcemment relié , je me trompe ?

Dans l'aquarium c'est pas le cas normalement

et quand je parle de terre, c'est pas pour dire sol , j'entends pas par la que le poisson touche le sol, mais qu'il est relié "électriquement" à la terre donc par le biais de l'eau


Avatar du membre
par Flodèp
#302790
Les deux n'ont rien à voir.

Dans le cas d'une fuite électrique légère sur une pompe ou un chauffage en effet les poissons ne sont pas concernés (ou peu), nous on le sens car on relie le bac à la terre . Pour éviter de sentir ce genre de truc il suffit de relier l'eau du bac à la terre. D'ailleurs en aquariophilie marine c'est une question qui est souvent évoquée car une maladie (érosion de la ligne latérale) semble être causée par ces micro fuites

Dans le cas de la pêche électrique un champ électrique est crée dans l'eau avec deux électrodes distantes, les poissons qui passent dans le champ électrique sont alors polarisé et se dirigent vers l'anode. De mémoire il y a 400 V balancé dans l'eau et si on touche l'eau ou le manche de l’épuisette en oubliant les gants ça chatouille un peu. (voir ici pour des infos plus scientifiques = http://www.fundp.ac.be/sciences/biologie/urbe/materiel)


))>[[[[[°> Crenicichla : tolle Fische für tolle Menschen
Avatar du membre
par fishfarmer
#302818
Florent.De.Gasperis a écrit :Les deux n'ont rien à voir.

Dans le cas d'une fuite électrique légère sur une pompe ou un chauffage en effet les poissons ne sont pas concernés (ou peu), nous on le sens car on relie le bac à la terre . Pour éviter de sentir ce genre de truc il suffit de relier l'eau du bac à la terre. D'ailleurs en aquariophilie marine c'est une question qui est souvent évoquée car une maladie (érosion de la ligne latérale) semble être causée par ces micro fuites

Dans le cas de la pêche électrique un champ électrique est crée dans l'eau avec deux électrodes distantes, les poissons qui passent dans le champ électrique sont alors polarisé et se dirigent vers l'anode. De mémoire il y a 400 V balancé dans l'eau et si on touche l'eau ou le manche de l’épuisette en oubliant les gants ça chatouille un peu. (voir ici pour des infos plus scientifiques = http://www.fundp.ac.be/sciences/biologie/urbe/materiel)
c'est juste!!


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer