Vos cichlidés vont mal, se comportent bizarrement, semblent malades ? Le remède est peut-être ici.
par Geoffrey
#312472

Dernier message de la page précédente :

Ok, j'ai nettoyé les vitres hier et supprimé 2 néons.
Il faut que je me fasse au fait d'avoir des algues brunes alors...


par pascal04200
#312655
non, moi aussi j'avais des algues brunes, beaucoup d'algues brunes, pour y remédier, j éclaire mon bac de 16H00 à 22H00, avec deux tubes d'allumés de 16 à 19H00 puis 4 tubes de 19 à 22H00.
Les algues ont disparue, j'ai juste un début de dépôt d'algue au bout d'une semaine que j’enlève avec une éponge lors du changement d'eau hebdomadaire, environ 50% du volume de l'aquarium.
Mon bac est un 525 litres éclairé par 4 tubes de 1.2 m.
pas de plante que des bons vieux cailloux et du sable.
bon courage


Avatar du membre
par Lionel.Adam
#312667
Moi dans mes bacs, les mbunas aiment bien racler les algues sur les pierres, dommange de leur faire une chasse pareille!!!


par pascal04200
#313032
quel dommage de leurs donner des algues brune à manger, moi dans mon bac ils ne mangent que des bonnes algues vertes qui poussent sur les pierres.
Les algues que j'enleve à l'éponge sont sur la vitre du fond.
Encore un qui se prend pour un dieux du Malawi, il ne faut pas tout prendre au pied de la lettre, le sujet est sur les algues brunes, les poissons n'aiment pas trop ce genre d'algue, donc si les tiens en raffole, c'est qu'ils ont un probleme......une mutation, un probleme d'iradiation peut être? tu remplis ton bac avec une eau provenant d'une centrale ?
Enfin, moi depuis que j'eclaire mon bac comme je l'ai decris plus tot, je n'ai plus ce genre d'algue, et mon bac bac n'en ai que plus beau, je ne sais pas a quoi ressemble le tiens mais il ne dois pas ëtre jolie a voir car c'est franchement laid un décors avec des algues brunes!!
@+


Avatar du membre
par Lionel.Adam
#313061
Vas voir le topic de JS sur son voyage au malawi et tu y constateras que les algues vertes se font rares sur les rocher (je ne dis pas qu'il n'y en as pas, je dit juste que c'est rare) et que c'est surtout de la brune que nos mbunas semblent devoir brouter:
http://www.cichlidsforum.fr/malawi2k7-g ... 18895.html

Ensuite, rien n'oblige mes bestiaux à racler les algues de mes pierres, ils sont nourri avec de bons flocons à la spiruline, si ils le font c'est qu'ils en ont envie. :wink:

J'aime bien être considérer comme un dieu, mais des fois ça me gène un peu!!! :adam:


par Geoffrey
#321252
Pour vous tenir informés, les algues ont complètement disparu grâve à l'introduction de Ceratopteris Cornuta et d'un pleco qui a tout nettoyé en 2 jours!!!


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer