Vos cichlidés vont mal, se comportent bizarrement, semblent malades ? Le remède est peut-être ici.
par jumeaux
#306968
bj je voudrerz savoir pourquoi mes pierres deviennent couleur rouille ainsi que les cailloux blanc merci


Avatar du membre
par bal42
#306969
Algues brunes


Quand le dernier arbre aura été coupé, quand la dernière rivière aura été empoisonnée,
quand le dernier poisson aura été pêché, alors vous vous apercevrez
que l'argent ne se mange pas. Proverbe Cree

Image
par aquadoudou
#307016
Et oui frotter et changement d eau regulier je vois que ça comme remède!


Avatar du membre
par bal42
#307063
Non il y a plein d'autres remèdes, éclairer moins longtemps ou moins puissamment, rééquilibrer le ratio nitrate phosphate, planter le bac avec des espèces à pousse rapides, introduire des alguivores etc...
Mais jumeaux ne nous ayant pas décrit son bac, on ne peux pas répondre...


Quand le dernier arbre aura été coupé, quand la dernière rivière aura été empoisonnée,
quand le dernier poisson aura été pêché, alors vous vous apercevrez
que l'argent ne se mange pas. Proverbe Cree

Image
par titi1979
#307254
Bonjour,

Moi perso j'ai eu des algues pinceaux dans mon ancien bac de malawi, et elles ont recouvert vraiment la totalité des roches et des racines, c'était comme un décors de velours épais...
Ce que j'ai constaté c'est qu'elles colomisaient TOUS les élements en contact avec la lumière, c'est à dire que les pierres du fond qui n'étaient pas exposées étaient parfairement blanches commes neuves.
C'est donc un paramètre à mon avis prioritaire responsable de cette foutue algue qui en combinaison avec un taux de nitrates élevé contribuent tous deux à l'envahissement.
Il m'a semblé une fois an ayant rajouté des sels de magnésium (type sels pour malawi) qu'elles avaient blanchis puis se détachée petit à petit.


par Laurent95
#308226
Perso en ce qui me concerne de grand changement d eau mon permis de venir à bout de ces algues pinceau


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer