Vos cichlidés vont mal, se comportent bizarrement, semblent malades ? Le remède est peut-être ici.
par vin100h
#315906
Bonjour a tous,

J ai 4 discus dans 400L (28-30° / ph varie entre 6,2 et 6,8 gere par kit co2)
Bac planté, pierre et racines créent de nombreuses cachettes.
L aquarium est en eau depuis bientot 2 ans, les discus y sont depuis environ 6 mois.


Autres penssionaires : 4 ramirezi, 10 tetra "fantome", + 2-3 autres truc

L'un des discus ne mange pas ou quasi pas. (les autres mangent tout et n'importe quoi sans problèmes )
Depuis le debut, il est tres difficil a nourir, n acceptant que des artemias vivant au debut.
Maintenant il semble commencer a accepter le congele et les vers de vase, mais, il est de plus en plus dominé, et n ose pas trop bouger pour aller chercher la nourriture.
Je le vois de tps en tps manger, mais extremement peu, et pas tous les jours.
Au debut, je ne constatais pas de difference, mais là, il est vraiment devenu squelettique.

Que faire ?


par vin100h
#315927
Ben, le probleme c que je n ai pas d autre bac, enfin '.. Si, mais avec du nattereri dedans.

Sinon, j ai un bac a guppy ... Pourrait il reprendre des forces dans un 70L peuple uniquement de guppy ?


par vin100h
#315945
Je pense que je vais commencer par faire chauffer le bac à guppy ce soir ... par contre aucune idée des param de l'eau dans celui-là ... j'avoue que pour les guppy je fais pas trop gaffe à ça.


#315959
C'est donc le dominé, 4 c'est pas vraiment un bon chiffre pour établir un groupe avec une hiérarchie correct.
Et il faudra faire attention a ce que un troisième ne se retrouve pas lui aussi dominé par les deux autres.


par vin100h
#315966
Oui, c'est clairement le dominé.
Il y à de temps en temps de la castagne entre les autres aussi, mais, tout le monde se défend et y trouve son compte je dirais, .... lui, il fuit.

J'en ai mis 4, car, 400L, j'avais un peu peur de la surpop ... Quel nombre serait l'idéal d'après toi ?

Sachant que .. 400L burt > Net (il y à le décor de fond (3D), le sol, une grosse racine, pierre/plantes, etc)
et que ... au total une 20 aine d'autre poissons de petite taille (ramirezi, tetra, otocinclus, ...).


#315976
je pense que 5 est un minimum pour que le dominé ne prenne pas trop dans les dents et répartir l'agressivité du dominant.
Un bac de 150X50X60 bien agencé pour eux (pas un bac planté sans espace, mais plutot un entrelat de racine verticale où se cacher au besoin) me semble un minimum niveau taille du bac.


par vin100h
#315987
Lionel.Adam a écrit :Un bac de 150X50X60 bien agencé pour eux (pas un bac planté sans espace, mais plutot un entrelat de racine verticale où se cacher au besoin) me semble un minimum niveau taille du bac.
Petite précision, Le bac est planté, mais pas sans espace ;-)
(Lotus donc de longue tige, de grande feuilles ... ils se cache en dessous, au dessus ... )
Pas mal d'endroit de passage partout dans le bac
suffisamment de place pour parcourir les 1m50 du bac en ligne droit sur la face avant.
Lionel.Adam a écrit :je pense que 5 est un minimum pour que le dominé ne prenne pas trop dans les dents et répartir l'agressivité du dominant.
J'ai constaté une chose, c'est que lui est clairement dominé, ... mais je ne peux pas encore affirmer qu'il y aie un dominant clairement établit.
Il se fait "aggresser" par tous les autres, même parfois par le plus petit en taille, et pas juste par un seul des 3 autres.


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer