Vos cichlidés vont mal, se comportent bizarrement, semblent malades ? Le remède est peut-être ici.
#305361
bonjours ,
tout est dans le titre . Cela faisait quelques semaine que j'avais de petites algues sur mes pierres . J'ai donc decide d'utiliser un anti algues ( JBL algol) . Avant toutes choses j'ai fait analyser mon eau afin de realiser mon changement mensuel. Mes paramettres etaient bons. J'ai fait mon changement d'eau et est mis dans l'apres midi le traitement . Rien n'a signaler dans la journée. Les poissons ne semblé pas perturbé. le lendemain en fin de matiné tous les poissons en surface mais mon equipement fonctionné . J'ai conserver de l'eau et refait un changement . Nouvelles analyse et toujours mes paramettres ok . Vraiment aucune idée de ce qui a put ce passé. Si celà est dejà arriver a quelqu'un?
merci d'avance


Avatar du membre
par bal42
#305367
Je ne sais pas je n'ai jamais mis de produits chimiques dans mes bacs surtout quand je vois la fiche de sécurité du produit http://www.jbl.de/fr/aquariophilie-eau- ... l#download
Tes paramètres étaient bons, quels étaient les taux de NO3 et de PO4?
Avec ton produit tu t'es attaqué aux symptômes au lieu de chercher la cause.


Quand le dernier arbre aura été coupé, quand la dernière rivière aura été empoisonnée,
quand le dernier poisson aura été pêché, alors vous vous apercevrez
que l'argent ne se mange pas. Proverbe Cree

Image
Avatar du membre
par bal42
#305369
As tu augmenter l'oxygénation pendant le traitement comme c'est recommandé. Les poissons montent en surface quand ils manquent d'oxygène.
Attention :
un traitement répété trop souvent peut endommager les plantes délicates ! Pendant le traitement, assurez une bonne teneur en oxygène par un mouvement suffisant de l'eau ou par une bonne aération. Ne pas filtrer l'eau sur du charbon actif !


Quand le dernier arbre aura été coupé, quand la dernière rivière aura été empoisonnée,
quand le dernier poisson aura été pêché, alors vous vous apercevrez
que l'argent ne se mange pas. Proverbe Cree

Image
par Haplo57
#305371
Je ne peux pas de donner mon analyse precise car je la fait chez mon revendeur. Par contre j'ai toujours mes pompes de brassage vers la surface. Le souci est que j'ai dejà utiliser ce produit il y a quelques années sur un autre bac sans avoir la moindre perte.
Je me pose la question de savoir si le produit n'a pas etait surdosé chez le fabricant?
J'ai mis le traitement dans l'apres midi . Le lendemain matin en rentrant du travail j'ai nourri les poissons et vu aucune perte. C'est seulement en fin de matine que j'ai constaté les degats. Aucun changement de nourritures et paramettres ok .


#305403
P. a écrit :
Haplo57 a écrit :Cela faisait quelques semaine que j'avais de petites algues sur mes pierres .
Et alors ? c'est quoi le problème ?
Les algues sont un signe d'équilibre du bac.

Tu as tout fichu en l'air. Assume.
Ne t'en fais pas j'assume completement . Je demande juste une expliquation . Apres avec ou sans algues chacun son choix.
Enfin merci pour ta reponse


par Lionel1
#305414
Salut, c'est souvent que l'on entend ce genre de chose avec les anti algues.
Le mieux c'est de gérer ton éclairage , plus facile dans un bac sans plante.


par Haplo57
#305518
Lionel1 a écrit :Salut, c'est souvent que l'on entend ce genre de chose avec les anti algues.
Le mieux c'est de gérer ton éclairage , plus facile dans un bac sans plante.
Je vais essayer de me diriger vers cette solution. Mais j'ai dejà utiliser ce produit dans d'autres bac et n'ai jamais eu la moindre perte.


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer