Vos cichlidés vont mal, se comportent bizarrement, semblent malades ? Le remède est peut-être ici.
par anthony76
#315078
bonjour voila mon probleme
j'ai un 300 litre avec des cichlides du malawi sa fes 4 ans que j'en fait
et en debut de semaine j'ai remis 50 litre d'eau
et l'eau et devenu trouble dans la semaine et j'ai perdu 4 cichlides
mes sa qui est bizare c'est que des male qui sont mort et j'ai d'autre mal qu'il font la tete
je vous remercie cordialement


#315099
oui et j'en est enlever aussi car tout les mois j'enleve a peut pres 100 litre d'eau mes la vue en se moment il pleu beaucoup j'en ke 50litre et il doit avoir a peut pres 15litre d'evoration
j'ai 30 cichiclides j'ai bulleur mes pas de plante
midi et soir a manger nouriture copo


#315115
En malawi, il faut des changement d'eau fréquent et important.
On va dire de 25-30% toutes les semaines, voir tout les 15 jours, c'est pas mal.
Pour ton bac, je démonterais le décor histoire de voir si y'a pas un truc creuvé qui serait rester coincé, ensuite, nettoyage du filtre d'ailleurs tu as quoi comme filtration?)
Changement d'eau régulier et je nourrirais une fois par jour avec un jour de jeune par semaine.
Tu peux nous en dire plus sur tes paramètres (t°...) et sur ta pop?!


#315166
floded oui jc je me relit pas pardon
bas la j'ai dout demonter et entrain de bouillir tout la deco
c'est une pompe interne 1000 litre par heure
mes parametre je le fes toute les semaine mesla j'ai regader et des j'ai vue que mes cichlides allez pas je les est changer d'aquarium
et je fes le teste en mm temp tout ete faux que la semaine avant tout allez bien


#315218
je teste avec des tetra commentveut tu svoir mo teste vue rien ne va si je t dit ke no3 etait gris clair tu va pas me croire
meme moi j croie pas
mes teste sont neuve vue ke j'en est racheter il y a mois
il y avait ke le kh qui etait a 20°d tout les autre ete sur elever


Avatar du membre
par gawet
#315243
totocaca a écrit :
Flodèp a écrit :(...)je te conseille de revoir toutes les bases (...) en lisant un bon bouquin.
comme celui-là . . .
:lol: :lol: :lol:

par contre ce pourrai être bien de lui conseiller un livre en effet (pour malawi , pour débutant ou autre)


Gaëtan Velleret

"Mieux vaut être en retard dans cette vie qu'en avance dans la suivante."
#315275
anthony76 a écrit :floded oui jc je me relit pas pardon
bas la j'ai dout demonter et entrain de bouillir tout la deco
c'est une pompe interne 1000 litre par heure
mes parametre je le fes toute les semaine mesla j'ai regader et des j'ai vue que mes cichlides allez pas je les est changer d'aquarium
et je fes le teste en mm temp tout ete faux que la semaine avant tout allez bien
Salut, une des bases de l'écrit qui doit être lu, c'est le respect du lecteur, là tu nous fait pratiquement du SMS, et ça, ça ne passe pas ici...

Construis tes phrases s'il te plait.

Merci. :jap:

:read:


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
#315679
salut
quelle sont t dernieres maintenance effectuez
donc changement d'eau ( eau de pluie la tu filtrer un peut histoire de retirer un peut la pollution embiante, moi perso je ne l'utilise pas sinon je retrouverez des traces de charbon pollutions industriel ...)
sinon tu as nettoyer quand tes masse filtrantes et comment ( si tu les rince a l'eau du robinet tu risque de tuez tes souche de bacterie)
a tu nettoyer ton fond et decor dernierement.


#315683
gaelweber a écrit :salut
quelle sont t dernieres maintenance effectuez
donc changement d'eau ( eau de pluie la tu filtrer un peut histoire de retirer un peut la pollution embiante, moi perso je ne l'utilise pas sinon je retrouverez des traces de charbon pollutions industriel ...)
sinon tu as nettoyer quand tes masse filtrantes et comment ( si tu les rince a l'eau du robinet tu risque de tuez tes souche de bacterie)
a tu nettoyer ton fond et decor dernierement.
Salut, une des bases de l'écrit qui doit être lu, c'est le respect du lecteur, peux-tu construire tes phrases (ponctuation) et te relire avant d'envoyer s'il te plait.

Merci. :jap:

:read:


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
#315710
salut,
désoler pour la construction et la ponctuation mais je l'ai écrit le matin au reveil avec mon téléphone, pour la prochaine fois je ferais mieux.
en même temps je réponds de la même façon que la personne qui a poster son problème.
mais je suis d'accord avec ce principe.


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer